Affuter ses crampons

Bonjour
Question bête sans doute si aujourd’hui je n’avais pas dévissé de 25m sur de la glace

Donc j’ai des Vasaks spirloks et aujourd’hui sur de la glace ils ne mordaient pas. Il est vrai que je suis un poids plume (60kgs sans sac) mais cela n’explique je pense pas tout. Ma glissade est sans doute dûe je pense à des crampons usés (et à une part d’inconscience) alors y’a t-il une solution pour les affuter?

Merci

PS: si vous avez des expériences similaires je suis preneur

Laurent

Dévissage sur crampons non, affutage oui. Je les ai tout simplement posés au SAV du magasin ou je les avais achetés.
Ils m’ont été rendu comme neufs :stuck_out_tongue:

/articles/226838/fr/les-crampons
/articles/244867/fr/broches-a-glace

/viewtopic.php?id=26387
/viewtopic.php?id=129588
/viewtopic.php?id=102076
/viewtopic.php?id=13807
/viewtopic.php?id=196054
/viewtopic.php?id=25608
:wink:

merci csv je sors :smiley: et sinon les crampons on les aiguise avec quoi… :smiley: humour pyrénéen désolé je ressors :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Salut Génie des alpages (c’est pas beau de se cacher :smiley: :o )
J’étais avec un "ancien " de 57ans lui n’avait jamais vu une telle neige surtout en Janvier. L’année dernière par exemple à la même saison, même si l’enneigement était faible aussi, et la neige dure, celle-ci se transformait l’après-midi. Là rien, toute la journée c’est resté béton, en glace et apparement c’est quand même assez rare. Sinon je suis quand même rassuré de savoir qu’il y a des parades, ma première et pour un temps , ça sera l’abstinance :smiley: J’ai cru un peu trop vite que le duo crampons-piolet était une assurance vie ce qui n’est pas le cas

Alors je vais affuter mes crampons, à la lime pour qu’ils mordent et surtout je ne sortirai PLUS JAMAIS dans ces conditions là. J’ai la chance d’habiter près de la montagne celle-ci ne bougera pas. Alors mieux vaut rater un week-end par ci par là que ne plus en faire du tout…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Le bistrot c’est une alternative mais il en existe d’autres. Une petite sortie rocher ou trail au Pibeste cet aprem me semble pal mal. Mais sur C2C les trailer et à fortiori les trailers pyrénnéens ça n’existe pas non? :smiley:
Quant à la glace, chien échaudé craint l’eau froide… c’était prévu aujourd’hui à Héas, mais je vais attendre un peu je pense.

Bon allez je file au bistrot moi :smiley:

Au plaisir