Mort de deux Russes partis pour le Mont-Blanc le 30 décembre

Bonjour,
d’abord, excusez-moi si il faut poster ce genre de message à un autre forum. Aussi, excusez-moi - je ne parle pas bien français. Je ne connais pas personnellement les gens qui se sont perdus, c’est ses amis qui ont demandé de diffuser ce poste.

Zakharov Mikhayl et Zakharova Tatiana de Moscou allaient faire Mt Blanc 30 décembre.
Le 30 décembre ils ont annoncé qu’ils allaient quitter le refuge; on ne sait pas lequel au juste (Tete Rousse? Vallot? un autre?) - ils ont dit que c’était le dernier avant le sommet, il leur restait 500-700 mètres. Ils devraient revenir à Moscou le 6 janvier, aujourd’hui il est le 8 janvier on n’a toujours pas de nouvelles. On attend le temps favorable pour commencer les travaux de secours. Si vous avez rencontrés, parlé ou tout simplement vu ces alpinistes ou des tentes sur la piste on vous prie de donner ses informations.
Merci.

Bonjour, vous devriez aussi transmettre ce message sur ce site : skitour

En espérant des bonnes nouvelles au plus tôt.

Cordialement…

Les photos des gens

Posté en tant qu’invité par dklogue:

[quote=« aushev, id: 1293754, post:1, topic:117868 »]Bonjour,
d’abord, excusez-moi si il faut poster ce genre de message à un autre forum. Aussi, excusez-moi - je ne parle pas bien français. Je ne connais pas personnellement les gens qui se sont perdus, c’est ses amis qui ont demandé de diffuser ce poste.

Zakharov Mikhayl et Zakharova Tatiana de Moscou allaient faire Mt Blanc 30 décembre.
Le 30 décembre ils ont annoncé qu’ils allaient quitter le refuge; on ne sait pas lequel au juste (Tete Rousse? Vallot? un autre?) - ils ont dit que c’était le dernier avant le sommet, il leur restait 500-700 mètres. Ils devraient revenir à Moscou le 6 janvier, aujourd’hui il est le 8 janvier on n’a toujours pas de nouvelles. On attend le temps favorable pour commencer les travaux de secours. Si vous avez rencontrés, parlé ou tout simplement vu ces alpinistes ou des tentes sur la piste on vous prie de donner ses informations.
Merci.[/quote]

Vous avez appelé les secours ?

oui, si j’ai bien compris, Mme Agnes Ducroz (Office de tourisme de Chamonix) a contacté le PGHM.

500 m de dénivelé restant, à part Vallot, je vois pas d’autre refuge aussi près du sommet ?

Sur le versant Italien peut être ? Pas de refuge, mais une petite cabane. Le bivouac Eccles, à 800m du sommet.

Ceci dit, s’ils sont partis de France, c’est très certainement de Vallot dont il est question.

J’espère que Mikhayl et Tatiana seront retrouvés.

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« aushev, id: 1293885, post:5, topic:117868 »]

oui, si j’ai bien compris, Mme Agnes Ducroz (Office de tourisme de Chamonix) a contacté le PGHM.[/quote]
il faut renouveler le contact au pghm

ça parait incroyable que personne ne les ait vus partir du téléphérique et demander ce qu’ils pensaient faire avec des piolets à cette époque de l’année ! ça frise la non assistance à personnes en danger …

Posté en tant qu’invité par mtr:

je ne justifie pas cette aventure, mais pour être juste - Mikhayl n’est pas un novice, il a une expérience en haute montagne, ainsi que l’expérience de guide.

Posté en tant qu’invité par SECOURS MONTAGNE CHAMONIX:

[quote=« aushev, id: 1293754, post:1, topic:117868 »]Bonjour,
d’abord, excusez-moi si il faut poster ce genre de message à un autre forum. Aussi, excusez-moi - je ne parle pas bien français. Je ne connais pas personnellement les gens qui se sont perdus, c’est ses amis qui ont demandé de diffuser ce poste.

Zakharov Mikhayl et Zakharova Tatiana de Moscou allaient faire Mt Blanc 30 décembre.
Le 30 décembre ils ont annoncé qu’ils allaient quitter le refuge; on ne sait pas lequel au juste (Tete Rousse? Vallot? un autre?) - ils ont dit que c’était le dernier avant le sommet, il leur restait 500-700 mètres. Ils devraient revenir à Moscou le 6 janvier, aujourd’hui il est le 8 janvier on n’a toujours pas de nouvelles. On attend le temps favorable pour commencer les travaux de secours. Si vous avez rencontrés, parlé ou tout simplement vu ces alpinistes ou des tentes sur la piste on vous prie de donner ses informations.
Merci.[/quote]

Bonjour,
Est-il possible de savoir de qui vous tenez ces informations ? Mikhail et Tatiana ont-ils envoyé un sms ou téléphoné le 30/12/2011. Ont-ils précisément dit qu’ils étaient à 500/700 mètres du sommet ?
Bien vouloir demander aux personnes détenant ces informations de contacter le PGHM de CHAMONIX au 04 50 53 16 89 et de nous relayer tout contact téléphonique (sms …).
Merci
Le secours en montagne

[quote=« SECOURS MONTAGNE CHAMONIX, id: 1294421, post:12, topic:117868 »]Bonjour,
Est-il possible de savoir de qui vous tenez ces informations ? Mikhail et Tatiana ont-ils envoyé un sms ou téléphoné le 30/12/2011. Ont-ils précisément dit qu’ils étaient à 500/700 mètres du sommet ?
Bien vouloir demander aux personnes détenant ces informations de contacter le PGHM de CHAMONIX au 04 50 53 16 89 et de nous relayer tout contact téléphonique (sms …).
Merci
Le secours en montagne[/quote]
l’information qui j’ai poste viens de la part de sœur de Tatiana.
26.12, Mikhail a envoyé un texto disant qu’ils sont tous très bien, prenaient le petit déjeuner au Mt Lachat.
29.12, Un skieur les a vu avec grand sac a dos vers le telepherique des Houches, ils disaient qu’ils allaient arriver à Tete Rousse.
30.12 Tatiana a appelée sa mère disant qu’ils allaient monter au sommet. Je n’ai plus de confirmation d’information de « 500/700 mètres du sommet » (je ne sais pas pourquoi) - peut-être que c’était un malentendu.

L’alpinisme hivernal ça existe : si des gens les ont vus, ils ont pu penser que c’étaient des alpinistes chevronnés ; ou au contraire penser qu’ils allaient seulement à Tête Rousse.

?

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

l’AFP vient d’annoncer que leurs corps ont été retrouvés au nid d’Aigle.

Exact
Le couple de touristes russes, disparu depuis le 30 décembre au cours de l’ascension du Mont-Blanc, a été retrouvé mort mardi à plus de 2 300 mètres d’altitude.
« Ils ont été retrouvés ce matin à 10 heures 15 à la gare d’arrivée du train qui monte au Nid d’aigle », point de départ des alpinistes faisant l’ascension du Mont-Blanc, a précisé le PGHM.
Ils avaient installé leur tente à côté de la gare, après avoir fait l’ascension de cette première partie du parcours à pied, le train ne fonctionnant pas en cette saison.
« On les a retrouvés dans leur tente, morts d’hypothermie et asphyxiés » par la neige accumulée sur leur toile de tente, a ajouté le peloton.

Putain de merde .

**

**
http://www.liberation.fr/societe/01012382475-deux-touristes-russes-retrouves-morts-sur-le-mont-blanc

triste nouvelle