Taille scarpa alien?

Posté en tant qu’invité par igol:

bonjour,
je m’étonne de voir que ce modèle s’arrete au 30 (en taille)
est ce que ce modèle chausse plus grand que la F1?? les anciens possesseurs de F1 qui ont acheté l’alien ont ils pris la même taille ou bien celle en dessous?
Etes vous satisfait par ce modèle, pour les chanceux qui ont cassé leur tirelire???
merci

Posté en tant qu’invité par Alex74420:

Moi, j’ai une F1 race en 27, et pour retrouver le même espace je dois prendre une 28 en Alien Plastique.
Ca me fait peur car je crains d’être trop au large pour skier d’ici quelques sorties.
Pour info, j’ai pris des mesureS.
Longueur interne de la coque F1 race en 27: 27,5 cm
Longueur interne de la coque Alien en 27 : 26,5 cm
Longueur interne de la coque Alien en 28 : 27,5 cm
Tout ceci confirme quand même mon impression.
Mais d’autres ont ils euent le même souci ou pas du tout?

Moi j ai le f1 en 25 et alien aussi en 25! Je crois que j ai les meme sensaion que au debut avec mes f1!

Un amie avait le 26.5 en f3 et il a pris le alien en 26, mais il dis qu ils sont juste juste!

Semble que les petites pointures sont assez equivalantes!

Posté en tant qu’invité par atv:

L’Alien de scarpa possède une coque très fine dans un nouveau plastique dérivé du pebax, il est donc normal d’avoir à taille égale une coque qui est moins longue. Pour ce qui est du chausson, il est aussi plus fin qu’un chausson de F1: 4mm pour la plastique et 2 mm pour la carbone (a vérifier) . Sinon pour moi le chaussant est assez proche d’une F1 je trouve.

Posté en tant qu’invité par Alex74420:

Je parlais de la longueur interne et non de la longueur externe!
Donc pas de rapport avec l’épaisseur du plastique et la longueur de coque affichée.