In trad, we trust?

Perso, j’en aurais pas trop envie, spit ou pas spit!!!
Il y aurait des volontaires pour se le mettre sur le forum?
Allez je paye une bière à Sigoyer à celui qui y monte et se lache!!!

pour une bière, j’aurai bien tenté de me lâcher mais monter ça va être dur ! Faut prévoir des amphètes.

[quote=« arm13, id: 1231568, post:73, topic:114310 »][/quote]

donc c’est nul parce que c’est pas du vrai trad, mais le vrai trad c’est nul parce que on en revient paraplégique ? hum…

Posté en tant qu’invité par Thalib:

Belle vidéo et belle perf’ !

Par contre les Totem Cam, je les trouve pas déments, rien ne vaut un bon vieux Camalot…

Hum!
rien ne vaut une …broche bis !!!

C’est quand même rigolo ces Français qui se mettent à défendre une éthique super-rigoriste du trad… sur les forums britanniques (du moins ceux que je consulte), la performance de Petit est unanimement saluée. Cherchez l’erreur…

Alors quand y a des spits en place c’est « un jeu futile » et quand y a pas de spits c’est un « jeu sérieux »? Cela veut donc dire que lui-même porte un intérêt que limité a ce qu’il a fait?

C’est bien dans cette idée que l’on fait tous de l’escalade , non?

Non, non je ne te contredis pas: 8b de 70m c’est vraiment de la marche. D’ailleurs passé 15m tous devrait être coté 6a :stuck_out_tongue:

Oui moi. Mais faire Marseille/Gap pour une binouse à l’oeil c’est pas rentable. Sauf si tu rembourse le déplacement. :smiley:

26€ d’autoroute, plus l’essence, c’est une bière qui risque de coûter cher!!

J’ai trouvé cette vidéo magnifique parce que ce qui nous est proposé est original, sur le plan de la grimpe, sur les prises de vue, sur les commentaires exprimés, et enfin parce que je suis tout simplement jaloux de ne pas savoir grimper sur un rocher aussi esthétique.
Merci TotoXe de nous avoir proposé cette séquence vidéo, une vraie tranche de bonheur.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Excellent!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1231612, post:80, topic:114310 »]

C’est bien dans cette idée que l’on fait tous de l’escalade , non?[/quote]

non.

je connais au moins un gars qui fait bien sur de l’escalade pour le plaisir, mais grimpe sans doute avec un souci pour les autres.

c’est pertinent avec ce sujet car ce gars a commencé par l’ouverture de voies « expo » en calcaire dont l’objectif declaré était d’imposer des obligatoires dementiels et dangereux aux répetiteurs, et maintenant s’amuse à desequiper les couennes en fissure pour ensuite les grimper sur coinceurs.

je ne sais pas vraiment si son but est de demontrer quelque chose ou d’offrir un certain type de pratique ou les deux, en tout cas on ne peut pas dire que sa grimpe « n’engage que lui ».

(d’ailleurs il a une sorte de pigmalion qu’en plus d’ouvrir expo lui aussi, il cherche depuis des années de faire du proxelitysme avec articles et soirées. Je me rappelle un article où il recontait de quand il s’est cassé un bras aux wenden, on avait l’impression que se casser un bras en escalade soit la chose plus belle du monde, une sorte de rituel initiatique…)

euh… c’est ce que font tous les grimpeurs, non ??

[quote=« arm13, id: 1231568, post:73, topic:114310 »][/quote]

rarement lu un truc aussi méprisant :rolleyes: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« La Baltringue, id: 1231743, post:86, topic:114310 »]

euh… c’est ce que font tous les grimpeurs, non ??[/quote]

voir dessus : certains oublient un peu le coté « con » et insistent beaucoup sur la « structure », a tort ou au raison.

(et encore faut pas aller chez les alpinistes. Il suffit un conflit de cotation ou un pad en plus ou en moins et meme les bloqueurs, en théorie les plus « cons » de tous, perdent un peu de leur insouciance…)

voilà j’espère qu’on comprends ce que je veux dire (a propos du fait que la futilité est assumée au 100%, ici)

C’est magique cette vidéo
Laissez tomber les rageux c’est une perte de temps de leur répondre et en france vous avez pas fini.

Certes une futilité. Mais mise en valeur à grand coup de projecteur sous couvert de marketing mercantile. Ce n’est pas si innocent et futile que ça…

Oh hé si en plus on ne peut plus baver et troller tranquillement, ou va la France?

Ok.

Ca doit gratter que la n-ème répétition d’un 8b de 65m puisse encore faire parler et faire rêver. Ben oui, il ne suffit pas de tenir des croutes taillées dans des devers pour faire rêver. Il faut également de l’originalité et de « l’unique » :stuck_out_tongue: => une belle vidéo originale bien filmée.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1231512, post:70, topic:114310 »]grenouille mutante a écrit :

le vol est sur coinceurs, contrassuré par un spit en dessous.

Exact j’en ai eu la confirmation. Mais le vol, c’est plus pour le film.[/quote]
Dommage, le vol était peut être de trop et n’a pas trop de sens. A fortiori contre-assuré sur plaquette dans une ascension en mode « clean ».
C’est probablement plus intéressant pour la page http://www.totemcams.com/blog/?id=1595

Pour le coup, je ne m’en formalise pas…

Autre question bête, un vol contre assuré avec la plaquette juste en dessous, pour tester un coinceur… Ca vaut quelque chose ? Ou bien ça réduit pas mal la force que prend le coinceur, le directionnel de la corde ou autre ?