Martinswand : éboulement dans "L'aérienne"

[quote=« arbocordiste, id: 1190956, post:31, topic:111455 »][/quote]
Merci beaucoup pour ce travail.
Pour mettre des photos, tu vas sur ton profil et tu cliques sur « ajouter des photos » en bas.
Ensuite, sur la page de chaque photo, tu auras un lien pour l’insérer directement dans le forum.

Merci arbo, je savais qu’on pouvait compter sur les spéléos de mon club :wink:

Super ! Un gros merci à toi !

Ca peut déjà faire mal…
Tu te bases sur la taille de la cavité laissée je suppose (car d’après le pote, le bloc a éclaté en plein de morceaux) ?

Beau morceau !!!
Et l’ancrage était dessus ?

Cool que les autres voies n’aient pas pris.

Quant à l’Aérienne, penses-tu qu’elle puisse être assainie et rééquipée pour redevenir grimpable, même si le pas n’aura plus rien à voir ?

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1190958, post:32, topic:111455 »]Pour mettre des photos, tu vas sur ton profil et tu cliques sur « ajouter des photos » en bas.
Ensuite, sur la page de chaque photo, tu auras un lien pour l’insérer directement dans le forum.[/quote]

Mieux : tu mets les photos sur le document ad-hoc du topoguide :
/sites/103058/fr/martinswand-petit-cervin
(« ajouter des images à cette page » etc…)

[quote=« J.Marc, id: 1190981, post:35, topic:111455 »]

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1190958, post:32, topic:111455 »]Pour mettre des photos, tu vas sur ton profil et tu cliques sur « ajouter des photos » en bas.
Ensuite, sur la page de chaque photo, tu auras un lien pour l’insérer directement dans le forum.[/quote]

Mieux : tu mets les photos sur le document ad-hoc du topoguide :
/sites/103058/fr/martinswand-petit-cervin
(« ajouter des images à cette page » etc…)[/quote]

Vu comme ça on a l’impression que tout va foutre le camp.

[quote=« J.Marc, id: 1190975, post:34, topic:111455 »]Beau morceau !!!
Et l’ancrage était dessus ?

Cool que les autres voies n’aient pas pris.

Quant à l’Aérienne, penses-tu qu’elle puisse être assainie et rééquipée pour redevenir grimpable, même si le pas n’aura plus rien à voir ?[/quote]

L’ancrage n’était pas dessus mais a coté, et est encore en place.
Je pense pas que le passage ait beaucoup, changer. IL faut aller voir en léger. J’étais en grosses avec tout le matos au au cul.
Après pour dire que la voie est assainie, c’est pas à moi de le dire. Pour ma part je passerai encore dedans, mais il faut savoir que ça sonne un peut creux a cette endroit, et qu’on est en secteur montagne… donc on fais avec. On évite juste de boire l’apéro dans le coin avec les potes. Y a une bonne grosse vire au dessus.
Et pis j’ai vraiment pas envie de rentrer dans une logique de (sécurisation responsable). On est en montagne, et responsable de nous et des gens autour, mais pas de la montagne qui fait sa vie… On fais de son mieux pour tout le monde… D’ailleurs en remontant j’ai croisé une cordée avec une jolie jeune fille qui descendait pour aller faire cette voie. donc c’est cool… pas de bobos…
J’ai mis l’info sur le topo du secteur avec quelques photos

/sites/103058/fr/martinswand-petit-cervin#images

bonne grimpe a vous …
Fred

Bonne nouvelle !

On est d’accord, la Martins n’est pas un site école, pas même un site sportif, c’est un site montagne !
Mais comme ce granit nous avait habitués à une certaine qualité, il est bon d’avertir les grimpeurs qu’il faut se méfier des apparences (un peu comme aux Drus !)

Super, merci !

Posté en tant qu’invité par GG:

Un grand merci aussi pour cette tâche ingrate, même si je n’habite maintenant plus au pied de la route des crêtes, et que je peux donc profiter moins souvent de cette belle Martinswand…

Mais du coup, je m’y perds un peu sur la page du site /sites/103058/fr/martinswand-petit-cervin.

Le message qui fait peur dit qu’une purge est programmée, et dans le texte plus bas, on dit qu’elle a été effectuée. Ce n’est d’ailleurs pas le cas sur les autres pages relatives à la Martinswand, où on peut lire toujours l’avertissement, mais plus que la purge a été faite.

Est ce que donc vous pensez qu’on risque encore vraiment la mort (plus que d’habitude…), et que la présence du message se justifie donc. Ou non ?

Les 2 pages en question n’ont pas encore été mise à jour, je m’y colle d’ici la soupe !

On ne risque plus la mort ! on peut aller dans la voie, avec prudence (et éviter de stationner en dessous).

C’est fait !

J’ai aussi édité le 1er post de cette actu :

[quote=« J.Marc, id: 1188893, post:1, topic:111455 »]Edit au 1er juin :
Un passage de purge a été fait le 30/05/11 au matin pour enlever ce qui bougeait au niveau du bloc en question ; un plus gros bloc a été enlevé (il offrait une bonne prise à deux mains, ce qui l’aurait fait tomber en tirant dessus).
La voie semble à nouveau grimpable, mais le secteur reste assez exposé, et il vaut mieux éviter de stationner en dessous, et surtout sur la vire de « La normale » lorsqu’elle coupe « L’aérienne ».[/quote]

[quote=« GG, id: 1191512, post:39, topic:111455 »]Un grand merci aussi pour cette tâche ingrate, même si je n’habite maintenant plus au pied de la route des crêtes, et que je peux donc profiter moins souvent de cette belle Martinswand…

Mais du coup, je m’y perds un peu sur la page du site sites/103058/fr/martinswand-petit-cervin.

Le message qui fait peur dit qu’une purge est programmée, et dans le texte plus bas, on dit qu’elle a été effectuée. Ce n’est d’ailleurs pas le cas sur les autres pages relatives à la Martinswand, où on peut lire toujours l’avertissement, mais plus que la purge a été faite.

Est ce que donc vous pensez qu’on risque encore vraiment la mort (plus que d’habitude…), et que la présence du message se justifie donc. Ou non ?[/quote]
Si t’avais été sur la bonne page, t’aurais su :wink:

news :cool:

Et qui c’est qui l’a alimentée cette bonne page ? :stuck_out_tongue:

Merci les gars pour l’assistance technique sur le site. C’est pas mon fort ce truc, je maîtrise pas encore le sujet.
Comme quoi l’union fait la force…
Bonne grimpe, soyez bien…

Posté en tant qu’invité par GG:

Et bien, merci !

Est-ce que quelqu’un y est retourné et a grimpé dans l’aérienne depuis?
Cela donne quoi en terme de stabilité, difficulté, engagement?
J’y vais avec des amis ce WE, et on va faire plusieurs cordees, donc avant de conseiller la voie, je prefererai savoir si j’envois au casse-pipe ou pas :slight_smile:

Salut, j’y ai été plusieurs fois depuis la chute du bloc, on a fait l’aérienne 2 fois (la dernière il y a un mois 1/2 environ), plus rien ne semblait bouger dans le passage, la cotation n’est pas modifiée. En revanche, ça ne dispense pas l’assureur de se tenir bien décalé par rapport à l’endroit où chutent les pierres, on ne peut jamais être totalement sûr…
Bonne grimpe!

Merci, je ferais passer le mot

http://serge.haffner.pagesperso-orange.fr/news.html

Tu avais la réponse 4 messages plutôt. :rolleyes:

Pour plus de détails, après la purge de Fred, la longueur a eu droit à une visite de Rom qui a encore trouvé des blocs branlants et les a purgé. Cette fois, tout semble bien propre.

PS: l’Aérienne est une archi-classique et a été refaite des dizaines de fois depuis le mois de juin

J’avais lu le lien plus haut, mais rien ne disait dedans si:
-la cotation était toujours la meme
-l’engagement avait changé

Les amis qui viennent avec moi n’ont pas une grande experience de l’engagement et des voies de plusieurs longueurs
comme je ne serais peut etre pas a porte de voie de tout le monde, avant d’envoyer des amis dans une voie, je prefere etre sur qu’ils vont s’y faire plaisir

Mais il est vrai que j’aurai pu me contenter de la faire d’entre le matin…

En fait, la cotation n’a pas changé et les points d’assurage n’ont pas été touché. Tu peux donc y aller tranquille :wink: