[quote=« Bubu, id: 1170456, post:5, topic:110247 »]C’est bien foutu ton projet, mais je trouve dommage que tu n’es pas voulu profiter de la plateforme c2c pour le développer.
Tu n’aurais pas eu de problème de :
- gestion de compte
- gestion multilingue (pour l’instant n’importe qui peut modifier les traductions de l’interface visiblement, ce qui signifie que tu es obligé de vérifier toutes les modifs à la main)
- site en version mobile
- contribution (on ne peut pas tout modifier étant donné que ce n’est pas un wiki, ce serait trop risqué; par exemple on ne peut pas corriger un géoréférencement erroné)
- etc.[/quote]
Outre le fait que je ne connaissait pas c2c à l’époque, je ne sais pas si j’aurais pû faire autant de choses sous c2c. Et quand j’ai connu c2c (y’a 3 mois), c’était bien trop tard pour changer.
Maintenant oui moi aussi je trouve ça dommage de ne pas avoir UN unique site de référence. Mais après de nombreuses réflexions, c’est peut-être pas sûr que ce soit le mieux. Ça impliquerait un site complexe et générique (un peu comme c2c en fait, en pire). Et je trouve déjà c2c suffisamment complexe comme ça.
MyClimb se restreint uniquement aux sites d’escalades. Pas de ski, pas de montagne, pas de raquette, juste l’escalade. Alors oui j’aurais bien sûr pû m’adapter à c2c mais il aurait fallu le faire au tout début du projet, pas un an après.
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Concernant les problèmes évoqués:
- Gestion de compte: Effectivement la liaison avec c2c aurait pu être sympathique. D’ailleurs c’est possible d’en bénéficier via un site externe ? Par exemple, est-ce que je peut facilement identifier des comptes c2c qui irait sur MyClimb?
- Gestion multilingue: C’est effectivement en libre service. Je comptais pas spécialement vérifier les entrées. A voir si y’a des abus.
- Site en version mobile: RAS
- Contribution: On peut modifier le géoréférencement via le lien présent sous la carte GoogleMap (sur l’appli Facebook uniquement). De manière générale, on peut modifier toutes les données sujettes à discussion. Pour le reste, y’a un lien « Reporter une erreur » sur chaque page (ou presque).
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Enfin voilà. Le but n’est pas de faire concurrence à c2c C’est dit.