Portail Cascade de glace

par le lien dans l’encadré en haut de la page d’accueil, mais il a disparu …

Par le lien ad hoc dans la boite à outils, colonne de gauche de la page d’accueil

c’est vrai qu’un lien plus « gros » placé à coté de « mon camptocamp », de "forum"ou carrément un bandeau en haut ça serait beaucoup plus facile d’accès, surtout pour ceux qui ne sont pas des rompus à l’utilisation du site

Le portail est accessible dans Topoguide > portails.

Euh oui, mais ça embêterait vraiment tout ceux qui ne font pas de cascade du tout !
Actuellement, on peut accéder au portail en 1 clic depuis n’importe quelle page du site, c’est suffisant, non ?

je cherche encore …

+1

[quote=« baghirati, id: 1114204, post:29, topic:105709 »]Bubu a écrit :

on peut accéder au portail en 1 clic depuis n'importe quelle page du site 

je cherche encore …[/quote]
Topoguide > Portails > Cascades…

ah ouais… sans le savoir pas si facile à trouver

Il faut un peu chercher. Auparavant, c’était Topoguide > Accès > cda, maintenant c’est Topoguide > Portails > cda + cascade. En discussion au sein de l’assoc et des développeurs était l’option d’avoir un Menu Portails dans la barre orange, mais il n’y en pas assez pour que soit actuellement pertinent. Peut-être à l’avenir.

[quote=« Bubu, id: 1114201, post:28, topic:105709 »]Le portail est accessible dans Topoguide > portails.

Euh oui, mais ça embêterait vraiment tout ceux qui ne font pas de cascade du tout !
Actuellement, on peut accéder au portail en 1 clic depuis n’importe quelle page du site, c’est suffisant, non ?[/quote]

crois tu vraiment qu’un onglet en plus serait si « encombrant » ??? :confused:
puisqu’il y a encore la place :rolleyes:
c’est quand même un portail, pas juste une rubrique…
donc je me disait qu’il méritait une facilité d’accès supplémentaire…

tout comme il y a les menus déroulants « forum », mon c2c" etc… pourquoi pas un menu déroulant « portails » avec le « cascade » et « changer d’approche » ???

[quote=« Pierrolefou, id: 1114222, post:33, topic:105709 »]crois tu vraiment qu’un onglet en plus serait si « encombrant » ??? :confused:
puisqu’il y a encore la place :rolleyes:
c’est quand même un portail, pas juste une rubrique…
donc je me disait qu’il méritait une facilité d’accès supplémentaire…[/quote]
1/ Cela a déjà été copieusement discuté (entre initiés certes, mais il nous faut bien quelques délits d’initiés…), notamment la pertinence d’un menu Portails
2/ Cela n’est pas figé
3/ Un seul clic, c’est quand même pas mal
4/ Sur mon écran, il n’y a plus de place pour autre chose
5/ la cascade ne m’intéresse pas spécialement, en tout cas moins que « changer d’approche », alors pourquoi l’un et pas l’autre?
5/ ce sera tout pour moi !

regarde le post que j’ai écris en dessous de celui auquel tu réponds et au dessus du tien !!

si t’as plus de place, achète un écran plus grand !!! :smiley:

C’est une option qui est envisagée.
Mais en parallèle des portails, nous avons également une réflexion, plus générale, en cours sur l’organisation des menus. Cette réflexion n’est pas aboutie. L’accès aux portails est intégré dans cette réflexion.

Pour l’instant, nous avons fait au plus simple. Nous savons bien que ce n’est pas satisfaisant. Mais, nous faisons en fonction de nos moyens&ressources en développement.

Les conditions moins propices ont ralenti l’activité. Néanmoins, le froid revient et ça devrait bien reprendre.

N’hésitez pas à alimenter le Portail cascade de glace avec ses 238 sorties cascade de glace pour la saison 2011.

Posté en tant qu’invité par Notaïe Soeur:

[quote=« Krist@f, id: 1117547, post:38, topic:105709 »]Les conditions moins propices ont ralenti l’activité. Néanmoins, le froid revient et ça devrait bien reprendre.

N’hésitez pas à alimenter le Portail cascade de glace avec ses 233 sorties cascade de glace pour la saison 2011.[/quote]

C’est quoi l’intérêt de faire remonter ce post en actualité sur la page d’accueil??? On va quand même pas mettre un message d’actualités toutes les semaines pour annoncer le nombre de sorties effectuées, non?
Autant c’était une actu lors du lancement du portail, autant là le sujet aurait plutôt sa place dans la rubrique Discussions du forum alpi! Mais que fait la modération? :cool:

C’est une excellente remarque ayant permis de faire remonter le sujet. Merci. :stuck_out_tongue:
L’objectif n’est pas tant d’annoncer le nombre de sorties que d’avoir un retour d’information suffisamment important sur le portail pour éventuellement lancer d’autres projets similaires. Les 38 réponses au sondage sont rien en comparaison des 10 000 - 20 000 visiteurs unique par jour sur c2c.

J’utilise la meilleure place de la page d’accueil de c2c pour favoriser ce retour d’information qui est important pour les évolutions futurs du site.

Fred a posé une bonne question. C’est à vous tous d’y répondre.

Qui est-ce qui gère la chronique des ouvertures…?
/routes/253604/fr/petite-lance-du-crozet-la-disqueuse

Tiens, c’est bizarre, je viens de voir en passant par le topo de ce nouvel itinéraire qu’il était associé à la chronique des ouvertures 2011 mais quand je regarde là :
/articles/108793/fr/sommaire-d-une-encyclopedie-collaborative#chroniques-ouvertures
Il n’y a pas la chronique 2011, ça s’arrête à 2010 (?)

tout le monde (ayant un compte c2c) ! :cool:
c’est un article collaboratif, comme le sommaire (en attendant un sommaire automatique)

Pour 2011 http://www.camptocamp.org/articles/249732/fr/chronique-ouvertures-2011