Portail Cascade de glace

Quelques nouvelles du Portail cascade de glace

  • La saison tourne bien avec 168 sorties cascade de glace

  • La fréquentation du portail a doublée depuis le lancement : 500 - 1000 visiteurs unique par jour. C’est bien, mais c’est peu à comparer des 10 000 - 20 000 visiteurs uniques de camptocamp => N’hésitez pas à faire part de vos idées & avis afin d’améliorer le portail.

une recherche spécifique d’équipier pour l’activité cascade, afin de pouvoir la lier au portail

je suis plutôt pour. Cela me rappelle un peu le cloisonnement des activités de la V4 ! :wink:

L’idée est intéressante. Un forum Partenaire spécifique à l’alpinisme pourrait éventuellement permettre cela.

C’est un peu l’idée, sauf que c’est optionnel. Si on ne souhaite pas le cloisonnement, il suffit d’utiliser la home au lieu du portail.
Pareil si on souhaite avoir des infos cascade de temps en temps, sans pour autant modifier sa personnalisation de c2c sur ski + raquette par exemple (ou sur escalade).

En fait un portail permet une pré-personnalisation, avec une url directe. Mais ça permet aussi un fitrage plus fin que ce qui est possible de faire avec la personnalisation.
On peut aussi changer la mise en page par rapport à la home : plus de sorties ou d’articles, ou pas du tout, juste la description et les forums, etc.
On peut aussi ajouter une carte comme sur le portail « changer d’approche », mais c’est inutile sur un portail filtré sur des activités, tant que ce n’est pas possible de filtrer les objets de la carte sur l’activité.

Ce serait pas mal de faire un portail par activité. Comme avant. :wink:
Je suis sur que ça relancerait le nombre de contributions, en ski notamment.
Le résultat du sondage montre que les gens aiment ce genre de fonctionnement.

Posté en tant qu’invité par css:

Je rejoint entièrement Fred sur ce point!
Le switch d’activité c’est bien, mais le portail est beaucoup plus sympa avec son design.
Par contre je trouve dommage que le design du portail ne soit pas transmis au reste lors de la navigation.
Que ce soit CDA ou ICE, on est un peu perdu dès qu’on clique sur un lien car on perd le design…
En tout cas, merci!

Merci à vous tous.

Ce portail ne tourne que grâce à toutes vos contributions.

[quote=« Krist@f, id: 1113662, post:18, topic:105709 »]Merci à vous tous.

Ce portail ne tourne que grâce à toutes vos contributions.[/quote]

A défaut de me répéter, j’ai quand même l’impression que le fait d’avoir personnalisé l’activité a fait exploser le nombre de contributions.
Beau travail en tout cas. :wink:
Ps :Il faudrait ajouter un lien permanent sur la page d’accueil pour un accès plus facile.

Topoguide>Portail>Camptocamp Cascade de glace

je pense que Fred pensait à un lien, pas à un petit chemin :wink:

C’est un lien dans le menu ?

colonne de G, il y est, dans la « Boite à outils »…

question ouverte : comment accédez vous généralement au portail cascade de glace : via un lien sur c2c ? via un lien sur un autre site ? en ayant enregistré l’adresse dans un marque page ?

par le lien dans l’encadré en haut de la page d’accueil, mais il a disparu …

Par le lien ad hoc dans la boite à outils, colonne de gauche de la page d’accueil

c’est vrai qu’un lien plus « gros » placé à coté de « mon camptocamp », de "forum"ou carrément un bandeau en haut ça serait beaucoup plus facile d’accès, surtout pour ceux qui ne sont pas des rompus à l’utilisation du site

Le portail est accessible dans Topoguide > portails.

Euh oui, mais ça embêterait vraiment tout ceux qui ne font pas de cascade du tout !
Actuellement, on peut accéder au portail en 1 clic depuis n’importe quelle page du site, c’est suffisant, non ?

je cherche encore …

+1

[quote=« baghirati, id: 1114204, post:29, topic:105709 »]Bubu a écrit :

on peut accéder au portail en 1 clic depuis n'importe quelle page du site 

je cherche encore …[/quote]
Topoguide > Portails > Cascades…