Choisissez la meilleure Photo Sophie 2010

Bonjour,

Le Concours Photo Sophie 2010 touche à sa fin. Le moment est venu de vous prononcer pour choisir la meilleure photo de cette année. Devant la difficulté pour trancher, le jury a décidé de soumettre 14 photos à votation, au lieu de 10 comme prévu. La décision finale vous appartient.

On remercie tous ceux qui ont participé cette année, avec des photos magnifiques qui forment une belle galerie. Vous vous êtes dépassés en qualité. Remarquablement, deux contributeurs ont placé 5 photos parmi les meilleures, mais on a dû ne sélectionner qu’une image de chacun pour la votation conformément aux règles du concours.

Voici la sélection finale.

Date limite: 14 novembre

À vous de choisir la meilleure !

les miniatures sont ci-dessous, cliquez dessus pour avoir accès aux originaux.

Un mois pour poster 418 photos… quinze jours pour sélectionner 14 d’entre elles… et encore quinze jours pour n’en retenir qu’une… le suspens est INSOUTENABLE !

Superbe sélection, bravo !
Quelle est la date butoir pour le vote ?

Le dimanche 14 novembre à minuit.

Une sélection plus lumineuse que l’année précédente… Bravo et que le meilleur gagne! :smiley:

ohé les glaciéristes, nous avons une photo en finale => on se pose pas de question et on vote pour. :stuck_out_tongue:

Ce serait sympa que la glace soit dans les 12 afin de présenter le mois de janvier du calendrier 2011.

Le vote n’est pas lié au calendrier

Certes, mais la petite communauté des glacièristes doit se serrer les coudes => on vote pour la glace. :wink:

Le prix des glacière-istes n’est-il pas déjà attribué : /viewtopic.php?pid=1343633

A voté (c’était pas si dur finalement : j’ai voté pour celle que j’aurais potentiellement bien aimé faire…)

Votre sélection est superbe, ah vivement le calendrier… pour Noël.

je plussoie bien volontiers à cette remarque, même si la photo avec le verre de bière avait aussi sa place en finale… :cool:

Posté en tant qu’invité par Cretton:

Je vote pour « Auréolé » :slight_smile:

J’étais juré l’année dernière, et j’avais trouvé la sélection difficile à faire. Mais cette année, avec des photos souvent superbes, ça a dû être coton! En tout cas la sélection finale de cette année m’enchante plus que celle de l’année dernière! Bon, il manque un beau regard de papillon…

Papillon (de plaine) hors sujet d’ailleurs l"année dernière :wink: . Du coup je trouve la sélection de cette année d’un très bon niveau mais aussi plus dans le sujet, « photos en relation avec les activités de montagne ».

Salut,

Désolé, mais je vais être un peu rabat-joie… J’espère que ce que je vais dire ne sera pas mal pris. De plus, je n’exprime là que des remarques concernant ma sensibilité, et non un jugement sur les talents des photographes ou des jurés.

Je suis assez déçu de la sélection de cette année, et ce pour 3 raisons :

  • Trop de photos de paysages…
  • … et pour ces paysages, trop de paysages connus et déjà maintes fois photographiés.
  • La qualité des photos laisse souvent à désirer, notamment pour le bruit.

Par ailleurs, j’ai un problème avec la photo islandaise : c’est une photo sans montagne.

Donc, personnellement, le concours de cette année n’est pas un très bon cru.

Cordialement,
François.

peux-tu approfondir ta remarque Circus? (je te promets de m’être concentrée très fort d’abord, mais le sens m’échappe…)

le bivouac est en pente, la montagne doit être à gauche :smiley:

(la photo devait être en relation avec les activités montagne, ça colle finalement…)

Merci de ton commentaire critique, Circus.

ça me fait penser… on peut tous construire une sélection en bricolant une url du genre

http://www.camptocamp.org/images/list/id/240490-198978-241044-241104-238605-238969-237779-240923-237608-239433-241346-240744-240551-204648

où les numéros à 6 chiffres sont les id des photos. Ces id sont visibles dans le url du document photo, et dans la galerie du concours en passant la souris sur l’icône qui pointe sur le doc photo (coin supérieur droite de la vignette), la url du doc photo (et donc l’id photo) apparaît dans le footer de votre browser (en tout cas sur Firefox). Ainsi on obtient facilement les id des photos sans besoin de cliquer.

ça peut être sympa si chacun nous présente sur cette discussion sa propre « sélection » des 10 meilleures. Il suffit de construire son url et le poster ici.

à vos claviers!

Je partage un peu l’avis de circus. Si les photos proposées au concours sont généralement bonnes voire très bonnes, je suis assez surpris d’en voire certaines floues ou mal cadrées.
Certaines pèchent aussi par une résolution faible (liée aux dimensions max imposées ??? Notamment pour les panoramas ?)

Suite à ta suggestion, Dani, voila quelle aurait été ma sélection… (13 photos)
http://www.camptocamp.org/images/list/id/240553-239587-240923-238901-239550-240452-238969-238632-240724-241327-240859-238825-240217

Comme le dit LDLF, la résolution est parfois faible (tu vois les pixels) ou tu vois le bruit numérique (ciel ou eau des lacs). Après, je ne considère pas ça comme un reproche très grave : on ne part pas tous en montagne avec l’idée de gagner le concours photo et l’appareil super top.

[quote=« Moon, id: 1078929, post:17, topic:104280 »]le bivouac est en pente, la montagne doit être à gauche
(la photo devait être en relation avec les activités montagne, ça colle finalement…)[/quote]

Comprenons-nous bien : c’est l’une des photos de la sélection qui me plaîsent le plus. Mais l’absence de la montagne est trop presente (sic) à mon sens. Elle me fait davantage penser à une photo de camping que de montagne.

Après, faut nuancer, je suis un peu déçu mais ça reste de très belles photos.