Bien sûr mais on ne référencerait que les atéros « autorisés », et les plus pratiques. Pas le champ de maïs pratiquable 1 semaine entre la fauche et le labour suivant (même s’il est toujours utilisable en dernier recours).
Ces infos sont bien sûr souvent inutiles pour le parapentiste du coin.
Oui, même si c’est à 500m à plat du parking, si on met l’info directement dans le parking, on n’aura pas une bonne représentation sur la carte. Et on ne peut pas déplacer le parking à l’emplacement de l’atéro, car il peut être utilisé pour d’autres activités (et ce n’est pas correct). C’est pourquoi il faut des docs dédiés aux atéros (que ce soit en utilisant les « sommets » ou un type de doc spécifique).
Bien sûr, si l’atéro est juste à côté du parking, on pourrait utiliser le même doc… et donc ajouter un flag « atéro » dans les parking, de façon symétrique aux sommets…
Mais bon, ça commence à faire trop de bidouilles pour que le non parapentiste ne soit pas gêné par l’activité parapente en consultant le topoguide (il y aurait des vrais parking / atéros, et des atéros sans parking, pareil pour les sommets / décos, à différencier et masquer ou non dans les listes et les filtres selon les préférences de l’utilisateur, etc).
Je pense qu’un type de doc « déco / atéro » est plus clair et plus simple, pour l’utilisateur et pour le dev En plus, ça enlève tout scrupule à ajouter ou supprimer des champs spécifiques au parapente : ça ne risque pas d’impacter les autres activités par oubli d’un truc dans un coin, on fait ce qu’on veut sans avoir à connaitre sur le bout des doigts les règles du topoguide pour les autres activités.