Situation à Leh

Posté en tant qu’invité par Eric A:

De notre côté nous avons décidé de reporter, mais à quelle date pourront nous repartir … ?
dans 1 semaine ? 2 semaines ? 1 mois ?
ou la saison prochaine ? pas évident à dire, on a très peu d’infos

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bonjour,

je devais partir vendredi pour leh, cela me semble compromis;
je n’arrive pas à joindre une amie qui est déjà là bas… j’espère que tout va bien. Je vous tiendrai au courant quand nouvelles il y aura.

toutes les agences semblent annuler les trek mais que faire avec les billets d’avion ?
les compagnies indiennes annulent sans trop de problème le delhi leh
mais le paris dehli !!!
Que faites vous ?

Vacances en Inde et tant pis la mousson ?

Les compagnies d’assurance ne prennent pas en compte les catastrophes naturelles!

Merci de vos réponses, cela m’aidera dans mon choix.

Posté en tant qu’invité par Eric A:

Eh bien je suis dans la même situation que toi,
normalement je pars Lundi mais je n’ai pris aucune décision.
je n’ai pas de nouvelles de l’agence qui nous attend là bas.
et nous ne savons pas trop si on reporte ou si on annule.
ça ne fait pas avancer la discussion.

Je te tiendrai au courant si on a des infos

Posté en tant qu’invité par LucieV:

Bonjour

Je pense que la saison est finie vus les degats autant humains que materiels… J’ai quitté Leh le 5 au matin; ce devait être le dernier avion. J’ai des nouvelles par texto de quelqun là bas qui me dit qu il y a plus de morts que ce que les journalistes disent. Il parle de plus de 2000 morts et les degats sont hallucinants. Je suis tres inquiete et j’aimerais aider d’une façon ou d’une autre les habitants du Ladakh!

Posté en tant qu’invité par Sim25:

Hello,
J’etais a Leh mercredi 4 aout. La situation etait tout a fait normale, j’ai passé un jour a Delhi avant de revenir en France. J’ai atteri vendredi 6 aout a 16h50…et j’apprend que des innondations touchent Leh…J’essaie de contacter des gens sur place et si possible, je remet un post pour les gens interessés.
Arnaud

Posté en tant qu’invité par Victor:

[quote=« sophie, id: 1049545, post:9, topic:101927 »]Vacances en Inde et tant pis la mousson ?

Les compagnies d’assurance ne prennent pas en compte les catastrophes naturelles![/quote]

Effectivement pour Leh c’est compromis; actuellement en Inde, on devait partir le 13 pour le Ladakh ; on vient d’annuler le Delhi-Leh sans aucun probleme, les compagnies n’ont semble-t-il pas encore decrete l’etat de catastrophe naturelle, donc meme pas besoin d’une assurance. On a ete rembourses avec les frais habituels.

En ce qui concerne la mousson, ne t’inquiete pas: cela fait un bon mois que l’on y voyage et mis a part deux ou trois averses au total, le pays se visite super bien les hotels sont moins chers, y a moins de monde et il fait moins chaud. Donc fonce !

Par contre, en effet, c’est assez terrible pour les habitants de Leh et des environs… Surtout que ce n’est pas la premiere fois que ela se produit apparemment, et que ca va rendre d’autant plus difficile les mois d’hiver en autarcie…

Posté en tant qu’invité par sophie:

Merci… ça me rassure
J’étais tellement déçu de ne plus faire le trek prévu que j’étais prête à annuler le voyage entier!!!

Donc c’est parti pour l’inde…je ne sais pas encore quelle région, je vais regarder en fonction de la mousson.

Merci en tout cas

Bonne vacances à tous

Posté en tant qu’invité par jea-pierre:

salut,

pour victor. comment as tu fait pour annuler et te faire rembourser le vol dehli – leh ? tu es sur jet airways ?
on galère pour les joindre.
en tout cas, voyage foutu. je crois que c’est cuit pour cette année le ladakh. plus de liaisons possibles autour de leh. le ministère des affaires etrangères déconseille formellement de s’y rendre.
je devais partir ce matin. je suis donc resté en france avec mon billet dans les mains. l’inde ne sera pas pour cette année. (et pas de remboursement).
je connais l’inde en période de mousson. c’est une galère. seul le ladakh- zanskar etait interessant en aout. l’himalaya, coté sud en période de mousson, est faisable (garwhal, etc,…) mais il faut faire une croix sur les beaux paysages de montagnes car tout est dans les nuages ou sous la pluie. debut septembre est mieux.
bon courage et bon voyage à ceux qui se lancent.
jp

Je suis à Delhi depuis une semaine et question mousson c’est tout à fait raisonnable.
Il n’y a pas vraiment plu depuis mon arrivée (quelques gouttes par ci par là mais c’est tout). Après c’est vrai qu’il fait chaud hier à sur la route Agra - Delhi c’est monté jusqu’a 39°C (2h apres le couché du soleil).
Mais par exemple, il y avait même du soleil à Delhi aujourd’hui.
Si vous n’avez pas peur du chaud (ca reste supportable, je recommande quand même de viser des chambres climatisées histoire de récuperer au moins pendant la nuit) ca se fait.

Je devais également me rendre à Leh en fin de semaine prochaine mais vu ce que la télé et les journaux montrent je vais annuler mon vol.

Manuel

Posté en tant qu’invité par Sam:

[quote=« Eric A, id: 1049557, post:10, topic:101927 »]Eh bien je suis dans la même situation que toi,
normalement je pars Lundi mais je n’ai pris aucune décision.
je n’ai pas de nouvelles de l’agence qui nous attend là bas.
et nous ne savons pas trop si on reporte ou si on annule.
ça ne fait pas avancer la discussion.

Je te tiendrai au courant si on a des infos[/quote]

Bonjour,

je dois partir le WE prochain pour Delhi et Leh, le 16. je suis également en attente d’information de mon agence sur place. merci de me relayer toutes informations utiles et notamment en matière d’annulation de vol . J’ai adressé un mail à nacil Indian airline mais n’ai pas encore de nouvelle.
sur leur site il annonçait un vol pour leh aujourd’hui.
merci sam

Posté en tant qu’invité par kuster:

bonjour,
mes 2 filles et mon gendre sont actuellement a leh. ils finissaient un trek de 10 jours. la dernière nuit, la catastrophe est arrivée. ils étaient dans un monastère à hemis. le lendemain matin on leur a annoncé la nouvelle et qu’il y avait beaucoup de mort. ils ont du rejoindre leh difficilement avec route coupée terrain très instable et boue. l’armée est venu les aider à rejoindre leh. ils ont pu ns appeler ce matin par un téléphone satellite. ils ne doivent pas bouger de leh, ont du s’annoncer à l’ambassade suisse et ont été recensé comme survivant. ils nous ont dit que l’ambiance est glauque très chaotique, les infos au gouttes à gouttes, pasd’electricité, pas de tél. peu d’eau courante… ils attendent l’ordre des autorités pour évacuer. ils font des vols supplémentaire pour delhi, mais pour l’instant il n’y a pas de place. ils aident au mieux la population, mais c’est un véritable spec tacle de désolation. beaucoup de personnes (plus de 500) sont encore portées disparues à leh. ils vont bien physiquement, mais difficilement moralement. je pense que ce n’est vraiment pas le moment d’essayer d’aller la-bas. les routes sont toutes coupées et comme j’ai compris pour un très long moment…
en tapant sur google : news leh il y a pas mal d’information.

Posté en tant qu’invité par alex shanti travel:

Bonjour,

  • il est tres fortement deconseille de se rendre au Ladakh actuellement, et ce, au moins jusqu’au 20/08.

  • l’aeroport a re ouvert depuis hier matin, pour pouvoir acheminer secours et rapatrier les touristes vers Delhi. Des vols supplementaires ont d’ailleurs ete mis en place.

  • le dernier bilan fait etat de plus de 150 morts, et de plus de 500 disparus, mais il est tres difficile d’evaluer la situation, en raison des regions totalement coupees du monde.

  • la plupart des routes sont bloquees, y compris au Zanskar.

  • tres peu d’electricite sur Leh, donc tres peu d’eaudans les hotels (pas d’electricites = pas de pompes = pas d’eau)

  • nombreux guides, chauffeurs, cuistots a etre rentres dans les villages donc complication logistique de trek pour les prochains jours.

  • le gouvernement indien a declare l’etat de catastrophe naturelle

  • le gouvernement local fait tout pour evacuer tous les touristes du ladakh vers Delhi

EVITEZ VRAIMENT DE VOUS RENDRE AU LADAKH DANS LES 10 PROCHAINS JOURS

Alex (shantitravel)

Posté en tant qu’invité par Cyrano202:

Bonsoir à tous,
Deux de mes amis devaient se trouver dans la Markha Valley pour trekker.
Connait-on la situation dans cette région?
Merci à tous ceux qui pourront répondre!

Posté en tant qu’invité par Ardiet:

Nous avons 5 jeunes partis marcher mercredi matin de leh. Ils ont été emportės par une coulee dans la nuit de jeudi a vendredi près de skiu. L’un est portė disparu. Les autres sont pour l instant dans la cellule de crise de leh en attente de retour sur dehli. Pas d autre information à cette heure.

Posté en tant qu’invité par kuster:

[quote=« Cyrano202, id: 1050053, post:20, topic:101927 »]Bonsoir à tous,
Deux de mes amis devaient se trouver dans la Markha Valley pour trekker.
Connait-on la situation dans cette région?
Merci à tous ceux qui pourront répondre![/quote]

bonjour ! mes filles qui ont été surprise par la catastrophe se trouvaient presque à leh. elles venaient de finir la vallée de la markha.
elles ont appris qu’ils y avaient encore beaucoup de personnes coincées dans cette vallée. les secours évacuent petit à petit. mais les 3 derniers camps ou elles avaient dormi ont été emporté.
après 3 jours d’attente, elles viennent d’arriver à delhi par un vol d’évacuation.
les ambassades suisses (ou française) tiennent à jour des listes de leur ressortissant. hier il y avait encore 80 suisses bloqués à leh.
si tu appelle l’ambassade ils doivent pouvoir te renseigner.

Nous devions nous rendre à Leh lundi 16 Aout.
Cela semble compromis.
Quelqu’un s’est déjà fait remboursé sont billet par Kingficher? Cela se fait sans problème?

Amandine

Posté en tant qu’invité par jea-pierre:

Bonjour,

pour te renseigner, regarde le lien, ci dessous, pas mal d’infos circulent entre trekkeurs.
la vallée de Markha a été fortement touchée visiblement, mais ils evacuent les randonneurs par hélico sur leh. je crois qu’il faut etre patient pour que tout le monde arrive à revenir, petit à petit, sur un lieu sécurisé et retrouve un moyen de communication et redonnent de leurs nouvelles.

les touristes ont la « chance » d’etre evacués petit à petit mais le malheur des locaux reste bien present pour eux.
Bon courage à ceux qui attendent avec impatience des nouvelles de leurs proches.

Posté en tant qu’invité par delrieu:

[quote=« LucieV, id: 1049569, post:11, topic:101927 »]Bonjour

Je pense que la saison est finie vus les degats autant humains que materiels… J’ai quitté Leh le 5 au matin; ce devait être le dernier avion. J’ai des nouvelles par texto de quelqun là bas qui me dit qu il y a plus de morts que ce que les journalistes disent. Il parle de plus de 2000 morts et les degats sont hallucinants. Je suis tres inquiete et j’aimerais aider d’une façon ou d’une autre les habitants du Ladakh![/quote]

Bonjour,
Je fais partie d’une association qui a reçu un mail d’une autre association avec qui nous sommes en contact étroit et qui va intervenir.
Je te livre l’ensemble du mail
Catastrophe naturelle au Ladakh

Dans la nuit de jeudi à vendredi 6 Août, des pluies diluviennes ont commencé à tomber sur Leh et ses environs. Ces pluies accompagnées de torrents de boue ont duré au moins jusqu’à dimanche, dévastant tout sur leur passage. L’Indus sorti de son lit a emporté des camps d’ouvriers….de réfugiés tibétains.

Les zones les plus touchées sont le vieux Leh, Sabu et Choglamsar.

A Choglamsar, il n’y a plus rien, ni école ( l’Ecole TCV accueille 2000 enfants réfugiés tibétains), ni magasin, ni banque , ni maisons ( celles-ci sont en briques de pierres sèches), ni moyens de communications.

L’absence de réseaux de communication, sauf près de l’aéroport implique des difficultés majeures dans la coordination des secours.

Le problème de l’eau potable se pose dès à présent.

Le camp n° 7 d’Aglimg que l’Association Jamtse Thundel soutien depuis 2006 a disparu… Les réfugiés tibétains dorment sur le sommet des montagnes alentours…. Ils ont tout perdus…. Bétails….

L’association Jamtse Thundel se propose de récolter les dons et de les faire parvenir au plus tôt auprès de son antenne d’Aglimg où nous travaillons depuis plus de 4 ans.

Chaque donataire recevra un reçu fiscal, cette association humanitaire étant reconnue d’utilité publique.

Contact : www.jamtse-thundel.org

           Jamtsethundel@gmail.org

           Jamtse Thundel, la Mairie, O77OO Gras

          Gillou Quillet : 04 75 04 39 61

[quote=« Eric A, id: 1049557, post:10, topic:101927 »]Eh bien je suis dans la même situation que toi,
normalement je pars Lundi mais je n’ai pris aucune décision.
je n’ai pas de nouvelles de l’agence qui nous attend là bas.
et nous ne savons pas trop si on reporte ou si on annule.
ça ne fait pas avancer la discussion.

Je te tiendrai au courant si on a des infos[/quote]

bonjour,
je dois partir avec Kingficher via Go Voyage. Quelqu’un aurait des info comment se faire rembourser le billet. L’assurance annulation ne prend pas en compte les catastrophes naturelles…
Merci

Posté en tant qu’invité par lazard: