Qui est Piotr Savack?

Posté en tant qu’invité par la chevre:

Encore un mytho ajouté sur 8a.nu ou ses répétitions sont réelles? qui a des infos? qqun l’a déjà croisé?

En lisant sa fiche, on a pas trop de doutes !!!

sur le fait qu’il soit mytho, ou que ses répèt soient réelles?

Ca a l’air important.

Posté en tant qu’invité par mat69:

Nan laisse tomber, 8anu, c’ets un site de nudiste qui font des voies extremes

Bon ben disons que j’ai pas trop de doutes alors !

Ça existe u type qui ne grimpe que aux eaux claires et au frankenjura ?
C’est pas un mytho, c’est une blague. (drôle, je sais pas trop ?)

Piotr est un alpiniste letton du début du XXème siècle qui a inventé plusieurs techniques révolutionnaires de franchissement de passages problématiques.
notons sa fameuse utilisation d’élastiques dans le crux de « faites gaffe c’est raide » sur El Capitan: cette technique combine le saut à l’élastique et l’escalade, il s’agit , au relais du passage qui fait chier, de sauter dans le vide et de choper une bonne prise au dessus du passage précité dès que l’élastique vous renvoie bien plus haut: fastoche!!
Cela lui permet des franchissements cotés 11sup en escalade ou extrèmement balèse au cirque de moscou avec lequel il travailla.
Il a disparu sur la face nord de l’everest en 1933 alors qu’il tentait une descente aux flambeaux pour faire fondre les séracs…

Posté en tant qu’invité par Jean D.:

Je crois que ce fameux Piotr existe bien. J etais au Frankenjura la semaine derniere et j au vu un gars qui lui ressemblait vraiment essayer un 11 (Pantera) soit 9a. Il bougeait vraiment bien dedans. Il etait assure par son copain.