Dents de Morcles : faces donnant sur la plaine du Rhône (Evionnaz)=déjà skiées?

Bonjour, je sais que l’été il y a le couloir du Nant Rouge qui passe à pied et l’hiver ce même couloir ou d’autres passent-ils à ski?

Je suis une fois monté par la en automne, et j’ai rencontré qlq au sommet qui m’a raconté que 3 amis à lui étaient descendu par le couloir du Nant Rouge à ski … mais que l’un d’eux s’était tué dans la descente…

Posté en tant qu’invité par MaDe:

Mon collègue Jean-François Rouge, aujourd’hui disparu, excellent skieur de pentes raides, aimait à effectuer la descente du Roc Champion à la Vallée du Rhône. Il la qualifiait de difficile, sans plus, tout en précisant qu’une erreur du skieur le précipiterait d’une seule glissade jusqu’à l’autoroute qui s’étire au pied de la montagne. Pour préciser son niveau, les Vires du Régent Bernard au Grand Muveran, à skis, étaient sa course d’entraînement favorite. Il la réalisait dans la journée (sommet et retour) au départ de son domicile, les Posses sur Bex.
Bon ski à toi.

http://www.camptocamp.org/routes/53583/fr/grand-muveran-les-neves-du-regent-bernard-face-n

Merci pour vos réponses respectives et apparemment il n’y aurait qu’une voire deux descentes possibles (Roc Champion & Nant Rouge) dans cette face ?!), à moins que d’autres « historiens-riennes » ne viennent amener leur témoignage de descente « Morclesienne »?!?

Est-ce que qqn aurait d’autres « pistes » de descente pour ces Dents de Morcles???