Aux modérateurs (sujet orthographe)

Sauf que si la modération vire tout les messages demandant à la personne de faire un effort, la personne qui écrit mal par paresse n’aura jamais besoin de se corriger. (surtout que le sujet initial n’apportait aucune information… alors tant qu’à faire… c’est pas un drame si on y parle d’orthographe !)

Posté en tant qu’invité par Nain porte quoi?:

C’est la justification des modos pour supprimer les messages dans le sujet, du moins ce qui m’a semblé le plus pertinent dans les propos de Jean Marc… mon message ayant été supprimé, j’ai supposé que c’était parce qu’il parlait d’orthographe et me suis reporté sur le thread en parlant. En me questionnant malgré tout sur les raisons de l’effacement de mon message.

Justement je trouve ça très bien… mais tout le monde est-il logé à la même enseigne sur c2c ? Est il normal que les modos « censurent » à tour de bras sur un sujet qui dès le 1er post est polémique ?

Sur ce je clos mes intervention… et me fait une raison sur le fonctionnement de c2c

[quote=« Nain porte quoi?, id: 950709, post:18, topic:93302 »]

Justement je trouve ça très bien… mais tout le monde est-il logé à la même enseigne sur c2c ? Est il normal que les modos « censurent » à tour de bras sur un sujet qui dès le 1er post est polémique ?

Sur ce je clos mes intervention… et me fait une raison sur le fonctionnement de c2c[/quote]
On a censuré à tour de bras ce qui est quasiment devenu un lynchage.
On a viré 36 messages tous HS !!! (posts de critiques d’orthographe et posts contre les posts de critique)
S’il y en avait eu 2 ou 3, on les aurait laissés, comme d’habitude.
Si tu as (beaucoup) de temps, trouve moi des posts de baghirati participant à des descentes en flammes.

Extrait de la charte : Le modérateur s’assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum.
Phrase mal rédigée au passage - une réécriture est en projet - car il faut détailler les 2 cas de figure, un message dans un sujet, et un sujet dans un forum.

Pour 1 ou 2 messages HS, on laisse. Mais pour 36 (cf post de Michmuch’), non !

Posté en tant qu’invité par Nain porte quoi?:

[quote=« J.Marc, id: 950884, post:20, topic:93302 »]

Extrait de la charte : Le modérateur s’assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum.
Phrase mal rédigée au passage - une réécriture est en projet - car il faut détailler les 2 cas de figure, un message dans un sujet, et un sujet dans un forum.

Pour 1 ou 2 messages HS, on laisse. Mais pour 36 (cf post de Michmuch’), non ![/quote]

Sauf que les 36 ont ils été visibles en même temps par les utilisateurs… vue la rapidité d’intervention des censeurs!!! Y’aurait peut être moins de post sur le français si les précédents étaient toujours visibles… bien sur s’ils ne comportent pas de propos blessant.
Et je répète que le sujet initial était polémique et ne pouvait que partir en live :rolleyes:
Un forum faut le laisser vivre un minimum

Il y en avait déjà une douzaine avant notre première intervention… c’est déjà beaucoup trop.

Hum… tu aimerais qu’on te parle ainsi ?
Extraits des premiers posts supprimés :
Plutôt que de parler pour ne rien dire, ou que de tailler des voies, va relire tes cours d’orthographe et de grammaire (dès le CP, mais tu peux facile prolonger dix années plus tard…).
En effet c’est hallucinant: au moins 18 fautes!!! Je crois que je vais le prendre dans ma classe (CE1) ça fera 27 élèves, mais bon, c’est une urgence!!!

Baghi à toujours été nul en descente de toutes façons.

y’a pas de correcteur orthographique integrable a c2c ? une petite appli qu’on pourrait lancer seule, ou associee a la previsualisation par exemple ? ca m’interesserait un outil ds ce genre.

ca depend pour quoi. mais c’est HS. je peux repondre par MP pour ceux qui voudraient plus de precisisons. :smiley:

[quote=« TotoXe, id: 951073, post:25, topic:93302 »]Baghi à toujours été nul en descente de toutes façons.
ca depend pour quoi[/quote]

oui: il descend assez bien le confit de canard et le gras sous toutes ses formes

Il y en a un nativement dans les navigateurs dignes de ce nom, donc je ne vois pas l’intérêt de faire la même chose en moins bien.

Il y a un correcteur d’orthographe intégré dans Firefox, tous systèmes, suffit probablement de l’installer.
.
Il y en a un également sur Mac, intégré au système et fonctionnant dans toutes les applications, sauf celles qui ont leur propre correcteur intégré, comme Firefox ou OpenOffice.

il me semblait bien que firefox en avait un… je ne sais pas comment l’utiliser, si c’est par defaut, … je vais regarder.
mais tt le monde n’utilise pas firefox. d’ou ma question.
c2c peut peut-etre mettre un rappel sur la page forum « faites attention a votre orthographe » (c’est ds la charte deja peut-etre. mais qui la lit de tte facon ?)

FF en propose un, qui te souligne en pointillés rouges les mots mal orthographiés, comme ton « integrable »…

[quote=« ThomasR, id: 951092, post:30, topic:93302 »]

FF en propose un, qui te souligne en pointillés rouges les mots mal orthographiés, comme ton « integrable »…[/quote]

clavier americain… alors les accents…
mais j’ai enfin trouvé le moyen rapide de pouvoir utiliser des lettres accentuées.
il me faut juste prendre l’habitude de passer d’un clavier à l’autre…

justement, avec FF, ça résoudrait le problème

(j’ecris avec le clavier americain la)
sous FF, mon correcteur est autorise. j’ai installe un dico français.
en écrivant la ligne ci-dessus seuls les mots FF et français sont surlignes pour correction. normal. correcteur orthographique mais pas grammatical… cela reste tout de même pratique.

Oui, tu as évidemment raison, c’est imparfait. Ça limite juste un peu les dégâts.

à noter pour Firefox l’extension It’s All Text! qui permet d’éditer n’importe quelle zone de texte avec l’éditeur de son choix. Reste plus qu’à trouver l’éditeur de vos rêves, avec correction orthographique :wink:

Bsr, je rédige sur un « nouveau message » de mon mail (Y…) à partir d’un onglet ouvert sur la mm session que le forum et qui comporte un correcteur de bonne facture, une fois corrigé, je copie et colle ds le cadre de réponse sur C2C puis si besoin édite avec (B ; I ; etc.). C’est pour les maniaques comme bibi et sûrement pas adapté au tac au tac. Ms bon la qualité des échanges ne vient pas tjs du débit.