Pourquoi si peu de photos dans les CR de sorties?

Lorsqu’on n’a pas de belles photos (pas de belle lumière, à moitié dans l’ombre, etc), il faut alors privilégier les photos montrant les conditions. Donc les photos montrant les sommets d’en face. Il faut y penser lors de la sortie, pour justement toujours avoir de quoi illustrer.

[quote=« Bubu, id: 957248, post:38, topic:93716 »][/quote]
+1

C’est vrai que c’est le risque.
On peut peut-être faire confiance aux contributeurs pour s’auto-limiter.

Personnellement, si je prends environ 30 photos dans une sortie, j’en garde à peine la moitié sur mon CR.
Par contre lors de ma sortie, je n’ai pas toujours à l’esprit, comme le suggère Bubu, de privilégier des photos des conditions. Je tâcherai d’y penser à l’avenir.

et pensez à faire des photos pour les tracés des topos !!! et donc des montagnes en face :smiley:

Dsl avec mon hélico, je les vois que d’en haut :lol:

Merci Thomas pour cette manip, qui va rendre bien des services à certains !

Personnellement c’est Strider qui m’avait indiqué cette combine et sans lui, je serai comme Moon et d’autres à galérer avec l’insertion des photos…

D’ailleurs, j’ai eu un problême une fois en insérant le maximum de photos, l’ascenseur ne me permettait pas de descendre assez bas pour envoyer les photos à C2C…je ne sais pas si ça arrive à d’autres.

ça m’arrive aussi.

Il suffit de réduire la taille du texte, ou de passer en plein écran.

Je me demande vraiment pourquoi vous n’avez pas essayé de cliquer sur « Ajouter une nouvelle image ». Vous pensiez que ça servait à quoi ce lien ?
Avez-vous remarqué aussi que si on a ajouté un formulaire de trop, on peut le supprimer en cliquant sur (-) ?

En tout cas, il semble qu’avant d’incorporer un auto-redimensionnement des photos, il faudra trouver une façon de rendre l’outil actuel plus explicite.

le lien est en grisé comme « tous les champs sont obligatoires » peut-être sa visibilité n’est-elle pas suffisante (j’avais pas vu vraiment, ou pas fait attention, lecture trop rapide du contenu de la fenêtre donc ça échappe… sûrement)

Oui, je suis d’accord, et aussi sûrement l’ancienne habitude d’envoyer une par une les photos…ne laissant pas présager des progrès de la technique… :smiley:

Oui, à tous les coups (IE7)

+1 je charge tj les photos deux par deux: si je cherche à en mettre une troisiéme, l’ascenseur ne me permet pas de faire apparaitre les items enregistrer et ajouter une photo

Si la réduction de la taille du texte ne fonctionne pas, ouvrez le lien « Ajouter des images à cette page » dans une nouvelle fenêtre/onglet.

J’avais jamais pensé à faire ça. :confused:

[quote=« Dani, id: 957045, post:12, topic:93716 »]En attendant deux idées:

  1. peut-être si les photos des sorties apparaissent tout en haut du document comme dans la page d’accueil… (mais limitées à une ligne? déroulable?)

  2. peut-être si l’upload de photos était le premier pas (optionnel) de la saisie de sorties

peut-être que tout ça inciterait les gens à entrer plus de photos… peut-être.[/quote]
ça parait évident une fois que c’est écrit!!!
il me semble que ces deux idées vont dans le bon sens
moi ce qui me gêne, c’est pas forcément qu’il n’y ait pas assez de photos (12 photos pas sortie, est-ce intéressant pour la communauté?)
par contre je trouve dommage qu’il n’y ait pas au moins une photo par sorties

Moi pas.

Le contenu principal d’une fiche sortie ne sont pas les images. Il n’y a donc pas de raison de les mettre en haut. Je viens pas de tout relire mais il me semble que le site-de-chez-smith-en-face (:P) est cité par qq’un comme bien achalandé. Pourtant les photos n’apparaissent pas non plus en haut.

Ensuite mettre l’upload des images en premier lors d’une saisie de sortie ce n’est pas logique car comme je viens de dire les images ne sont pas le contenu principal. De plus y a risque que le contributeur ne passe même pas cette étape et abandonne la saisie de la sortie. Non seulement y a pas de photos mais en plus y a plus de sortie…

Je me souviens plus exactement des modifs faites par xbrrr dans le système d’upload mais c’était pratique. Je suggère qu’on mette déjà ca en place avant de chercher des solutions plus compliquées :wink:

et qu’on explique bien qu’on peut uploader plusieurs photos à la fois…

Il faut distinguer l’upload groupé de plusieurs photos sélectionnées 1 par 1 (comme actuellement), et l’upload groupé d’un lot de photos sélectionnées en 1 coup.
Que personne ne s’avise à développer ce dernier, car les gus uploaderont les 56 photos contenues dans leur APN en 2 clics de souris sans même les trier.

Bien dit, Mich.