Fred Rouhling et Akira

Bof

En voyant ça, j’ai du mal à croire Darwin et son évolution naturelle :stuck_out_tongue:

On peut pas dire. Enfin…je dis ça, je dis rien.

Hélas, 6 ans après, toujours rien.

Posté en tant qu’invité par arm13:

[quote=« J.Marc, id: 956056, post:16, topic:8415 »]

Hélas, 6 ans après, toujours rien.[/quote]

Et pourtant, qu’est ce qu’il s’en dit des choses dans le petit milieu :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par insolite:

toutes les personnes qui lancent ou nourrissent une polémique sont des personnes jalouse ou je ne sait trop quoi
comme les autres voies les « 9 » peuvent avoir des prises taillées (en l’occurence akira est entièrement naturelle)
tant que personnes n’aura répété cette voie elle restera 9b Fred R est un grimpeur confirmé dans le 9
quand au personnes qui disent qu’il n’aurait pas enchainé…et ben qu’ils allent voir les video cela me suffit comme preuves

Posté en tant qu’invité par arm13:

ben oui, je te confirme pour ce qui me concerne: tu ne sais trop quoi

en es tu sur? fais tu partie des rares personnes à être allé voir de prés?

un grimpeur confirmé dans le 9 est un grimpeur qui à au moins réussi à enchainer une voie autre que ses propres propositions de cotations.
donc, FR est tout sauf un grimpeur confirmé dans ce niveau.

tu peut me donner le lien de la vidéo qui montre , sans coupures, FR enchainer cette voie? et la date de la prise de vues? (car pour cette voie, la date compte :wink:

donc, pourquoi pas. quand on à la foi :lol:

Faites un effort pour les citations, ça devient imbitable (ou enregistrez-vous pour pouvoir corriger vos posts).

AVIS DE RECHERCHE :smiley:

Cherche , désespérément , un témoin ayant vu FR enchaîner une voie de 9ème degré

Posté en tant qu’invité par arm13:

[quote=« HS, id: 956544, post:21, topic:8415 »]

AVIS DE RECHERCHE :smiley:

Cherche , désespérément , un témoin ayant vu FR enchaîner une voie de 9ème degré[/quote]

bernadette Soubirou l’a vu :cool:

Tu fais une fixation sur FR?

J’ai corrigé.
Mais force est de constater qu’arm13 ne dépasse pas le 3b niveau citations :wink:

Et donc à l’avenir : arm13, pour faire des citations partielles, utilise le bouton « Citer le texte sélectionné »…

Posté en tant qu’invité par c frendo:

[quote=« HS, id: 956544, post:21, topic:8415 »]

AVIS DE RECHERCHE :smiley:

Cherche , désespérément , un témoin ayant vu FR enchaîner une voie de 9ème degré[/quote]
Moi dans Salamandre , des potes dans Empreinte,et je l’ai vu plusieurs fois tomber dans les derniers mouvements faciles de Mandallaz , qu’il à fait 5 mois plus tard.
Vous en avez pas marre de critiquer comme ça gratuitement ,sans preuve, sans connaître les gens,et vous fiez à des « ont dit ».

Posté en tant qu’invité par Photos:

Tu as des photos ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par c frendo:

???

Posté en tant qu’invité par Louis XIV:

[quote=« HS, id: 956544, post:21, topic:8415 »]AVIS DE RECHERCHE :smiley:

Cherche , désespérément , un témoin ayant vu FR enchaîner une voie de 9ème degré[/quote]

FR a enchaîné Bain de Sang de F. Nicole devant témoins, c’est un fait de notoriété publique.

Pourquoi faudrait il plus de preuves à Fred R pour authentifier ses ascensions que par exemple Adam O. Qui l’a vu torcher en 5 essais Im reich des shogun? alors que dave G n’a pas pu juste l’enchainer.

Posté en tant qu’invité par Plus d’info:

[quote=« Louis XIV, id: 956822, post:28, topic:8415 »]

[quote=« HS, id: 956544, post:21, topic:8415 »]AVIS DE RECHERCHE :smiley:

Cherche , désespérément , un témoin ayant vu FR enchaîner une voie de 9ème degré[/quote]

FR a enchaîné Bain de Sang de F. Nicole devant témoins, c’est un fait de notoriété publique.[/quote]

Comme c’est de notoriété publique que Iker Pou et Dave Graham ont émis de sérieux doutes sur la cotation de 9a pour « Baing de sang » (pour eux 8c+ max).
Le seul problème pour la décote c’est que c’est le premier « 9a » féminin.

Ou l’inverse.
Les sérieux doutes existeraient-ils si cette voie n’avait pas été réussie par une femme ?

Posté en tant qu’invité par miss38:

C’est l’un des marronniers de C2C cette histoire de FR et akira.

Entre les ayatollahs de ceuse et autres dts à voreppe, ça le fait :wink: