Comment aider pour le site?

[quote=« Bubu, id: 946040, post:30, topic:83625 »][/quote]

je suis perplexe : qu’est ce qu’un soliste prend comme matériel de sécurité sur un glacier ? quel matériel de « sécurité » n’est pas dans le matériel d’une cordée qui part faire une goulotte ?

Ben si on sait qu’une goulotte nécessite le matériel de glacier, ça signifie que l’approche ou le retour sont sur glacier crevassé, et qu’à l’automne ça risque d’être galère ou long d’évoluer sur le glacier, avec les jours courts ça fait des retours de nuit. Qqun qui veut éviter ça cherchera une goulotte sans glacier crevassé, et pour chercher avec le filtre la case « matos de glacier » est utile :wink:

mouais… bon je vais faire gaffe

[quote=« Bubu, id: 946033, post:27, topic:83625 »]J’ai peut être fait une erreur en ne restreignant pas à l’Europe : tu as donc modifié des itinéraires en Argentine par 33° de latitude S. Mais ya pas de Gulf Stream, ça doit correspondre plus ou moins à 40-45° dans les Alpes.
Au cas où, voici les itinéraires alpi rocher d’Argentine : les connaisseurs pourront corriger. routes/list/areas/14260/act/3[/quote]
Tu m’étonne. La limite à 33° de lat. S serait plutôt à 3500m (grosso modo). Je vais aller voir.

[quote=« Bubu, id: 945874, post:2, topic:83625 »]Idem avec les itinéraires alpi rocher dont l’altitude maximale est inférieure à 2100m : routes/list/malt/%3C2100/act/3
L’activité doit être escalade et non alpi-rocher.[/quote]

il en reste 5 : ben nevis c’est de la rando ?
vallée d’héas je ne sais pas si c’est de la glace ou du rocher
et les 3 trucs en argentine on été faits par toto dani ou fabien : randonnée ?

à noter qu’il y avait en rocher haute montagne la pyramide de mykérinos et les dunes de merzouga !
(ainsi qu’à peu près tout le caroux…)

Tu as le lien pour Héas?

Arête N du Cerro Lopez : http://www.camptocamp.org/routes/118779 Il y a de gros névés assez raides au milieu de l’été. je pense que c’est plutôt du RHM… mais ça pourrait aussi juste être de la rando…

Arête SE du Madsen: routes/118779 et Esfinge : http://www.camptocamp.org/routes/57717 C’est aussi du RHM. Les glaciers sont au niveau de la mer à cette latitude là de la Patagonie.

Cascade du Clôt : http://www.camptocamp.org/routes/148046 Sortie à 2000m dans les Pyrénées occidentales, je pense que c’est plutôt de l’escalade.

Ben Nevis : http://www.camptocamp.org/routes/106854 La latitude aidant, je pense que le sommet du Ben Nevis vaut comme « haute montagne » (surtout vu le climat de l’endroit). Puis, il ne faudrait pas vexer les écossais. Ce sont nos seuls alliés contre les anglais…

La vallée d’Héas n’est pas dans les Pyrénées orientales mais juste avant Troumouse. FMJ pourrait nous renseigner sur l’itinéraire.

Ceci dit, je doute que ce soit de l’escalade (et en ce moment c’est sous la neige, comme le Roc de Marailles … Petit apparté pour Bubu).

Ca me surprend un peu.
La seule vallée d’Héas que je connaisse, c’est dans le 65 (Troumouse) et je pencherai pour une cascade de glace, concernant cet itinéraire.
Mais j’ai pas le topo … à confirmer par Ice ou FMJ

Edit : Ah zut: aurore a été plus rapide !

c’est bien là où vous pensez : parking troumouse (à ratacher à l’iti, et la géoloc est bonne quand on l’affiche sur la carte), localisé ds les haute pyrénées.
c’est bien de la cascade.

par contre, en regardant rapidement il y a tout à faire ds le coin en terme d’association : très très peu de parkings rattachés aux iti par exemple

Cet hiver, cet hiver !! :cool:

plus que 4 …

[quote=« Aurore, id: 946135, post:38, topic:83625 »][/quote]
J’ai jamais dit que c’était dans les PO, mais les P. occidentales (à l’W).

Bref, le topo est vide. Il faudrait demander à FMJ si il s’est trompé sur l’activité ou pas. Si c’est du rocher par contre, je vote plutôt pour de l’escalade que du rocher haute-montagne pour rester cohérent vis à vis du reste du topo-guide.

Edit: Je vois que Baghirati a déjà modifié l’activité. Tu as envoyé un MP à FMJ?

Merde … Je dois être conditionnée quelque part.

Tant que ce n’est pas sous cellophane. :stuck_out_tongue:

non : j’ai fait confiance à ptetbenquoui (comme piuu avant de partir skier en vanoise …)

Bon, faut vite que je trouve autre chose à lui faire faire…
Pour les itinéraires entre 2100m et 2800m, l’activité doit être déterminée au cas par cas. Normalement, il doit y avoir une majorité d’escalade dans la tranche 2100-2450m et une majorité de rocher haute montagne dans la tranche 2450-2800m, mais c’est juste un a priori.
Voici la liste des itinéraires d’escalade et rocher haute montagne d’altitude max entre 2101m et 2799m, en Europe, triés par altitude max croissante : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14257-14274-14270-14067-14273-14267-14109/malt/2101~2799/act/3-4/orderby/maxa/order/asc

je ne sais pas qui c’est mais il a rentré un paquet de « topos vides » , je ne vois pas trop l’intérêt

attends je n’ai pas fini le matériel de glacier , il en reste 14 pages

Super, le topoguide de c2c a trouvé son homme de ménage :cool: