Comment aider pour le site?

Ouais … Ça me rappelle une « discussion » sur le Roc de Mariailles …

On refait le débat encore une fois? Attendez, je vais chercher tet@f.

y’a plus , mais j’ai une crampe au bras …

Joli… :slight_smile:

Ben ça dépend à quelle altitude monte la route :stuck_out_tongue:

Alors faudra penser à mettre Pen Hir en haute-montagne…

Là je te conseille la Corse (ou plus généralement toute montagne sur une île).

je vais m’y coller aussi , mais il y en a une chiée …

quand jmarc se transforme en tetof…

courage !

Pour info, l’ENSA distingue escalade et rocher montagne avec la limite de 2850m (en fait pour la liste c’est + de 350m de déniv’ à plus de 2500m… et donc sortant à au moins 2850 CQFD)

[quote=« ptetbenquoui, id: 946017, post:22, topic:83625 »][/quote]

je fais les plus facile , je ne connais pas tout et il y en a pas mal ou j’ai des doutes

Tu crois que ça le ferait mieux avec le pseudo J.M@rc ? :smiley:

On se demande alors bien pourquoi ils interdisent aux BE escalade d’exercer au dessus de 1500m :rolleyes:

soit dit en passant l’aide précise que le matériel de glacier c’est pour les parcours de glaciers crevassés , je ne le mets pas si c’est une goulotte sans glacier ?

En effet, il ne faut pas cocher la case pour une goulotte ou pente de glace sans glacier, sauf si le retour est sur glacier (mais c’est souvent en rappel pour les goulottes).

Oui, pas besoin d’être exhaustif, on fait ce qu’on peut/ce qu’on connait.

Très bien !
J’ai peut être fait une erreur en ne restreignant pas à l’Europe : tu as donc modifié des itinéraires en Argentine par 33° de latitude S. Mais ya pas de Gulf Stream, ça doit correspondre plus ou moins à 40-45° dans les Alpes.
Au cas où, voici les itinéraires alpi rocher d’Argentine : les connaisseurs pourront corriger. http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14260/act/3

et donc tu pars pour les goulottes sans piolet ni crampons ?

à priori je n’ai rien touché la dedans et ça m’a tout l’air de correspondre à du rocher haute montagne pour ce que j’en vois

Si, mais sans matos de sécurité sur glacier. Enfin si, avec la corde et tout le matos, ya de quoi faire un secours sur glacier. Mais si ya pas besoin de matos de sécurité, c’est qu’il n’y a pas de risques de crevasses sur l’approche, pour qqun qui y va en solo par exemple, ou pour qqun qui veut aller voir les conditions de prêt, donc sans corde ni piolets techniques.

[quote=« Bubu, id: 946040, post:30, topic:83625 »][/quote]

je suis perplexe : qu’est ce qu’un soliste prend comme matériel de sécurité sur un glacier ? quel matériel de « sécurité » n’est pas dans le matériel d’une cordée qui part faire une goulotte ?

Ben si on sait qu’une goulotte nécessite le matériel de glacier, ça signifie que l’approche ou le retour sont sur glacier crevassé, et qu’à l’automne ça risque d’être galère ou long d’évoluer sur le glacier, avec les jours courts ça fait des retours de nuit. Qqun qui veut éviter ça cherchera une goulotte sans glacier crevassé, et pour chercher avec le filtre la case « matos de glacier » est utile :wink:

mouais… bon je vais faire gaffe

[quote=« Bubu, id: 946033, post:27, topic:83625 »]J’ai peut être fait une erreur en ne restreignant pas à l’Europe : tu as donc modifié des itinéraires en Argentine par 33° de latitude S. Mais ya pas de Gulf Stream, ça doit correspondre plus ou moins à 40-45° dans les Alpes.
Au cas où, voici les itinéraires alpi rocher d’Argentine : les connaisseurs pourront corriger. routes/list/areas/14260/act/3[/quote]
Tu m’étonne. La limite à 33° de lat. S serait plutôt à 3500m (grosso modo). Je vais aller voir.

[quote=« Bubu, id: 945874, post:2, topic:83625 »]Idem avec les itinéraires alpi rocher dont l’altitude maximale est inférieure à 2100m : routes/list/malt/%3C2100/act/3
L’activité doit être escalade et non alpi-rocher.[/quote]

il en reste 5 : ben nevis c’est de la rando ?
vallée d’héas je ne sais pas si c’est de la glace ou du rocher
et les 3 trucs en argentine on été faits par toto dani ou fabien : randonnée ?

à noter qu’il y avait en rocher haute montagne la pyramide de mykérinos et les dunes de merzouga !
(ainsi qu’à peu près tout le caroux…)