Pourquoi?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

à tu regardé sur la carte si elles sont bien placées ?

si oui, c’est qu’elles sont effectivement dans deux régions différentes. sinon, il te reste plus qu’à corrigé leur coordonnées :slight_smile:

Euh… en tout cas les sommets ne se trouvent pas l’un à coté de l’autre selon la carte c2c, sinon à un coté et l’autre du fleuve Sègre, qui fait frontière j’imagine entre les deux régions différentes où tombent tes falaises.

Une mauvaise association aux sommets de ta part?

Ou bien une mauvaise géo-référenciation des sommets?

En tout cas c’est dans tes mains de corriger tant l’un comme l’autre. Sais-tu comment faire?


EDIT: grillé par David.

Ben non, les « sommets » sont bien géoréférencés (et des 2 côtés du fleuve). Mais il me semblait qu’ils étaient dans la même région. Votre découpage est vraiment bizarre …

vaste débat! dans lequel tu peux sûrement nous aider beaucoup.

les découpages sont parfois à améliorer, mais actuellement, ce n’est pas possible de manière triviale.

pour aider un peu, il a été mis en place un truc sympa : si il est à moins de X m de la frontière, le sommet se retrouve dans les 2 régions.
ça permet à la fois de régler le problème des sommets pile sur une découpe, et de gommer un peu le manque de précision.

utile pour les sommets qui sont pile sur la frontière entre régions (ou pays)
dans le cas d’Aurore les sommets sont bien loin de la frontière. Mais elle n’est probablement pas d’accord avec le découpage des régions actuel.

Mais elle va répondre sur la discussion appropriée, n’est-ce pas, Aurore? :wink:

C’est un découpage par massif. Donc les limites des massifs sont des torrents, rivières ou fleuves. Du coup normal que 2 objets de part et d’autres d’un fleuve puisse se trouver dans 2 massifs différents.
Par exemple les grenoblois peuvent se trouver dans 4 massifs différents selon où ils habitent dans l’agglo :smiley:

Ben quand je cherche des topos Es de la zone, je dois chercher dans la zone Pré-Pyrénées. Et dans ce grand groupe entrent plusieurs sous-groupe dont Coll de Nargo et environs (sierra de San Juan, Boixols etc) et Roca Narieda. Et pleins d’autres.

C’est comme sur les cartes, quand tu cherches un bled, c’est toujours sur un pli…