Escalades à la Point Dzérat (Aravis)

Je vais un peu remodeler quelques trucs, corriger quelques petites fautes ; dans les descriptions d’itinéraires. Alors si vous avez des suggestions/idées je suis preneur. Je sais ce que je vais faire mais tout avis est bon à prendre en considération.

Voilà ce que cela donne pour la voie tchao godillo : http://www.camptocamp.org/routes/55864/fr/tchao-godillo
J’ai surtout revu la description de la descente où plusieurs options sont possibles mais en me concentrant sur la meilleur.

regarde les itis du jallouvre, je les ai tous repris. si tu peux adopter la présentation qui tend à se standardisé, ce serait bien :

titre en ## ; sous titres en ### (pour la variante par exemple) ; utilisation des puces (si plusieurs possibilités de descente par exemple).

partie descente :
faudrait juste l’aérer un peu, là, ça donne pas envie :slight_smile: et je mettrais les autres descentes, en notant que la première est déconseillée -> un topo qui dit « aller voir le topo de untel », c’est pas l’idéal :smiley:

cool que le topoguide s’améliore ds ce coin, j’ai bien envie d’aller en faire qqes une cette été :smiley: :smiley:

Salut unCplus, je ne connais pas trop le coin. Mais, d’une manière générale pour des grandes voies sportives, il suffit bien souvent de photos/schéma pour avoir quelque chose de propre.

[quote=« ptetbenquoui, id: 888697, post:3, topic:88187 »]regarde les itis du jallouvre, je les ai tous repris. si tu peux adopter la présentation qui tend à se standardisé, ce serait bien :

titre en ## ; sous titres en ### (pour la variante par exemple) ; utilisation des puces (si plusieurs possibilités de descente par exemple).

partie descente :
faudrait juste l’aérer un peu, là, ça donne pas envie :slight_smile: et je mettrais les autres descentes, en notant que la première est déconseillée -> un topo qui dit « aller voir le topo de untel », c’est pas l’idéal :smiley:

cool que le topoguide s’améliore ds ce coin, j’ai bien envie d’aller en faire qqes une cette été :smiley: :D[/quote]

Merci. Je vais suivre ces conseils.

Je ne suis pas trop fort en photo/schéma ou schéma mais pour ce qui est des Pointes du Midi, les descriptions sont assez bien faites.
Juste quelques petites améliorations sur la forme et quelques petites corrections.

En effet ; c’est très bien comme cela.

Au fait, tu ne sera pas déçu d’aller aux Pointes du Midi : de beaux voyages…

Ce n’est pas grave. Il suffit de commencer, tu amélioras au fur et à mesure.

http://www.camptocamp.org/articles/138536/fr/aide-topoguide-creer-des-schemas-de-voies

bon, il est vrai qu’il n’y a qu’a suivre les plaquettes, les shéma/photos c’est plus de la déco… mais je suis quand même entrain de le faire pour le jalouvre :slight_smile:

J’ai fait un premier jet pour toutes les voies : http://www.camptocamp.org/summits/38982/fr/pointe-dzerat-pointe-e-du-midi

Je vais par la suite homogénéïser la présentation comme pour les voies du Jallouvre faites par :lol: l’avatar au jus d’orange :lol: .

Par contre, les schémas sont pour moi inutiles même si c’est joli et que cela peu bien compléter les descriptions. Là bas, il est très facile de trouver les voies. Si ya un volontaire…suivez mon regard… :stuck_out_tongue:

Je ne partage pas ton point de vue. Un bon schéma remplace avantageusement du texte pour les grandes voies sportives. Je ne connais pas beaucoup de topos grandes voies sportives avec seulement du texte. Ils auraient tous tord ? :wink:
Une page A4 avec schéma permet d’avoir les info nécessaires pour une dizaine de voies sportives. C’est tout de même plus pratique que d’imprimer 10 pages de textes.

[quote=« ChristopheH, id: 889229, post:11, topic:88187 »]

Je ne partage pas ton point de vue. Un bon schéma remplace avantageusement du texte pour les grandes voies sportives. Je ne connais pas beaucoup de topos grandes voies sportives avec seulement du texte. Ils auraient tous tord ? :wink:
Une page A4 avec schéma permet d’avoir les info nécessaires pour une dizaine de voies sportives. C’est tout de même plus pratique que d’imprimer 10 pages de textes.[/quote]

J’essaierai peut être d’en faire un mais en fait je ne sais pas trop comment m’y prendre. Déjà bien localiser les voies sur la photo ; ensuite les tracer avec précision et justesse. Je suis un peu paumé pour faire cela ; c’est pour cette raison que je n’étais pas trop chaud pour faire un schéma.

C’est comme pour tout : on apprend en pratiquant.

Je vais compléter la description des descentes des voies j’en ai emprunté une nouvelle aujourd’hui ; c’est la plus rapide (à utiliser quand ya plus de névés).

Voici ce que ça donne pour cette nouvelle description des la descente : http://www.camptocamp.org/routes/57987/fr/combinaison-annee-des-13-lunes-tchao-godillo

A venir bientôt pour les autres voies !