L'aiguillette des posettes non répertoriée?

Bonjour amis modérateurs,

Je suis allé ce matin faire une petite sortie à l’aiguillette des posettes et en voulant rentrer cette sortie, je ne l’ai pas trouvée dans la base. Cette fois (une fois je n’avais pas trouvé le col du tricot), même en faisant une recherche juste avec posette, je n’ai rien trouvé.

Si elle n’existe vraiment pas, je me propose de la créer.

Merci d’avance pour vos réponses et bien cordialement.

Greg.

PS : Je me pose, en passant, la question de la pertinence de cette nouvelle entrée!!?

Ah ben oui elle n’est pas dans la base. Tu peux la créer. Même si c’est près d’une station, c’est un vrai sommet, pas une antécime informe.

C’est un peu pour cette raison que je me posait la question de la pertinence car c’est vrai que c’est fréquenté par les skieurs de piste. Enfin, aujourd’hui il n’y avait pas un chat!

Je vais donc la rentrer.

Merci pour ta réponse.

Bon, ça y est, j’ai rentré ce sommet et l’itinéraire associé : http://www.camptocamp.org/routes/163377/fr/aiguillette-des-posettes-voie-normale

J’ai eu quelques difficultés pour les coordonnées géographiques car celles que j’avais rentrées en prenant comme source le géoportail de l’IGN m’avaient dans un premier temps associé le sommet au Genevois Jura-Sud. J’ai donc utilisé la petite carte de C2C mais j’ai trouvé qu’elle manquait de précision. Pour finir, j’ai pris les coordonnées de Google Earth qui correspondaient à l’association par massif et notamment celui du Mont-Blanc.

Pour le reste, rien de particulier mais si un modo et/ou contributeur a des remarques ou des modifs à apporter, qu’il ne se prive pas!

Tiens, je viens de constater que Christian était déjà passé par là… :stuck_out_tongue:

ras, juste une petite remarque : ds matos spécifique, je ne mettrais rien -> ce que tu proposes est le matos classique, inutile de préciser. si ça avait été un brin de 80 et 3 broches, là oui. mais là, non :slight_smile:

C’est vrai que ce n’est pas du matos spécifique. Je tiens compte de ta remarque mais est-ce que ça vaut le coup de faire la modif’ ?

En quoi cette modif ne pourrait-elle pas valoir le coup ? L’idée c’est qu’avec le wiki on peut retoucher petit à petit les itinéraires/sommets/trucs pour enrichir et améliorer le contenu. Que la modif soit mineure ou non, elle vaut le coup si le résulat est ‹ mieux ›. Combien de fois je n’ai fait que corriger une faute d’orthographe, ou remplacer un ‹ nord › par ‹ N › dans un document ! On coche le tag ‹ modif mineure › si on est méticuleux, et puis c’est tout.

Oh là, du calme!!! :wink: Il n’y a pas mort d’homme à poser des questions, non ?

Désolé si ma réponse t’a semblée agressive, ce n’est pas du tout la cas ! Je posais plutôt la question car je ne comprend pas pour quel motif cette correction pourrait ne pas valoir le coup, c’est tout. Comme je ne vois pas en quoi faire une édition du wiki est un problème, je me demandais si tu avais d’autres arguments que je ne vois pas. Désolé si je me suis mal exprimé.

c’est pas de l’agitation, c’est de la fougue !

:smiley:

Merci pour ta contribution !

Si tu as des doutes sur comment remplir un champ, n’hésite pas à utiliser l’aide contextuelle : clique sur le titre du champ (dans la page d’édition ou de consultation), et une petite fenêtre s’affiche.
Il n’y a pas tout, mais pour le matos spécifique, l’aide contextuelle explique tout ce qui vient d’être dit :wink:

Je l’ai utilisé, effectivement ça rend service!
Par contre, je n’ai tout à fait saisi comment faire pour associer un parking par exemple? Puisque l’itinéraire en question se fait au départ du parking du Tour.
Et puis, comment faire pour utiliser des puces pour lister des renseignements ou autres ?

Bref, si le cas se reproduit que je sois plus aguerri.

Merci pour toutes les réponses et puis encore merci pour tout le travail fournit par toute l’équipe.

Une fois l’itinéraire saisi, sur la page de consultation, il y a des pictos à droite des infos chiffrées. Clique sur le plus à côté du picto « accès », saisi une partie du nom, choisis dans la liste, et clique sur « associer ». En cas d’erreur, il faut demander à la modération pour dissocier.

Dans l’aide en haut de page d’édition, il est écrit :

Le lien pointe vers l’article d’aide sur la mise en forme.

Ok, j’ai jeté un coup d’oeil et visualisé tout cela. Merci pour toutes tes infos :wink: