Séparé du sujet "Fred Rouhling : re 9b"

Digression issue du sujet Fred Rouhling : 9b.
Des propos diffamatoires ont été modérés.
Et pour lever tout quipropo, ‹ X ›, la personne diffamée, n’est pas FR.

Allez donc grimper à Allonzier la Caille là où Didier a ouvert/équipé le 1er 9a que Fred a enchaîné !
C’est plus intéressant de grimper que de papoter derrière un écran d’ordi quand même ?

c’est jour(s) de récup’ (inactive)

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=« unCplus, id: 862740, post:1, topic:85763 »]Allez donc grimper à Allonzier la Caille là où Didier a ouvert/équipé le 1er 9a que Fred a enchaîné !
C’est plus intéressant de grimper que de papoter derrière un écran d’ordi quand même ?[/quote]
didier LE GRAND [modéré]de la yaute;mdr :lol: tu es donc un de ses éléves, à qui il raconte [modéré]…il est la [modéré]
de tous les grimpeurs du 74.

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Si c’est un modo qui le dit…

Juste pour « info » :

http://www.camptocamp.org/routes/162217/fr/dents-de-lanfon-l-ogre-qui-chante

http://www.camptocamp.org/sites/103278/fr/balme-de-sillingy

Ca aussi mais c’est sans doute pas assez dûr pour vous :http://www.camptocamp.org/routes/158838/fr/tete-du-parmelan-la-voie-du-chef

Tout cela est bien réel !

[quote=peu importe]didier LE GRAND [modéré]de la yaute;mdr tu es donc un de ses éléves, à qui il raconte [modéré]…il est la [modéré]
de tous les grimpeurs du 74.[/quote]
Tiens, tu t’es cassé les dents à la Balme de Sillingy pour avoir un avis aussi tranché sur quelqu’un que tu ne connais sans doute que de nom ?

PS : l’anonymat des « invités » leur donne souvent bien du courage.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=« J2LH, id: 862942, post:6, topic:85763 »]

[quote=peu importe]didier LE GRAND [modéré]de la yaute;mdr tu es donc un de ses éléves, à qui il raconte [modéré]…il est la [modéré]
de tous les grimpeurs du 74.[/quote]
Tiens, tu t’es cassé les dents à la Balme de Sillingy pour avoir un avis aussi tranché sur quelqu’un que tu ne connais sans doute que de nom ?

PS : l’anonymat des « invités » leur donne souvent bien du courage.[/quote]
j’ai grimpé plusieurs années avec lui, et le connais bien mieux que toi , je pense … ( 25 ans de grimpe ), renseigne toi auprès de
grimpeurs de la quarantaine ( de niveau 8 de préference) et tu comprendra mes certitudes (prouvées et certifiés).
[modéré]
[modéré] n’est surtout pas un nom en haute - savoie, et encore moins ailleurs. On n’en reparlera lorsque tu aura mené ta
petite enquête…

Edit mod : poster en anonyme ne te dispense pas de respecter la charte ; la diffamation est interdite sur les forums.

Je crois que là tu as tout dis, non pas sur lui mais sur toi. Je comprends que pour tenir de tels propos tu ais le courage de rester anonyme.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=« J2LH, id: 863120, post:8, topic:85763 »]

Je crois que là tu as tout dis, non pas sur lui mais sur toi. Je comprends que pour tenir de tels propos tu ais le courage de rester anonyme.[/quote]
A croire qu’il y a que le forum qui n’est pas renseigné ( vous avez tous la vingtaine ou quoi ). C’est un fait, et tous les
octogradistes de son âge le savent bien … ( bien sur, que je resterais anonyme).

Posté en tant qu’invité par mikado:

[quote=« peu importe, id: 863119, post:7, topic:85763 »]

[quote=« J2LH, id: 862942, post:6, topic:85763 »]

[quote=peu importe]didier LE GRAND [modéré]de la yaute;mdr tu es donc un de ses éléves, à qui il raconte [modéré]…il est la [modéré]
de tous les grimpeurs du 74.[/quote]
Tiens, tu t’es cassé les dents à la Balme de Sillingy pour avoir un avis aussi tranché sur quelqu’un que tu ne connais sans doute que de nom ?

PS : l’anonymat des « invités » leur donne souvent bien du courage.[/quote]
j’ai grimpé plusieurs années avec lui, et le connais bien mieux que toi , je pense … ( 25 ans de grimpe ), renseigne toi auprès de
grimpeurs de la quarantaine ( de niveau 8 de préference) et tu comprendra mes certitudes (prouvées et certifiés).
[modéré]
[modéré] n’est surtout pas un nom en haute - savoie, et encore moins ailleurs. On n’en reparlera lorsque tu aura mené ta
petite enquête…

Edit mod : poster en anonyme ne te dispense pas de respecter la charte ; la diffamation est interdite sur les forums.[/quote]

anneciens, octogradistes, 25 ans de grimpe, la quarantaine… comptez vous… :wink:
je pense que soit j2 réfléchit pas assez, soit qu’il sort pas assez du caf.
En tout cas, je peux rester longtemps anonyme, je ne remplie pas la condition « octogradiste » meme si j’ai déjà grimpé avec le GRAND X (et je ne ferai pas de critique…)

Posté en tant qu’invité par Halala:

Hé oui PEUIMPORTE, il y a les mecs comme toi, qui montent anonymement dans le 8, et et qui trouvent Fred mauvais grimpeur et puis des mecs plus connus, comme Romain par exemple avec un palmarès incroyable qui le trouve apparemment pas trop nul en grimpe et sérieux… Je ne sais pas si fred fait rires en yaute mais toi sur le net tu dois en faire marrer pas mal…t 'as pas des origines charentaises ? …

Et toi, anonymement aussi, tu ne te moquerais pas d’un autre intervenant régulier des forums en disant ça?

Vous en avez pas marre de tous déversez votre fiel sur les forums?

Je dois avouer que sur cette phrase, je suis entièrement d’accord avec toi. Aussi, j’ajouterai que je voulais rien prouver du tout ; juste témoigner de l’activité de quelqu’un. J’'étais tellement déçu et énervé par le message que j’ai lu (qui a été modéré) ; que je n’ai trouvé que « ça » pour réagir.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=« unCplus, id: 863432, post:13, topic:85763 »]

Je dois avouer que sur cette phrase, je suis entièrement d’accord avec toi. Aussi, j’ajouterai que je voulais rien prouver du tout ; juste témoigner de l’activité de quelqu’un. J’'étais tellement déçu et énervé par le message que j’ai lu (qui a été modéré) ; que je n’ai trouvé que « ça » pour réagir.[/quote]
la vérité blesse…un jour tu te rendra compte des mensonges de X, et on rediscutera . J’attend avec impatience d’autres témoignages
qui ira vers mon sens! Les quarantenaires ,reveillez- vous!! Il y a rien à dire sur F.R mais X :lol: :lol:

Gepi[mod] : La diffamation n’est pas plus autorisée sur c2c qu’ailleurs, merci de prendre en compte cette Nième remarque.

Gepi[mod] : La diffamation n’est pas plus autorisée sur c2c qu’ailleurs, merci de prendre en compte cette Nième remarque.

Peut être faudrait il en débattre ailleurs…
Mais s’il y a un truc que j’ai du mal à comprendre, c’est bien celui là…
Quand on encense quelqu’un pour un fait dont on ne sait rien de plus que ce qui est officiellement dit… tout baigne !
Quand on dénonce quelqu’un pour un fait dont on ne sait rien de plus que ce qui est officiellement dit… ça coince !

Autrement dit, quand on va dans le sens commun et positif, ça passe !

Machin a fait ceci de bien… c’est super, on peut le juger !
Machin a fait ceci de mal… chuuuuuttttt, faut pas le juger !

Mais qui est capable, ici, de dire qui a raison et qui a tort ?

J’ai toujours été d’accord pour « montrer » ce que les gens font de bien… mais aussi quand ils merdent.

Gepi[mod] : J’ai ouvert un sujet pour répondre

Sans doute, et ce d’autant plus que ‹ X › n’est pas FR : il y a digression… et quiproquo !
Il va falloir séparer ces 2 discussions.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

je ne revient plus sur ce site , vous n’êtes pas impartial ! On peut critiquer FR, mais les autres non !Vraiment il y
à redire…

On peut critiquer (*) tout le monde ; on ne peut diffamer personne.
C’est pourtant clair.

(*) A condition de le faire avec un minimum de respect évidemment.

Posté en tant qu’invité par mikado rototo:

[quote=« peu importe, id: 863518, post:17, topic:85763 »]je ne revient plus sur ce site , vous n’êtes pas impartial ! On peut critiquer FR, mais les autres non !Vraiment il y
à redire…[/quote]
moi je reste, on commençait à s’ennuyer sur le forum escalade!
Mais comme les beaux jours arrivent, on va pouvoir remettre le couvert.
Tout le monde est content; ceux qui bavent et ceux dont on parle.
Au moins on parle d’eux et de leur vrai /faux mutantisme surnaturel.
miam miam!!! du 9b+ vite.
Rahhhh…

[quote=« peu importe, id: 863518, post:17, topic:85763 »]je ne revient plus sur ce site , vous n’êtes pas impartial ! On peut critiquer FR, mais les autres non !Vraiment il y
à redire…[/quote]

Comme dit par J.Marc, on peut critiquer tout le monde mais avec respect et aussi on argumente sa (ses) critique(s). On ne la balance pas comme ça gratuitement. Il est important d’étayer ses propos et de les développer afin de leur donner de la crédibilité et ne pas rester dans le vague et la méchanceté.