Je démissionne là

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Quand tu t’identifies, tu ne coches pas « garder la connection » (ou un truc du genre) ?
Comment tu fais sur le forum ? Tu t’identifies plusieurs fois par jour ?
Si tu ne coches pas la case, ça te déconnecte automatiquement au bout de 30mn d’inactivité sur le site (et en rédigeant, le serveur ne voyait aucune activité de ta part).
Originellement, c’est fait pour que lors d’une connection vite fait en passant, la connection ne soit pas conservée si on s’en va sans se déconnecter. Ca évite que le compte soit utilisable par qqun d’autre. Très utile dans les salles informatiques en accès libre (cyber café, universités et autres).

En tout cas, dès qu’on passe plus de 5mn à écrire, il vaut mieux faire des sauvegardes de temps en temps :

  • s’il y a plusieurs champs : tout écrire dans un fichier, puis faire des copier/coller à la fin
  • s’il n’y a qu’un champ (article), tout écrire dans un fichier, ou plus simplement tout copier dans le presse papier (mais risqué, car on utilsie aussi le presse papier lors de la rédaction !).

ai!!!
C’est le métier qui rentre.

Il est préférable de toujours avoir une copie quelque part quand tu te lances dans des « grosses » modifs. C’est vrai dans les forums mais également dans le topo-guide.
Tu peux parfaitement préparer ton texte deconnecté et ne faire que des copier/coller pour le mettre sur c2c.

[quote=Aurore]Une heure passée à traduire tout le catalan pour rentrer l’itinéraire de la cresta del sol. Une heure que j’aurais pu passer à faire autre chose.

Et quand je vais envoyer le truc … Pouf, disparu! On me redemande mon identifiant etc et tout ce que j’avais écrit est perdu. Je suis pas prête de recommencer ça je vous le dis !!![/quote]
Ouh que ça énerve ça !
Mes sincères condoléances !
Mange un chocolat et respire par le ventre.

La prochaine fois que ça t’arriveras, tu diras : « Mais quelle BIP!!! de BIP!!! je fais. C’est pas la première fois et Bubu me l’avait bien dit pourtant »

En tout cas, moi, c’est ce que je me suis dit la 2ème fois.

Bienvenue au club… ça m’est arrivé des dizaines de fois par le passé, notamment à l’époque du bas débit…

mais ,tu râles tout le temps !?

On dirait flasto au féminin :confused:

[quote=Gepi]Ouh que ça énerve ça !
Mes sincères condoléances !
Mange un chocolat et respire par le ventre.[/quote]

Merci de vos sincères condoléances. Apparemment y a qu’à Bubu que c’est pas arrivé.

Oui, ça je l’ai déjà dit un jour quelque part …

Ah non! Je suis incomparable moi.

Si, mais sur la V4. J’ai été calmé qq fois en 2002, depuis je fais attention.
Par exemple, si j’ai oublié d’utiliser un fichier (car je voulais mettre 3 lignes et finalement il y en a 30), avant de valider, j’ouvre mon profile dans un autre onglet : si je suis déconnecté, ça me demande de me reconnecter, mais sans toucher à l’onglet où se trouve l’édition. Une fois reconnecté, je peux envoyer.

Un jour faudra éditer un bouquin « les 1001 astuces de Bubu pour ruser avec c2c » :smiley:

Le truc c’est que c’est jamais quand tu as pensé à faire le Ctrl+C que le machin part en vrille à la validation (Murphy).

Bon, j’ai pris mon courage à 4 mains et j’ai recommencé. Qu’est ce qu’il faut pas faire pour se rendre utile …

Ce n’est pas une langue que je comprends mais merci tout de même Aurore car je sais que ça t’a pesé ce premier échec pour la mise en ligne !

Merci à Aurore! :slight_smile:

J’espère au moins que cela servira (but dans lequel j’ai rentré la sortie).

Merci Aurore, c’est super pour un 1er essai (pardon, un deuxième :stuck_out_tongue: )
Si je peux me permettre quelques suggestions :

  • rajouter la cotation équipement : PI ou P2
  • rajouter une cotation engagement : I ou II
    Je me suis permis de proposer des modifs okazou tu n’a pas trop l’habitude de ces cotations (II et P2). Mais, n’hésite pas à changer.

Il est également possible d’utiliser les conventions c2c pour les cotations dans les longueurs (2, 3a, 3b, 4a, 4b, 4c etc…).
Si tu trouvais que c’était plus simple, tu aurais même pu rentrer les infos en Catalan.

Et encore merci.

Rassure toi, les infos servent toujours à quelqu’un.

Pas de problème. Je n’ai effectivement pas trop l’habitude alors toute aide est bienvenue.

Moi aussi ,j’ai quelques sorties intéressantes entassées sur mon bureau mais je suis un peu flemarde .Je recherche une assistante efficace pour me rentrer mes sorties .Aurore ,ça te branche maintenant que tu maitrises :smiley: ?

Euh … Lyon c’est trop au nord désolée!

[quote=Aurore]Une heure passée à traduire tout le catalan pour rentrer l’itinéraire de la cresta del sol. Une heure que j’aurais pu passer à faire autre chose.

Et quand je vais envoyer le truc … Pouf, disparu! On me redemande mon identifiant etc et tout ce que j’avais écrit est perdu. Je suis pas prête de recommencer ça je vous le dis !!![/quote]
Désormais, même sans cocher la case « se souvenir de moi », on reste connecté au moins jusqu’à la fermeture du navigateur.

Ca m’est arrivé aussi de perdre un nouvel itinéraire (les sorties c’est moins grave car ce n’est pas très long): maintenant je fait un copier-coller de la description de l’itinéraire (ce qu’il y a de plus long à rentrer), au cas où…