Refuge de l aigle

ou en est le fameux dossier sur le refuge de l’aigle est il démoli ou reconstruit

il est « reconstruit »

Les travaux sont finis ?
Il n’y a pas d’inauguration de prévue ?

Cette réponse me paraît pas complètement juste…!
A ma connaissance, il n’y a que les pilotis qui ont été coulés à la fin de l’été.
Les travaux pourraient avoir lieu en juin 2009 (jusqu’à la mi juillet) sous réserve des subventions de l’état.
Si celles-ci n’arrivaient pas à temps, les travaux seraient repoussés en juin 2010…
A suivre.

[quote=fredi de Freydières]Les travaux pourraient avoir lieu en juin 2009 (jusqu’à la mi juillet) sous réserve des subventions de l’état.
Si celles-ci n’arrivaient pas à temps, les travaux seraient repoussés en juin 2010…[/quote]

Info intéressante… notamment pour ceux qui compteraient monter à l’Aigle cet été !

Posté en tant qu’invité par callahan:

Ils en reconstruisent un autre mais est ce qu’ils ont déja detruit le premier?

ah zut , j’ai loupé une marche , je croyais qu’ils avaient viré le premier et entamé le second dans lequel on pouvait se « réfugier » , bon va falloir aller vérifier … il va neiger je crois , moon ?

Il neige :lol:

Mais pour l’Aigle, je crois qu’il y aura un peu de place de secours, enfin je sais plus, j’ai lu un dossier là dessus y’a pas longtemps dans MM je crois

Pis après tout, les anciens, ils montaient la tente … Faut-il brûler les refuges ? :rolleyes:

Oueh, pis après tout, les anciens, ils ne jugeaient pas, ils pendaient tout de suite, c’était bien plus simple… Faut-il brûler les Palais de justice pour autant ? :wink:

Et ils en ont fait quoi de l’ancien au juste … il a été brulé ?

Et les jeunes, maintenant : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1078604

Un peu d’info sur le site de la FFCAM
http://www.ffcam.fr/l-aigle.html

oui, il neige, enfin ça giboule quoi, et comme d’habitude y’a du vent :confused:
pourquoi? faut aller vérifier ça ce soir? demain?

c’est fini la semaine de vacances , week ends seulement maintenant

[quote=« baghirati, id: 858667, post:13, topic:85334 »]

c’est fini la semaine de vacances , week ends seulement maintenant[/quote]

j’ai oublié de mettre [mode humour on] [mode humour off] , la prochaine fois j’y penserai :rolleyes:

Bonjour,

Juste pour confirmer qu’il n’y aura pas de travaux cet été au refuge de l’Aigle.
Les subventions d’état faisant défaut les travaux sont reportés à la saison prochaine…

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par France05:

Salut je déterre ce post car j’ai pas vu plus récent -désolé si oui- et hier dans une discussion, on est resté con quant à son devenir…

Est-ce qu’une voie médiane a été trouvée entre les positions de la FFCAM et des Amis de l’Aigle (site en maintenance) aussi éloignées mais irréconciliables que sont les Meije Orientale et Occidentale ?

Perso, je suis pour la conservation de la facade et de la pièce principale (4,5mx6,5m) qui communiquerait avec un nouveau refuge moderne.

Pour le sur-coût engendré par la conservation, pourquoi ne pas lancer une souscription montagnarde? Car au final, c’est pas les idées qui manquent mais l’argent.

/viewtopic.php?pid=1710640

Posté en tant qu’invité par France05:

merci csv,
j’avais bien vu ce message mais je ne postais pas pour savoir si le refuge était ouvert… ou commenter l’accueil exceptionnel réservé aux courageux qui l’atteignent

donc: quelqu’un a-t-il des nouvelles. Est-ce que l’idée de la souscription pour le coût de conservation a été évoquée?
Serait-il possible de faire un sondage pour savoir si cette idée est favorablement accueillie (je sais pas faire ces trucs techniques)?