Posts moderement moderés

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

salut a tous les modos et aux autres,
je fais référence au sujet sur teillon , dans lequel des posts sont diffamatoires , je me régales a les voir se traiter de noms d’oiseaux … mais ça me laisse un arrière gout pas agréable du tout
pour moi camptocamp est principalement un site d’échange d’informations , on peut meme avertir des certaines derives , par exemple le caroux , mais les derniers posts sur teillon ne sont plus du tout constructifs ,ils s’apparenteraient plutôt a une cour de recreation …

Tout d’abord, le sujet a été plusieurs fois modérés qu’il en reste des traces visibles dans la discussion ou non. Ensuite, la limite entre diffamation et discussion acerbe est parfois ténue, on se pose souvent la question entre modérateurs du juste moment où il faut ou non intervenir. Actuellement la discussion tourne un peu à l’explication pas sympa, mais elle a lieu entre les principaux protagonistes apparemment (Stéphane Benoist, Bruno « Graou » Clément qui n’a pas l’air de vouloir intervenir à tort ou à raison, Lionel Catsoyannis, etc), ce qui au moins permet une discussion en connaissance de cause, ce qui est toujours mieux que de vagues suppositions. Et au moins la communauté est témoin des enjeux, des débats, des conflits d’intérêts et d’opinions en direct, ce qui n’est pas inintéressant.
On surveille. Voilà notre avis pour l’instant.

Dommage que les coms de soutient a bruno et ca « clic » soit effacer! Le forum porte t il bien son nom.Je n apporte rien au debat technique mais je porte un jugement sur une personne integre malgre les dires.Meme un avocat utilise le cote humain sur une affaire et tiens compte de l avis d autruis.

Il y a une charte et nous la faisons respecter.
Un message de « soutien » qui par ailleurs manque de respect aux autres intervenants n’a pas sa place ici.
Si tu veux soutenir Bruno, sans taper sur les autres, il n’y a aucun soucis.
La modération n’a pas à avoir de préférences dans ses opinions, elle se contente de gérer la forme.

J.Marc, modérateur

PS : j’ai corrigé ta faute de frappe, mais tu pouvais le faire toi-même avec le bouton « Modifier ».