Sortie kejmembranle

[quote=« paf le chien, id: 829407, post:14, topic:82880 »]pourquoi avoir changé (et modéré) le titre du sujet???
ce n’etait pas « sortie qui me déplait » mais « sortie dont on s’en branle » ou « sortie konsembranle » …ce qui n’a pas du tout le même sens.
Cette sortie ne déplait à personne , mais c’est vrai qu’on peut s’en foutre ,aucun interret…

le modo qui à changer ça peut il eclairer??? ses prudes oreilles ont elles été écorchées?[/quote]
Tout a fait d’accord avec Paf le chien : elle me deplait pas cette sortie, elle a juste rien a faire la pour moi, et donc, konsembranle. terme bien connu dans la Yaute !

Pour Paul, tu cliques sur mon nom et tu vois mes contributions entrées dans C2C : facile !

On va pas tomber dans un site trop elitiste avec que des sorties en S4/S5 ou du D/TD, mais faut quand meme pas deconner ! Dans le meme genre, pourquoi pas rentrer sa sortie en salle ou le hors piste a 5 m a cote du telesiege !!!

ThomasR me faisait remarquer que c’est une question très relative…
Fontainebleau est la « montagne des parisiens » ! Et les alpinistes s’y entraînent depuis belle lurette…
Le même itinéraire au pied des Vosges n’aurait évidemment pas le même sens, et n’aurait alors pas sa place sur le topoguide.

Je vais donc laisser Gepi te répondre :wink:

Moi je dirais juste que le titre initial était trop péjoratif… pas tant à cause de « branle » que de « on » : ce n’est pas la même chose de dire qu’une sortie n’intéresse pas raph, et de dire qu’une sortie n’intéresse personne… tu ne peux pas parler pour toute la communauté !

Donc on aurait pu corriger ainsi : « sortie dont je me branle » :stuck_out_tongue:

ThomasR me faisait remarquer que c’est une question très relative…
Fontainebleau est la « montagne des parisiens » ! Et les alpinistes s’y entraînent depuis belle lurette…
Le même itinéraire au pied des Vosges n’aurait évidemment pas le même sens, et n’aurait alors pas sa place sur le topoguide.

Je vais donc laisser Gepi te répondre :wink:

Moi je dirais juste que le titre initial était trop péjoratif… pas tant à cause de « branle » que de « on » : ce n’est pas la même chose de dire qu’une sortie n’intéresse pas raph, et de dire qu’une sortie n’intéresse personne… tu ne peux pas parler pour toute la communauté !

Donc on aurait pu corriger ainsi : « sortie dont je me branle » :P[/quote]
sortie dont je me branle : c’est un peu grossier.
konsembranle : est un peu plus drole

Donc je serai ravi qu’on modere par : kejmembranle : c’est possible ?
Ca laisse une trace d’humour !

En ce qui concerne la notion de montagne : voici la definition de wikipedia :
Une montagne est une structure topographique significative en relief positif, située à la surface d’astres de type tellurique (planète tellurique, satellites comme la Lune), et faisant généralement partie d’une chaîne de montagnes. En termes de description, on retient souvent deux critères pour donner l’appellation de « montagne » à un relief positif : l’altitude d’une part et le dénivelé d’autre part, sinon on parlera plutôt par exemple de colline ou de plateau. En langage commun, on utilise aussi souvent des termes synonymes tels que sommet, pic, mont, aiguille, etc. Il existe une grande diversité de structures géologiques qui peuvent porter l’appellation de « montagne » : plissements rocheux, volcans actifs ou éteints, reliefs sous-marin…

Definition de Fontainebleau toujours selon wikipedia :
Fontainebleau est située au sud-est du département. La commune, qui s’étend sur 17 205 hectares, est la plus vaste de la région Île-de-France, et est presque entièrement recouverte d’une forêt qui s’étend également sur quelques communes limitrophes (25 000 hectares au total). Cette forêt est un lieu de promenade pour les Parisiens, mais surtout son relief très accidenté et ses nombreux rochers en font un lieu très réputé pour la pratique sportive de l’escalade. L’agglomération melunaise se situe à la limite nord de la forêt, et au nord-ouest il y a Barbizon, un village célèbre pour les nombreux peintres impressionnistes qui y ont passé leur vie. Divers endroits de la forêt sont recouverts de silice (quartz) à l’état brut. Les nombreuses plantations de résineux effectuées par l’Office national des forêts sont critiquées par certains qui estiment que cela a mis à mal la diversité de son écosystème, à l’origine plutôt à base de feuillus.

Pour moi, rien a voir avec une montagne.
Je me rappelle d’ailleurs d’un film anglais tres cretin avec Hugh Grant ou un village a voulu ajoutter quelques metres une colline pour rentrer dans la defintion de montagne (altitude minimale necessaie pour rentrer dans cette definition).

A part ca, ravi qu’on rentre de la grimpe effectué dans cette mecque parisienne de l’escalade, mais pas une promenade.

Sinon, en plus du Saleve, je vais rentrer aussi mes promenades le long du lac Leman avec poussette, les 50 metres de ballade autour du parking des Glieres un dimanche matin…

Cela étant, C2C etant un site ouvert a tous, faites ce que vous voulez. C’est vrai qu’a part ca, on peut decider ou non de lire le CR. Mais vous devriez ouvrir une categorie ballade du dimanche apres repas arrosé…

Pour ma part, je trouve cette sortie plutôt sympa pour ceux qui connaissent le coin surtout avec la neige … D’autant que dans le coin le circuit des 25 bosses est souvent utilisé pour s’entrainer (je l’utilisais pour faire mon footing) … je ne l’ai jamais fait avec de la neige … tiens c’est une idée … :lol: :lol:

@+

[quote=raph]Donc je serai ravi qu’on modere par : kejmembranle : c’est possible ?
Ca laisse une trace d’humour ![/quote]
Allez, je suis de bonne humeur aujourd’hui !

  • Mais je vais me faire engueuler par Gepi… *

On peut aussi modifier nos critères de rando pédestre sur c2c… le débat est ouvert !

Pas pareil… car si tu veux t’entraîner tu vas marcher ou courir au Salève, pas au bord du Léman… C’est ça que je voulais dire par donnée relative…

Histoire d’évaluer la crédibilité des uns et des autres, je serais curieux de connaitre les contributions au topo-guide de nos amis paf le chien et fred 74000.

On peut effectivement débattre de la définition de la randonnée sur c2c. Mais, ce débat concerne avant tout les personnes s’impliquant activement sur le site. De facto, il s’effectue souvent au sein de la modération. Néanmoins, tout randonneur actif peut donner son avis.

raph a très bien résumé la plus simple des solutions

Le réfractaire à la rando (ou une autre activité) dans une région précise peut personnaliser c2c en utilisant la page
http://www.camptocamp.org/users/customize
Ca fonctionne avec des cookies associés à votre navigateur qui se rappellera de vos préférences à chaque connexion.

Vivagel, merci pour tes infos dans le topo-guide avec notamment pour Fontainebleau 6 itinéraires géo-référencés.
http://www.camptocamp.org/summits/118197/fr
Toutes les personnes contribuant activement au développement du topo-guide connaissent le boulot que cela représente.

[quote=raph]sortie dont je me branle : c’est un peu grossier.
konsembranle : est un peu plus drole

Donc je serai ravi qu’on modere par : kejmembranle : c’est possible ?
Ca laisse une trace d’humour ![/quote]
Vraiment une trace alors… :frowning:
Bon Raph, sur ce coup là, t’es pas drôle !

Je veux bien que qqn qui raconte sa journée de couennes ou de ski sur les pistes, ça n’apporte pas grand chose au topo-guide.

Par contre, savoir qu’il y a un joli itinéraire de rando qq part, je ne vois pas quel pb ça pose ??

Je fais même un appel aux contributeurs du Pas-de Calais…
Si qqn avait la bonne idée de rentrer un topo sur les circuits pédestres du Bois d’Ohlain, je serai ravie !!! Ca ne doit guère dépasser le 200/300m de D+
Pour mes footing, quand je monte là haut, ça me changerait de mon éternel « tour sur les 2 terrils » du coin !

[quote=« fred 74000, id: 829259, post:7, topic:82880 »]+1 avec raph… on est sensé parler montagne et / ou grimpe. interressé par grimpe à bleau, mais balade dans une foret en plaine …je ne vois pas le rapport. avec un site sur les champignons pourquoi pas mais sur un site ce disant « montagne,alpi et grimpe… »
ceci dit je m’en fous , beaucoup de choses ne sont plus crédibles depuis bien longtemps sur ce site. hein titof?, hein bubu? :lol:[/quote]
Pas tout faux Fred… Mais j’ai l’impression que la Hiaute est un peu esseulée dans cette discussion…
P’tetre que on a une conception différente de ce que c’est qu’une montagne…

Je ne sais pas si nos conceptions de la montagne sont les mêmes ou pas, mais nos conceptions de l’ouverture d’esprit diffèrent sûrement. Et pas qu’un peu.

[quote=« Lolotte, id: 829604, post:21, topic:82880 »][quote=raph]sortie dont je me branle : c’est un peu grossier.
konsembranle : est un peu plus drole

Donc je serai ravi qu’on modere par : kejmembranle : c’est possible ?
Ca laisse une trace d’humour ![/quote]
Vraiment une trace alors… :frowning:
Bon Raph, sur ce coup là, t’es pas drôle !

Je veux bien que qqn qui raconte sa journée de couennes ou de ski sur les pistes, ça n’apporte pas grand chose au topo-guide.

Par contre, savoir qu’il y a un joli itinéraire de rando qq part, je ne vois pas quel pb ça pose ??

Je fais même un appel aux contributeurs du Pas-de Calais…
Si qqn avait la bonne idée de rentrer un topo sur les circuits pédestres du Bois d’Ohlain, je serai ravie !!! Ca ne doit guère dépasser le 200/300m de D+
Pour mes footing, quand je monte là haut, ça me changerait de mon éternel « tour sur les 2 terrils » du coin ![/quote]
Ma lolotte qui me lache !
Je suis decu, tres decu !!!

Moi je trouve sympa d’avoir des randos assez courtes et « faciles », surtout a proximité des sites d’escalades, rentrées sur c2c.
Ca permet de sauver une journée à la météo incertaine, où de reposer des doigts foutus, ou de promener Monsieur, le porte-bébé et son occupant(e), quand Madame grimpe avec ses copines…

Cafteur !

Le « konsen » prétend parler au nom de tout le monde et sonne comme une sentence.

[quote=paf le chien]ce n’etait pas « sortie qui me déplait » mais « sortie dont on s’en branle » ou « sortie konsembranle » …ce qui n’a pas du tout le même sens.
Cette sortie ne déplait à personne , mais c’est vrai qu’on peut s’en foutre ,aucun interret…[/quote]
Si elle ne suscitait que de l’indifférence personne n’aurait lancé ce sujet. Si ce n’est pas la sortie qui déplaît, c’est le fait qu’elle soit entrée sur c2c.

[quote=raph]Donc je serai ravi qu’on modere par : kejmembranle : c’est possible ?
Ca laisse une trace d’humour ![/quote]
Oui, et le « kejmen » est plus modeste.

[quote=J.Marc]Allez, je suis de bonne humeur aujourd’hui !

  • Mais je vais me faire engueuler par Gepi… *[/quote]
    Ça passe pour cette fois, mais la prochaine fois, c’est moi qui fait le gentil. :wink:

[quote=raph]Ma lolotte qui me lache !
Je suis decu, tres decu !!![/quote]
Meuhhh non…mais on n’est pas obligés d’être toujours du même avis :stuck_out_tongue:

D’accord mon Gepinou !

Posté en tant qu’invité par luc48:

quand on veut tout edicter en regles, on fait un code civil de 1000 pages.
Les grandes lignes suffisent, sachant qu’il y a des fuites aux limites.
Quelle importance dans le cas présent ?

De +, un sentier de contrebandier en bordure de mer, c’est pas de la montagne. Un itinéraire sur plateau c’en est, et il y a peu de dénivellé. Pourtant il faut les rentrer.
Oui il y aura quelques randos peut etre pas interessantes (pour certains), et alors ?
On est toujours le minus d’un autre + fort !

Posté en tant qu’invité par le gougnafier:

haa oui ! bien dit! bravo luc! c’est pas du lieu commun ce que tu dis!

Posté en tant qu’invité par luc48:

haa oui ! bien dit! bravo luc! c’est pas du lieu commun ce que tu dis![/quote]
Wikipedia Lieu commun : « Avec cette difficulté de trouver du personnel, il faut être reconnaissant de ce que Dieu nous envoie comme domesticité, même si ce n’est pas de premier ordre, (…) Ces domestiques n’en font pas d’autres. Enfin, nous sommes à leur merci. » (Albert Cohen, Belle du seigneur), le lieu commun du domestique incapable.

Avec de tels maitres, je te remercie du compliment. reste à prouver que ma remarque meme un peu éculée, est fausse …

J’attend !

Posté en tant qu’invité par Gegene:

Ben moi pour une fois j’aime bien la sortie qui sert à rien
c’est quand même plus drole que de savoir que untel est allé faire la tournette à pied en été et qu’il faisait beau.
les commentaires sont sympas , j’aime bien les abeilles se pelent le dard" :smiley:
et le pseudo, nickel :lol: :smiley:

Je l’avais pas vue celle-là!