Petit mot au modérateur de ce forum

Ces sujets n’ont pas été estimés diffamatoires. Seuls certains passages posaient problème et ont été effacés.
Par ailleurs au delà de leur longueur, ils ont été en grande partie constructifs.

Par exemple en ce qui concerne le premier, FR alerté par les nombreuses critiques qu’il y essuyait s’y est exprimé, a défendu son point de vue, concrétisé par une interview publiée sur ce site : http://www.camptocamp.org/articles/143240/fr
Interview qui a relancé la discussion vers d’autres critiques, etc…

A ne pas confondre avec un sujet à scandale du type : « regardez, machin diffame bidule ».

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Ces sujets n’ont pas été estimés diffamatoires. Seuls certains passages posaient problème et ont été effacés.
Par ailleurs au delà de leur longueur, ils ont été en grande partie constructifs.

Par exemple en ce qui concerne le premier, FR alerté par les nombreuses critiques qu’il y essuyait s’y est exprimé, a défendu son point de vue, concrétisé par une interview publiée sur ce site : http://www.camptocamp.org/articles/143240/fr
Interview qui a relancé la discussion vers d’autres critiques, etc…

A ne pas confondre avec un sujet à scandale du type : « regardez, machin diffame bidule ».[/quote]
On est vraiment pas d’accord ,alors… je connais très bien fred personnellement, je grimpe parfois avec lui , et je
peux te dire que lui se sens bien diffamé !Alors relis tes textes, t’as pas tout lu !!je rêve là oh !

[quote=peu importe]On est vraiment pas d’accord ,alors… je connais très bien fred personnellement, je grimpe parfois avec lui , et je
peux te dire que lui se sens bien diffamé ![/quote]
Sauf qu’il a discuté avec nous (en privé) et n’a demandé ni à porter plainte, ni à faire effacer des messages…
Sauf qu’il a préféré une défense personnelle et intelligente ; qui n’aurait jamais pu avoir lieu si le sujet avait été supprimé : le sujet (qui n’était pas le premier du genre) lui a permis de s’expliquer une bonne fois pour toutes.
Désormais chacun peut se faire sa propre opinion, à partir d’une somme quasi exhaustive d’éléments de tous les bords : que vouloir de plus ?

D’ailleurs réfléchis à ça une seconde : imagine que là aujourd’hui je supprime le sujet « un 9a qui vaut 8c+ » (ce que je ne ferai pas, je n’en ai aucune raison ; mais imaginons). Immanquablement, les adversaires de Fred aurons beau jeu de clamer que les attaques de Localcharente contre lui étaient gênantes donc fondées… et c’est Fred qui en fera les frais…
Accepter la critique et savoir s’en défendre font partie de la vie d’une star…

Si, si, je les ai lus les 750 messages… j’y ai même pas mal participé, figure-toi…

je remets le lien de son post : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=989779
J’ai eu du mal à le retrouver… :frowning:

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Mais n’empêche que , c’est lui qui à fait le premier pas vers vous pour vous rencontrer, car il en avait bien marre de toutes ces critiques… Cela aurait pu être completement à son désavantage, (au début en tout cas, oui ) et grâce à certain du forum , il en est sortie la tête à moitié haute . (les critiques s’est jamais bon ).
. Vous auriez due de suite censurer , comme tu m’as censurer… C’est pour ça que je suis pas d’accord avec toi ! Pourquoi , on peut dire
Fred Roulhing , et pas [***] par exemple?

On ne peut pas dire que X a assassiné Y sans preuve : diffamation.
On peut dire que X a eu un comportement bizarre, que les vidéos de surveillance sont difficilement interprétables, etc : ce n’est pas de la diffamation.

Tu comprends la différence?

Erreur… j’aurais bien voulu le contacter pour lui demander son avis plus tôt…
Sauf que Fred ne laissait aucun mail public sur son site.

Non, je ne vois pas ce qu’il y avait à censurer. Un personnage médiatique est soumis à la critique, ça fait partie du jeu.

[quote=peu importe]C’est pour ça que je suis pas d’accord avec toi ! Pourquoi , on peut dire
Fred Roulhing , et pas [***] par exemple?[/quote]
Parce que dans le second cas il y a accusation de vandalisme, ce n’est pas la même chose.
Les comparaisons ont leur limite.
Et maintenant c’est entre les mains de la justice, donc tes interventions n’ont pas leur place ici, voilà.

Et j’ajoute que Localcharente a vite dévoilé son identité, jouant la transparence.
Tu comprendras que pour les accusations anonymes, le traîtement soit plus radical.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

[quote=« ThomasR, id: 819902, post:29, topic:82144 »]On ne peut pas dire que X a assassiné Y sans preuve : diffamation.
On peut dire que X a eu un comportement bizarre, que les vidéos de surveillance sont difficilement interprétables, etc : ce n’est pas de la diffamation.

Tu comprends la différence?[/quote]
Va grimper à [] et tu les entendra les preuves !!tout le monde le sait qu’ils critiquent les forts grimpeurs ( grimpeurs=qui grimpent en falaise, pas de la résine ).C’est peu être pas des preuves pour toi , mais bon … [] tout le monde les connait, et ils se gênent pas ,eux, sur le forum . Bref,on va pas jouer sur les mots…et puis là , je devient lourd,si,si…j’ai quand même bien aimé discuter avec toi , et je ne t’en veux pas trop…
Par rapport à ta dernière lecture , je suis peut-etre hors sujet, mais bon comme ça s’est dit.

Ouf !

Nous ne faisons que notre « travail »…

[quote=J.Marc][/quote]
Dur metier … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Et j’ajoute que Localcharente a vite dévoilé son identité, jouant la transparence.
Tu comprendras que pour les accusations anonymes, le traîtement soit plus radical.[/quote]
i l ne s’est pas dévoilé , c’est fred qui l’a démasqué!!

non, relis les 750 posts (ou seulement les 250 premiers).

Faux : Local s’est dévoilé en juillet, 3 mois avant la venue de Fred sur c2c.


3 noms, 2 éliminés… il n’en reste plus qu’un !

PS : et non Thomas, inutile de tout relire, vivent les moteurs de recherche :wink:

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Erreur… j’aurais bien voulu le contacter pour lui demander son avis plus tôt…
Sauf que Fred ne laissait aucun mail public sur son site.

Non, je ne vois pas ce qu’il y avait à censurer. Un personnage médiatique est soumis à la critique, ça fait partie du jeu.

[quote=peu importe]C’est pour ça que je suis pas d’accord avec toi ! Pourquoi , on peut dire
Fred Roulhing , et pas [***] par exemple?[/quote]
Parce que dans le second cas il y a accusation de vandalisme, ce n’est pas la même chose.
Les comparaisons ont leur limite.
Et maintenant c’est entre les mains de la justice, donc tes interventions n’ont pas leur place ici, voilà.[/quote]
personnage médiatique,ou pas ,on doit pas tolèrer tel ou tel critique

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Erreur… j’aurais bien voulu le contacter pour lui demander son avis plus tôt…
Sauf que Fred ne laissait aucun mail public sur son site.

Non, je ne vois pas ce qu’il y avait à censurer. Un personnage médiatique est soumis à la critique, ça fait partie du jeu.

[quote=peu importe]C’est pour ça que je suis pas d’accord avec toi ! Pourquoi , on peut dire
Fred Roulhing , et pas [***] par exemple?[/quote]
Parce que dans le second cas il y a accusation de vandalisme, ce n’est pas la même chose.
Les comparaisons ont leur limite.
Et maintenant c’est entre les mains de la justice, donc tes interventions n’ont pas leur place ici, voilà.[/quote]
personnage médiatique,ou pas ,on doit pas tolèrer tel ou tel critique[/quote]
vandalisme = 2 ou 3 prises cassées , tu crois que ça va chercher loin , les tribunaux ont d’autres chats à fouetter, non .

C’est ton avis.
Nous avons le nôtre.

Je n’ai pas à me soucier de ce que font les tribunaux, mais la notion de préjudice moral existe.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

C’est ton avis.
Nous avons le nôtre.

Je n’ai pas à me soucier de ce que font les tribunaux, mais la notion de préjudice moral existe.[/quote]
tu parle d’un préjudice morale…RD n’a rien dit, c’est juste un message d’un internaute ,qui à dit 1 mot là dessus…pas de quoi faire un foin! C’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité !Ils auront bien le revers de la médaille…Allez vais dormir, ma femme m’attend…

Je vais en faire de même… pfffiou !!!

Je vais en faire de même… pfffiou !!![/quote]
Bonne nuit Jean-marc :wink: