Ce poème ne serait pas de Samivel?

Je parle de celui-ci : http://www.camptocamp.org/articles/132473/fr

Si je ne me trompe pas il a été écrit par Samivel. Ce serait peut etre bien de citer son nom alors…

J’ai retrouvé le sujet du forum de 2003 où Francois l’avais posté :


Je constate qu’il avait mis des guillemets.
On va lui demander la source.
Et si c’est un poème de Samivel, l’article n’a plus lieu d’être, vu que l’objectif était un best-off de nos c2cistes « écrivains ».

Samivel, oui.

On trouve ça dans Contes à pic, après le conte « à la recherche d’une situation ».

Ce serait dommage de supprimer l’article, il est bien ce poème!

Alors soit on nomme Samivel membre d’honneur de C2C, à titre posthume et honorifique, soit il faut créer une section du site « le florilège de la littérature de montagne » où chacun fait partager les plus belles pages qu’il a pu croiser.

Le problème est avant tout le Copyright.
La page c2c est sous licence : Creative Commons P-PUC-PM avec François/modération comme auteur.
C’est totalement en contradiction avec le droit d’auteur. A moins que les descendants de Samivel ait autorisé explicitement François a placé ce texte sous ce copyright, il faut le supprimer de c2c.

Je suis d’accord avec Christophe, même si c’est dommage pour ce beau texte.
Christophe, je te laisse t’en occuper, seul un mod topo peut supprimer un article.
Je m’occupe de mon côté de modifier le message de 2003, en ne gardant qu’un extrait et citant l’auteur et l’oeuvre.

Stop!

Si on gardait quelques vers et qu’on citait le titre et l’auteur, et qu’on ajoutait une petite bafouille « critique » sur l’ouvrage?

Il faut rappeler l’intérêt de ces articles : mettre en valeur les talents littéraires des c2cistes.
Ce poème a été édité en article parce des modos ont cru qu’il était de Francois.
Mais c2c n’a pas vocation à éditer toute la littérature de montagne, même sous forme d’extraits !
J’ai laissé un extrait sur le forum, je crois que ça suffit.

L’article a été supprimé.

pourquoi pas?
mais ca devrait etre fait dans le cadre d’une autre section