Tente Vaude

Posté en tant qu’invité par benoit:

Bonjour,

Je veux acheter une tente polyvalente montagne/Hte montagne et ausse pour la randonnée. La taurus de Vaude me parait pas mal, pas trop lourde et pas trop chère… Y’en a qui connaissent ??
Sinon quelles idées avez vous ?? Les Hellsports c’est un peu cher pour moi…

Sinon que pensez vous des duvets Superlight et Blue Kazoo ??

MMMMMMMMEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIII !!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

T’as un pb de clavier, Benoit???

Posté en tant qu’invité par Michel:

Faut pas laisser le doigt sur la touche trop longtemps…

Posté en tant qu’invité par Michel:

cela dit, les infos sur les tentes m’interessent aussi. Elle fait quel poids et quel (fourchette) de prix la Taurus de Vaude?

Posté en tant qu’invité par yves:

je possède une vaude explorer 2 : elle est très correcte et pour le prix et le poids mais surtout quelle facilité de montage ! tout seul, il faut moins de 3 mn pour la dresser ; seul petit pb : l’abside est petite. D’autre part, la porte d’entrée est taillée de biais : porte ouverte, la condensation du double toit tombe dans la tente… Prix environ 2000 f

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut à tous,
je me suis renseigné à décathlon pour la taurus, pour etre sur que 2 adultes et 2 sacs de 70l tiennent (avec l’abside), ils m’ont certifiés que oui, mais vu les dimensions et l’inclinaison de la porte, j’ai de sérieux doutes.
elle est donnée à 200€ environs chez décathlon…le seul pb selon moi, c’est les 2 arceaux, dont un discontinu, ca fait peu pour résister à un vent soutenu, je vais surement lui préférer une road runner 2 (TNF), qu’n pensez-vous si vous connaissez?

J’au eu des tentes décathlon, pas mal mais pour des petites pluies fines sans vent… du moins celle que j’avais (arceaux carbone, 2 places) ensuite Lafum camp3, très pratique à monter mais 3 tentes ont eu des pb d’étanchéité, sans compter la condensation a cause du dessous de toit aluminisé, on était presque noyé le matin (sauf lafin du Mercantour à Menton, y faisait trop chaud)…

Bref, la taurus à l’air pas mal (poids, imper, aération, tps de montage) mais je doute sur la place et la tenue au vent…

@+ Greg

Posté en tant qu’invité par BOB:

Space Explorer de Vau De : tres bon rapport qualité prix. Je l’ai utilisé plusieurs fois en expedition à haute altitude : rapidité de montage, poids reduit, tres grande resistance au vent (grace à la toile à pourrir sur les cotès). C’est vrai que l’abside est petite mais ca suffit pour mettre les sacs. En plus en se serrant on y dort à 3. Effectivement elle condense pas mal mais là encore ca depend de l’utilisation : tu cuisines sous l’abside : ca condense. Tu abaisses les toiles à pourrir : ca condense. La solution consiste à laisser entreouvert pour evacuer l’humidité pendant la nuit. Ceci dit, à par les tentes « single wall » qui reprennent le concept d’une veste en goretex, je ne connais pas beaucoup de tente qui ne condense pas (j’ai essayè une North Face Westwind pendant quelques temps et c’etait quasiment pire que la Vau De).

Pour les sacs de couchage, ca depend de ce que tu cherches. J’ai un Superlight et j’en suis content meme si par tres grand froid, il est limite (j’ai eu froid à 5500m). Plus chaud et qui resiste mieux à l’humidité car en synthetique, le North Face Tundra (-28°) mais ca depend des conditions que tu vas affronter.

Posté en tant qu’invité par vincent donat:

Je vois qu’il a de grands connaisseurs ici !
Connaissez vous la Ferrino Stardust ? c’est une rando/alpi , 3 places , 3kg3 , double entrée , jupes pares neige , 1350F .
Un de mes pote a acheté cette tente ; convient-elle pour aller en condition hivernale de vent et de neige ?

Posté en tant qu’invité par Guche:

06/09/02 - Si cela intéresse encore quelqu’un,je viens de trouver la taurus 1 de Vaude en promo à 120 euros (-de 800fr) chez Decathlon Orléans. Il en reste une…
Cela dit après montage, je pense effectivement qu’elle est un peu juste en taille pour 2 personnes + 2 sacs rando (l’abside ne permet d’accueillir que les chaussures). Mais en se serrant un peu cela doit être possible.

Posté en tant qu’invité par MaudetNico:

La Vaude Taurus 2p est une très bonne tente légère pour la rando/trek. Pour plus d’info cf http://lesvoyagesdemaudetnico.jimdo.com/tests-matos-détaillés/test-tente-vaude-taurus-ul/

La taurus est une excelente tente, bien foutu, facile à monter et peux sensible au vent

Fonce