Qui est ORCA?

Posté en tant qu’invité par cris:

sur nos beaux chemins de Chartreuse ( en particulier) l’inscription ORCA est au feutre noir inscrite sur la marque de peinture des itinéraires parfois sur de belles souches d’arbres, est-ce un club, une secte étrange qui le soir venu va hurler avec les loups, une race de randonneurs ayant peur de se perdre,et qui doit aussi baliser le chemin cuisine SDB de son domicile …!!! je brûle de savoir, que ceux qui se conduisent ainsi se dénoncent, j’attends vos réponses !

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Ce serait pas une société de chasse ?

Posté en tant qu’invité par X@v.:

c’est une association, mais je sais plus pour quelle cause ils militent !

l’Ordre des Randonneurs de Chartreuse et d’Ailleurs >>> O R C A

X@v.

Posté en tant qu’invité par do38:

je crois aussi mais je suis pas sûr…

Posté en tant qu’invité par damien:

Quelques infos:
C’est pas le parc, ni l’onf, ni les accompagnateurs.
D’après les agents du parc et de l’onf, çà serait un version montagne des tag!

Posté en tant qu’invité par nic:

ben ouai moi je travail au sipavag, on c fait chié a installer de la signalétique et il(s) tag tout. Si un jour on les choppe ça risque de mal ce passer.

Posté en tant qu’invité par patrice:

hier alors que je serpentait sur la crête Pinéa --> Charmant Som, j’ai surpris un homme d’une cinquantaine d’année, muni d’un marqueur, qui « taggait » les marques du chemin, de l’inscription « ORCA ». Interpelé, il a bien évidement nié les faits. Il était accompagné d’une femme et d’un chien berger allemand. J’ai poursuivi ma route jusqu’au parking du charmant Som et me suis posté pour voir dans quelle voiture ils montaient. Manque de chance, ils ont continué leur chemin vers la bergerie. Au retour, je n’ai pu que constaté que quasiment toutes les marques du sentier étaient taggés. Conclusion, ils venaient de mon point de départ, le col de porte. Là, une voiture dont les sièges arrière étaient couvert d’une couverture était stationnée juste à coté de la mienne. J’ai noté le N° …on ne sait jamais.

Posté en tant qu’invité par laurent38:

Patrice, peut-être pourrais-tu donner le numéro d’immat aux agents de l ONF. Ils pourraient peut etre faire des recoupements et exploiter ce renseignement.
On a pas besoin de pollueurs en montagne, il y en a suffisamment assez dans les vallées pour qu 'ils nous cassent aussi les pieds en altitude.

Posté en tant qu’invité par patrice:

j’envisage de le faire en espérant que cela porte ses fruits.
le lendemain, j’ai fait un tour du coté du col d’Hurtière et là aussi…ORCA :frowning: etait passé.
ce qui serait cool, c’est de répertorier les ballades où ce malade à sévit.

Posté en tant qu’invité par lolorenzo:

Bonjour, je suis enervé par ces actes de vandalisme dans notre massif de la chartreuse. ces tagues, ces écritures tout droit sorties d’actes primaires dignes des plus mauvaises citées. Bon je m’égares. Mais celui qui est assez fort pour faire ces actes anomimement dans nos montagnes, qui ensuite n’est pas capable d’assumer au public, voir ne donner aucune expliquation sur les raisons qui le pousse. On pourrait peut etre comprendre ? quoi que. Mais c’est sûr moi si j’ai le moindre élément je le donnerais à l’ONF qui sont agassé de devoir changer la signalitique régulierement à cause de ça. Ils attendent ces éléments, je leur ai parlés, à leur local technique à la sortie de St Laurent du pont, la fourvoirie. Bon si quelqu’un connait la signification, qu’il nous explique.

Posté en tant qu’invité par Weleda:

Ceci dit, entre les tags blanc et rouge de la FFRP, les balisages locaux, le balisage équestre, VTT, les limites de parcelles et autres… Y’a peut-être pas de quoi se la jouer auxiliaire de police.

Posté en tant qu’invité par nico:

ben si !!! moi je bossais pour l’aménagement des chemins de rando autour de gre, et je peux te dire que quand tu installes de la signalétique, qtu te fais chié à baliser, ben le gars qui tag ton taf tu as qu’une envie c’est le choper et lui faire la misere. C’est ta tune qu’il tag… quand tu sais q’une lame jaune que tu trouves sur les poteaux c’est en moyenne 200euros ben ça met les boules !!!

Posté en tant qu’invité par Weleda:

Les rares sigles Orca que j’ai pu voir étaient assez discrets en tous cas.

Sans vouloir faire dériver le débat, est-ce bien utile tous ces poteaux directionnels à 200€ le bout ? On commence à en voir de partout (drôme, isère, ardèche…), ça coute très cher au contribuable, c’est une proie très facile au vandalisme pour tous ceux qui aimeraient bien se réserver la nature (chasseurs, 4x4eux…) ; ici dans la drôme ils ne sont pas tagués (ce qui serait un moindre mal), mais carrément cassés (les lames jaunes, voire même les poteaux supports arrachés…)

Posté en tant qu’invité par nico:

oui je suis d’accord avec toi c’est un peu débile ces panneaux, mais le pire c’est que des études ont été faite pour choisir ces panneaux. Apres c’est une décision d’élus… Le but c’est que la meme signalétique ce trouve d’un département a un autre pour que les promeneurs ne soient pas déroutés. Bon moi perso je suis pas pour qu’il y en ai de partout, je m’occupai de l’étude pour la mise en place de ces poteaux et je peux te dire c’est que je tentais d’en mettre le moins possible, le probleme c’est que tout est vérifié par le conseil général et si ça va pas ben tu as pas de subvention donc mon chef m’en faisiat rajouter… bref c’est une histoire de tune.
Pour en revenir a Orca je peux te dire que quand tu monte au dessus de la Bastille d’est tagué de partout et dégradation de biens public çe peut couter tres cher… En tout cas il est pas tres intelligent et ça vaut meme pas le coup de parler de lui… .

Jpeux lui dire qu’une chose si il lit ce post, c’est que si mes potes qui bossent encore dans ce domaine le chope ils appeleront pas les flics, ils ce chargeront de lui en direct…

Posté en tant qu’invité par Candidat:

Ah je suis content de voir que je ne suis pas seul à voir ces « Orca » un peu partout en Chartreuse.
Effectivement: c’est généralement écrit petit, fréquemment au marqueur noir sur les traits rouge/blanc de GR ou ceux de GRP.

Je ne soutiens pas la démarche et même n’en vois pas l’intérêt, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais vu de tag orca dégradant un panneau « officiel » ie. le rendant illisible.
C’est juste que si tout le monde se met à signer un peu partout orca ou « JSPPL » pour je suis passé par là … il n’y aura plus d’arbre et de panneau vierge.

Posté en tant qu’invité par Inspecteur Gadget:

Que personne ne sorte !

Videz vos poches !

J’attends du renfort… Ah voila mon collègue l’Inspecteur Colombo avec le commissaire Navarro on sera pas de trop pour élucider cette enquête. En plus j’ai apporté mon CLUEDO de poche , ça peut aider…

Bon reprenons les faits! où étiez-vous hier à 9h28?? Hein pas tous en même temps…

Tiens Sting qu’est-ce qu’il fait là? Mais que fait la POLICE???

Orca …Orca … Orca… Non j’ai beau le répéter à voix haute plusieurs fois de suite , rien ne se passe… Donc c’est pas une formule magique… Parce que j’avais des doutes sur la culpabilité de Harry Potter , ça coincide étrangement…

Yvan Colonna ? non plus! l’est en taule, le loup dans la bergerie et les vaches seront bien gardées ? Oui mais par qui ? par Orca? oui mais on est loin de la Corse…ohala la…

Va falloir que je demande le manuel de L’Inspecteur Harry pour m’en sortir de cette enquête…

AVIS A LA POPULATION!

Dorénavant … et après aussi, toutes je dis bien toutes les empreintes digitales seront relevées sur les falaises suspectes…

Et les traces de pas aussi… Et si on relève du 49,5 de pointure, c’est que le Yéti sera passé par là…

Bon je surveillle et je fais la planque (vous pouvez pas comprendre c’est du jargon de pro, de policier quoi)…

Et si c’était un message des deux frangins échappés de prison break… Woaw le SCCOOOOPP!!

Inspectrice Gadget - alias Margotton…Corsica (euh c’est une longue histoire)
Mais vous pouvez m’appeler Bond… Margotton-Bond!!

Chut ! pas de bruit, on est en pleine enquête… A vous le PC!

PS si vous avez un témoignage appelez JC… (Julien Courbet)

Posté en tant qu’invité par muhaha:

enorme le dernier post

Posté en tant qu’invité par CLUEDO-CAMP:

Ouvrez les cellules des gardés à vues… rien contre ceux-ci… Tous un alibi en béton… euh non en granite? Ché plus en quoi elle est cette falaise???

Euh au fait fôdrai voir à pas insulter la police … hein … Qui a osé traité d’ENORME une représentante des forces du désordre?? Y A outrage à la loi du plus fin…

Bien reprenons :
Donc ORCA est passé par ici, il repassera par là… Il court il court… Pour l’instant depuis ma planque rien vu…Je vais changer de tanière moi…

J’avais pensé à un petit monsieur brun-divorcé depuis peu et qui passe partout à la télé, mais en général ya plein de monsieurs à oreillette autour de lui…

Bon je vais lancer un appel :

Monsieur Orca où que tu sois, écoute ce message : tu es cerné!

Pose tes bombinettes de peinture par terre euh non va chercher une décharge la plus proche et après reviens au rapport, pour la suite de l’interrogatoire…

  • Dis moi fais -tu partie d’une secte? d’un club de défense de la peinture en boîte? d’un G.A.R.M (Groupement d’Artistes Rebelles de Montagne)?
  • ta maîtresse t’avait-elle interdit de jouer avec la peinture et depuis tu ne cesses de peinturlurer tous les murs et falaises que tu vois?
  • As-tu rejoint un groupe de tagueurs qui revendiquent kekechose … ou mais quoi??

Je donne ma tasse de café au chat et j’enregistre tes déclarations…

Posté en tant qu’invité par Metro-police- (Gadget):

[quote=CLUEDO-CAMP]Ouvrez les cellules des gardés à vues… rien contre ceux-ci… Tous un alibi en béton… euh non en granite? Ché plus en quoi elle est cette falaise???

Euh au fait fôdrai voir à pas insulter la police … hein … Qui a osé traité d’ENORME une représentante des forces du désordre?? Y A outrage à la loi du plus fin…

Bien reprenons :
Donc ORCA est passé par ici, il repassera par là… Il court il court… Pour l’instant depuis ma planque rien vu…Je vais changer de tanière moi…

J’avais pensé à un petit monsieur brun-divorcé depuis peu et qui passe partout à la télé, mais en général ya plein de monsieurs à oreillette autour de lui…

Bon je vais lancer un appel :

Monsieur Orca où que tu sois, écoute ce message : tu es cerné!

Pose tes bombinettes de peinture par terre euh non va chercher une décharge la plus proche et après reviens au rapport, pour la suite de l’interrogatoire…

  • Dis moi fais -tu partie d’une secte? d’un club de défense de la peinture en boîte? d’un G.A.R.M (Groupement d’Artistes Rebelles de Montagne)?
  • ta maîtresse t’avait-elle interdit de jouer avec la peinture et depuis tu ne cesses de peinturlurer tous les murs et falaises que tu vois?
  • As-tu rejoint un groupe de tagueurs qui revendiquent kekechose … ou mais quoi??

Je donne ma tasse de café au chat et j’enregistre tes déclarations…[/quote]
Bien… J’ai un peu réfléchi… (planquée dans une tanière on a le temps de penser)… Et si c’était un message codé par et pour les extraterrestres??
Vouais genre le petit frère de Clark Kent alias Superman qui recherche le chemin de la ferme des Kent mais qui s’est trompé de route et a atterri chez Charles Ingalls de la petite maison de la prairie…
. Alors Blanche Neige a alerté les 7 nains qui, pour lui faciliter le trajet ont balisé sur un ou 2 km le parcours avec ce nom de code ORCA… Vous suivez ??? Bon alors Mère Grand qui râlait parce que le Petit chaperon rouge est toujours à trainer avec ce bon vieux Loup , bref la vieille elle a pété les plombs parce que la chevillettte n’a pas voulu cherrer et elle s’est mise à taguer comme une dingue pendant 24 heures Chrono. Finalement elle a atterri à Urgences mais y avait plus le beau docteur Ross-Clooney, occupé à présent à préparer des NESPRESSO, what else ?

Voui what else comme explication? Mais bon ça ne nous dit toujours pas ce que veulent dire les 4 lettres du mot ORCA.

Posté en tant qu’invité par INSPECTEUR CLUEDO:

[quote=Metro-police- (Gadget)][quote=CLUEDO-CAMP]Ouvrez les cellules des gardés à vues… rien contre ceux-ci… Tous un alibi en béton… euh non en granite? Ché plus en quoi elle est cette falaise???

Euh au fait fôdrai voir à pas insulter la police … hein … Qui a osé traité d’ENORME une représentante des forces du désordre?? Y A outrage à la loi du plus fin…

Bien reprenons :
Donc ORCA est passé par ici, il repassera par là… Il court il court… Pour l’instant depuis ma planque rien vu…Je vais changer de tanière moi…

J’avais pensé à un petit monsieur brun-divorcé depuis peu et qui passe partout à la télé, mais en général ya plein de monsieurs à oreillette autour de lui…

Bon je vais lancer un appel :

Monsieur Orca où que tu sois, écoute ce message : tu es cerné!

Pose tes bombinettes de peinture par terre euh non va chercher une décharge la plus proche et après reviens au rapport, pour la suite de l’interrogatoire…

  • Dis moi fais -tu partie d’une secte? d’un club de défense de la peinture en boîte? d’un G.A.R.M (Groupement d’Artistes Rebelles de Montagne)?
  • ta maîtresse t’avait-elle interdit de jouer avec la peinture et depuis tu ne cesses de peinturlurer tous les murs et falaises que tu vois?
  • As-tu rejoint un groupe de tagueurs qui revendiquent kekechose … ou mais quoi??

Je donne ma tasse de café au chat et j’enregistre tes déclarations…[/quote]
Bien… J’ai un peu réfléchi… (planquée dans une tanière on a le temps de penser)… Et si c’était un message codé par et pour les extraterrestres??
Vouais genre le petit frère de Clark Kent alias Superman qui recherche le chemin de la ferme des Kent mais qui s’est trompé de route et a atterri chez Charles Ingalls de la petite maison de la prairie…
. Alors Blanche Neige a alerté les 7 nains qui, pour lui faciliter le trajet ont balisé sur un ou 2 km le parcours avec ce nom de code ORCA… Vous suivez ??? Bon alors Mère Grand qui râlait parce que le Petit chaperon rouge est toujours à trainer avec ce bon vieux Loup , bref la vieille elle a pété les plombs parce que la chevillettte n’a pas voulu cherrer et elle s’est mise à taguer comme une dingue pendant 24 heures Chrono. Finalement elle a atterri à Urgences mais y avait plus le beau docteur Ross-Clooney, occupé à présent à préparer des NESPRESSO, what else ?

Voui what else comme explication? Mais bon ça ne nous dit toujours pas ce que veulent dire les 4 lettres du mot ORCA.[/quote]
AU rapport!

Pas de suspect en vue, mais reste en planque Orca où je découvrirai un indice…