Val Montant

Posté en tant qu’invité par jerome:

Le 26 février 2006 tu es parti
Tu nous a quitté pour le grand voyage
Ta vie est finie Mais je ferme les yeux et je me rappelle ton visage
tu vas énormément nous manquer Nous devons affronter la réalité de ne plus t’avoir a nos cotés

Perdre un ami c’est perdre un bout de soi Quoiqu’il en soit
Nous ne t’oublierons pas
Nous t’aimerons toujours
Car tu étais beaucoup pour nous

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Il s’est tué après un vol en parapente en remontant à pied le sentier d’Orjobet au Salève et en glissant sur de la glace ou de la neige.

Je ne le connaissais pas, mais je l’avais souvent aperçu au déco ou à l’attero, sympa et toujours de bonne humeur, pliant sa petite aile de speed riding dans un micro sac à dos et remontant les entiers du Salène en courant.

Un grand bonhomme du vol libre, du base et de tout ce qui touchait au vol est parti. Sale début d’année 2006 :-(((((

Posté en tant qu’invité par seb:

Val a décollé pour un vol éternel. C’était juste quelqu’un de bien, « un vrai », comme on en trouve rarement. Surdoué dans toutes les disciplines extrêmes qu’il a pu toucher, il restait tout simplement humain et foncièrement altruiste. Ce n’est qu’une banalité, mais pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier?

Bon vol l’ami

Posté en tant qu’invité par philippe:

Voilà il m’a donné quelques conseils en stage à Morzine…Il a formé quelques amateurs.; passionnés … nous avons beaucoup appris … Le Flamboyant est parti…
reste son charisme… reste son souvenir… restent également quelques écrits… restent aussi ses conseils… pour bien voler… ils sont précieux…

Posté en tant qu’invité par odile montant:

je suis la maman de Valéry. Merci pour vos messages . Ma peine est immense mais je pense que vous n’allez pas oublier Val. et celà m’apaise un peu. Merci. Notre porte sera toujours grande ouverte aux ami de Valéry et aux sportifs.

Posté en tant qu’invité par odile montant:

Jérôme, je ne te connais pas mais ce que tu écris sur Valéry me fait du bien. Je suis sa maman et ma peine est immense. N’oublie pas Val.

Posté en tant qu’invité par Michael et Grégory:

Valéry,
Nous venons juste d’apprendre ce qui t’est arrivé… et notre tristesse est immense.
Nous nous rappelons de nos débuts à ski avec toi, il-y-a déjà 7 ou 8 ans !
C’était aux Carroz… et à cette époque nous n’en avions que 7 .
Mais déjà nous avions compris que tu était spécial, plus gentil, plus sympa et plus patient que les autres moniteurs.
C’est pour ça que nous ne voulions skiez qu’avec toi !!!
Notre maman faissait l’impossible pour que nous puissions passez du temps avec toi et heureusement nous y sommes parvenus pendant plusieurs saisons.
Que de bons souvenirs avec toi lorsque nous prenions les télésièges et que tu nous parlais déjà de ton amour pour la nature, les oiseaux, les montagnes.
« « Regardez les jumeaux… regardez cet oiseau là… c’est un Gypaéte barbu ! » »
Valéry, nous pensions déjà très souvent à toi car nous continuons à skier sur les Carroz, mais sache que dès à présent, nous aurons toujours une pensée pour toi, pour ta gentillesse, pour ton sourire, pour ta personalité.
Les jumeaux, Michael et Grégroy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par valérie:

Val, je ne te connais pas et pourtant aujourd’hui j’ai lancé des fleurs pour toi du bout de ma petite toile en l’air, sur l’océan indien que tu aimais venir voir …Je l’ai fait pour des amis à toi à qui tu manques tellement et parce que la vie est injuste de t’avoir emporté aussi jeune, toi qui avais le même âge que moi…J’espere que tu trouveras le repos là où tu es…
Valérie

Posté en tant qu’invité par un petit oizillion a toi.:

cela fait déja deux mois que tu es parti!
mais ton visage ne partira jamais de mes penssé.
je te vois encore a l atero a déconné avec moi.
a répondre a toute mes question toujours avec une grande gentillaisse.
tu as beau etre parti je t admirerais toujours et t oublierai jamais.
car val tu étais un grand monsieur que l on ne rencontre q une foi dans ca vie!
car tu étais un ange.

bon vents et bonne route mon val!!!

Posté en tant qu’invité par odile montant:

merci de penser à Val de l’autre bout de la planète. merci de lui réserver une petite place dans vos coeurs. Une petite place lui suffit, il était si modeste. A tous ses amis, notre porte est grande ouverte. Notre peine est immense. La maman de Val.

Posté en tant qu’invité par odile montant:

Merci petit oisilon à Val. A vous lire mon émotion est grande. Notre porte est grande ouverte. La maman de Val. Et les Crêts ouvrent sous peu.

Posté en tant qu’invité par odile montant:

J’ai bien reçu votre adresse.Les photos vont suivre. Merci de votre grande amitié pour ValérY. savez-vous que Valéry ouvrait un gite à la Croisette ?, eT QUE franceline SA SOEUR TIENT L’auberge des Crêts au décollage parapente au dessus de la Croisette? Nous pourrionsnous voir là haut. Lamaman de Valéry.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Difficile de penser aujourd’hui que le salève ne sera plus survolé par ton génie.
Merci pour mon baptême que je n’oublirais jamais merci pour les moments passé avec toi au ski club et surtout un grand chapeau à ta famille qui va continuer ce gite au crets pour que ton image ne disparaisse jamais.
grosses bises et courage à Jean Claude Odile Franceline Edgard et Antoine.
Bon vol a toi…

Posté en tant qu’invité par un petit oizillion a toi.:

merci odile pour ce petit message.val sera toujours dans mes penssée car il ma tout apri et j ai beaucoup de bon souvenir de lui.cet été avec des anciens élèves de morzine et de toute la france nous allons nous réunir pour passer au café des crets pour manger et faire un petit vol en homage a notre moniteur préféré qui nous manque térriblement.
merci pour tout.

un des petit oizillion a val de morzine.

Posté en tant qu’invité par jerome:

bonsoir madame
en fait je suis le neveux de laurent cochard le cousin de jules et jeanne

je le connaissais depuis une dizaine d annee
je le voyais tres souvent car depuis 4 ans je vis sur avoriaz

je vous souhaite beaucoup de courage

jerome

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Cher Val, Montemaggiore ne t’oublie pas et te gardera à jamais dans son coeur.
Ta photo est bien là, mais c’est ta présence qui nous manquera.
Bon vent, bon vol, tu nous manques notre ami.
Gros bisous et courage à Franceline, Edgard, Antoine et à vous Odile et Jean-Claude.
Laetitia et Famille

Posté en tant qu’invité par franceline:

J’aimerais écrire sur mon frère mais lorsque j’essaie mon coeur se serre et c’est l’angoisse , la boule d’angoisse qui bloque tout…

Tellement " beau" qu’il me laisse sans môts , peut être un jour avec plus de sérénité…

En attendant je vous remercie de vos môts , en vous lisant je sais qu’il habite vos coeurs et qu’il sera toujours présent.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tonio:

Bonjour a tous,

au bout de 5 mois je vient seulement de taper « VAL MONTANT » sur internet et de decouvrir tant de messages. En mon nom et au nom de ma famille un grand merci a tous et ne l’oubliez jamais car il ne vous oubliera pas, la mort n’existe pas surtout pour une force comme VAL, tout n’est que changement et évolution. Comme un ami m’a dit il y a quelque jours:« DANS L’éTERNITé, IL N’Y A PAS DE POSTERITé, TOUT EST CONTEMPORAIN ».

Son frere Antoine

Posté en tant qu’invité par Pauline:

Tout comme Tonio, je viens de découvrir ce forum sur Val, j’ai deja laissé plusieurs messages sur d’autres forums, mais la je ne peux m’empecher d’écrire à nouveau…

En effet une grande disparition pour tous le monde! Val, le Val dont tous le monde parlait aux 4 coins de la planète… Impossible d’imaginer le pire pour toi, et pourtant!!

Bravo à sa famille et à ses proches qui ne l’oublient pas, et qui continue à faire tourner le gite de la Croisette, c’est un grand hommage que vous lui rendez là!!

Franceline, merci pour les quelques mots que tu m’as dit l’autre jour à Vovray, ils m’ont beaucoup touchés, et ont résonnés un long moment dans ma tête.

Je vous souhaite une nouvelle fois bien du courage à tous.

Pauline.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par piou piou:

Quelle émotion hier lors de l’hommage fait par Antoine à son frère lors de la remise des prix du Red Bull Vertigo. Impossible de retenir mes larmes….
Mes premiers vols avec Val à Morzine, quelle rencontre … et de se retrouver sur l’atterro de St Leu sur l’île de la Réunion … plein de souvenirs merveilleux pour moi qui ne l’ai côtoyé que si peu … que trop peu.
Ses blagues, son rire, son sourire, son humilité resteront gravés à jamais dans le cœur de toutes les personnes qui l’ont rencontré un jour et ont partagé quelques moments précieux avec lui…
Merci et encore bravo de tout cœur à Antoine …
Milles pensées vers ses proches.