Skis Made in =?

Posté en tant qu’invité par Bob:

J’ai du mal à suivre: K2 rachète Völkl et délocalise la fabrication de skis en Chine, Atomic fabrique les Black Diamond.
Quicksilver rachète Rossignol, fabriquera-t-il des Bandits sous les tropiques comme ses tee-shirts?
Dynastar se revendique de la vallée de Chamonix ce qui me va tout à fait car si la Chine peut tout fabriquer, je ne suis pas sûr que les chinois qui font ces skis sachent ce qu’ils fabriquent.
Nos chères planches de rando achetées avec passion vont elles passer à la moulinette de la mondialisation -délocalisation?
Quels skis sont fabriqués en France et en Europe ? Sont ils correctement estampillés?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

dynastar apartenait déjà à rosignol donc plus vraiment chamoniard ni même français, après, c’est du marqueting : ça rassure les client d’avoir des marques proches d’eux de penser que la concurence tire les prix. Visiblement, il ne reste que deux gros fabricants.

C’est un peu comme l’automobile ou chaque groupe possède au minimun 2 ou 3 marques.

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

Et Adidas vient de vendre Salomon à Amer Sports (groupe finlandais) qui détient déjà Atomic.
Comme dans tous les secteurs industriels, l’industrie du ski évolue. C’est inévitable, rien n’est jamais figé pour l’éternité (même les montagnes changent, certes pas aussi vite).
Mais si les entreprises changent de propriétaires, les sites de production ne changent pas nécessairement (c’est vrai pour Salomon, et ce le sera probablement pour Rossignol). De plus le matériel de ski est tout de même un peu plus technique que le textile, donc à court terme, je ne pense pas qu’ils seront fabriqués en Chine. Mais dans dix ans, peut-être ?

Posté en tant qu’invité par lagopède67:

Il te reste les skis MOVEMENT. C’est suisse et donc forcément bien ;-)!

Une marque encore assez récente (1999) et pas forcément connue, donc tu ne les trouves pas partout. Il y a un distributeur pour la France. Leur site est http://www.movementskis.com.

J’ai acheté cette année les Demon Flame et me régale!

Bonne glisse!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

y’a aussi les stöckli suisse également mais plus chère que movement

Posté en tant qu’invité par steph:

Y a un ski carbone qui est fait artisanal, pour l’instant moitié américain/ suisse. La nouvelle fabrication 05/06 va être faite Suisse/France. Ski super léger pour des fat, 2.4 kg la paire en 1,84m, super stabilité, carres larges, tenu sur la glace extraordinaire du à une torsion 40% plus rigide qu’un ski normal.

http://www.dbskis.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julien:

Stockli, c’est fait en suisse!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

y sont pas bon marché
tu les à testé ?

Posté en tant qu’invité par dd:

Pour Rossignol, les entrées de gammes, une partie des juniors, et les Scrath sont fabriqués dans leur usine espagnole, le reste en Isère.
Pour Dynastar, pour l’instant à Sallanches, mais économie d’échelle oblige, peut-être bientôt en Espagne? A terme tout Rossignol et Dynastar en Espagne?
Pour Salomon, seuls les « haut de gamme » sont faits en France, sinon tout le reste en Autriche par Fischer…
Pour Lacroix dans les pays de l’Est par sous-traitants.
Pour Quéchua, entrées de gamme, femmes et juniors déjà en Chine, hauts de gamme en Autriche.
Hagan change souvent, du mal à suivre… sous-traite toute sa fabrication, il y a 2 ans en partie par feu Tua.
Idem pour Silvretta et Dynafit(Kneissl?).
Dynamic=Atomic en Autriche(initialement pour amortir ses gros investissements en outils de production antérieurs au rachat de Dynamic…)

Bref, on va bientôt plus rien fabriquer… la France productrice de services, conceptrice par sa « matière grise » ? même pas sûr… En Asie on apprend vite… d’autant que les consommateurs de demain sont là-bas.

Posté en tant qu’invité par âlex:

captain iglo a écrit:

y sont pas bon marché
tu les à testé ?

C’est clair que 880$ la paire de ski, ca calme !

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

ouaip et 04/05 americain suisse 05/06 suisse france …j’imagine la suite.
et est ce que quelqu’un les à testé ?

Posté en tant qu’invité par steph:

Oui captain iglo, je les ai testé au mois de mars. Je suis resté bleufé par l’efficacité et le poids. Tu skies avec du fat et tu n’as pas de poids aux pieds. Dans la poudre et le cartoné ils sont extraordinaires, déjauge super bien mais ils m’ont le plus surpris sur la glace. Avec leur flex latéral de 40% plus rigide qu’un ski classique, tu tourne sur la glace comme avec des carving extremes. En peau sur des petites courses, grâce leurs poids, tu peux presque les utiliser avec des souliers de piste pour profiter un max de la descente.!! avec du low tech, ça doit être le pied.

Posté en tant qu’invité par skimadinfrance:

Il y a une marque bien française de skis ! BLACKSMITH (bon ok le nom ne sonne pas trop local) mais ils sont bien fabriqués en France, à proximité de VOIRON : http://www.eloura-blacksmith.com/
C’est une équipe de passionnés qui a été rachetée par un groupe français, mais la politique qualité semble inchangée !
A découvrir !

Posté en tant qu’invité par oursquivol78:

Il y a beaucoup de skis fabriqué en France par de petits artisans comme Bumtribe, il suffit de chercher un peu. Dynastar a rappatrié une partie de sa production « haut de gamme », comme les freeride et course il me semble pour avoir un meilleur suivi. Après tu as Atomic qui fabrique tout en Autriche. Il me semble que Rossignol fabrique une partie de ces skis en Espagne mais le plus gros fabriquant de ski est Elan à qui toute les marques sous-trait la fabrication.

Posté en tant qu’invité par azerty74:

[quote=« Bob, id: 281263, post:1, topic:32114 »]J’ai du mal à suivre: K2 rachète Völkl et délocalise la fabrication de skis en Chine, Atomic fabrique les Black Diamond.
Quicksilver rachète Rossignol, fabriquera-t-il des Bandits sous les tropiques comme ses tee-shirts?
Dynastar se revendique de la vallée de Chamonix ce qui me va tout à fait car si la Chine peut tout fabriquer, je ne suis pas sûr que les chinois qui font ces skis sachent ce qu’ils fabriquent.
Nos chères planches de rando achetées avec passion vont elles passer à la moulinette de la mondialisation -délocalisation?
Quels skis sont fabriqués en France et en Europe ? Sont ils correctement estampillés?

[%sig%][/quote]

Archifaux…
K2 et Volkl appartiennent au même groupe américain, Jarden. Mais Volkl et K2 restent séparés. K2 fabriquent tout en Chine, mais Volkl continue à fabriquer 90% de sa production en Allemagne (Straubing, près de Munich). c’est d’ailleurs une de sstratégies fortes de Volkl.
C’est à ce jour le seul gros fabriquant d’envergure continuant à fabriquer l’essentiel de son matos en Europe.

Posté en tant qu’invité par madine:

/articles/345095/fr/marques-de-materiel-de-montagne-fabrique-en-france

L’article en question tente de mettre en évidence les marques qui ne jouent pas le jeux.

Posté en tant qu’invité par brun’scalifornia:

zag est de marque française (savoie) il y a des petits constructeurs ds les alpes du sud dt 2 que j’ai en tête un à serre-chevalier et un pres de barcelonnette. See u soon

Posté en tant qu’invité par passur:

[quote=« lagopède67, id: 281760, post:4, topic:32114 »]Il te reste les skis MOVEMENT. C’est suisse et donc forcément bien ;-)!

Une marque encore assez récente (1999) et pas forcément connue, donc tu ne les trouves pas partout. Il y a un distributeur pour la France. Leur site est http://www.movementskis.com.

J’ai acheté cette année les Demon Flame et me régale!

Bonne glisse![/quote]

Ah bon, ils ne sont pas fabriqués en Tunisie??

Posté en tant qu’invité par BC 63:

Et Black Crows …
Tout le monde ici semble les oublier …

La gamme est large et il y en a pour tous les goûts !

Posté en tant qu’invité par Tom345:

Kästle best skis ever !!