Vive les collant-pipettes!

Posté en tant qu’invité par mamadou:

Bonjour,

Je voulais ré-agir.
En effet, je trouve que dans vos dicussions, les « collant-pipettes » comme vous les appelez sont critiqués haut et fort !
Je ne comprends pas vos réactions et ne peut que penser que c’est plutôt une sorte de jalousie.
Il est vrai que voir monter quelqu’un à 1000m/h et enchainer plusieurs sommets, alors que vous bravez péniblement les 400 m/h, cela doit être frustrant !
Je tiens à vous rappeler également que la rapidité c’est la sécurité et que quand les conditions deviennent mauvaises, un collant-pipette ne mettra que 30 secondes à déphoquer alors qu’il faudra bien 10 mn à un randonneur lamda; idem pour le passage dans les coins dangereux.

Si je ré-agis comme cela, c’est que je me suis fait insulter par un vieux c… de randonneur, alors que lui disait gentillement « bonjour » avec un grand sourire; tout simplement parce que pour lui, j’étais un « pauvre type » qui ne sait même pas profiter de la montagne, …
Pauvre c…! Pendant que tu es monté péniblement, j’ai pu enchainé 2 sommets et suis rentré à la maison avant toi, alors que ta bobone t’a certainement reproché de te vautrer dans ton canapé parce que t’etais creuvé !
Merde quoi !!!

Vive les collant-pipettes ! C’est grâce à eux que vous avez de belles traces, que la technique évolue, que la métériel progresse et qu’à la Pierra Menta (et ailleur) on vous offre un spectacle de grande QUALITE.

Mamadou énervé !

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ni lui ni toi n’avais plus de raison, ou de « droit » d’être là.
Chacun trouve son plaisir où il peux, et sous la forme qu’il veux, en knickers ou en moule-b.

C’est juste une question de respect réciproque.

Il y a suffisament de cons sur Terre, pour qu’on en soit un peu préservé là haut…

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

oh oh oh, ça commence à faire beaucoup de trolls depuis 2-3 jours

c’est quoi une poussée d’hormones ?

c’est la neige récente qui vous saoûle (au sens propre) ?

un coup de déprime le soir en rentrant ?

alleeeez, je vous verse une goutte pour oublier ça…

Posté en tant qu’invité par P38:

Cher Mamadou,
On se calme…
D’abord j’ai souvent ma pipette (excellent pour s’hydrater et vu mon age avancé, c’est important, faut se ménager…).
En plus on n’est pas obligé de mettre de l’isostar dans la poche, moi j’aime bien le thé au rhum…
Je suis souvent en collant parce quand il fait chaud, c’est confortable.
Donc j’ose affirmer que je fais partie de la secte « collant pipette »!
D’accord les 1000m à l’heure…c’est plus pour moi et je n’y vois pas d’intérêt personnellement car j’aime bien être en montagne, admirer le paysage, chercher des petites bêtes…je m’égare!
Tu t’es fait insulter par un vieux con, c’est fort dommage, c’est vrai qu’il y en a. Essaye d’être plus intelligent que lui et soit tolérant, ravale ton agressivité…
Quant à ton histoire de trace, c’est un peu dérisoire: il n’y a pas besoin de faire la Pierra-Menta pour être capable d’en faire une belle…
Au fait, vous faîtes la trace dans vos courses ou vous profitez d’ouvreurs…
Au fait j’ai toujours pas comris pourquoi tu voulais réagir?

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Mamadou a ecrit :

<Si je ré-agis comme cela, c’est que je me suis fait insulter par un vieux c… de randonneur, alors que lui disait gentillement « bonjour » avec un grand sourire

Et tu lui a pas repondu ,c’est ça ?

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Je t’enlève tes skis et je te mets sur le dos un sac de 30 kg et tu va t’enfoncer dans la neige jusqu’à la taille avec tes guibolles de danseuses étoiles!

Si tu cherche des gars à qui te frotter va donc faire un tour au PGHM à l’entrainement avec des sacs bien lourds.

collants-pipettes = personnages de bandes dessinées

Posté en tant qu’invité par le vieux:

« Je tiens à vous rappeler également que la rapidité c’est la sécurité »

encore une connerie : casse toi une jambe avec des collants et tu verra que tu pourra y rester par hypothermie en cas de froid intense, ce que je ne te souhaite pas.

Posté en tant qu’invité par le vieux:

« on vous offre un spectacle de grande QUALITE »

Quand je pars en montagne le plus beau spectacle est celui des paysages magnifiques qui s’offrent naturellement à moi.

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

Alors « le vieux », toujours aussi jeune??

Posté en tant qu’invité par le vieux:

je suis révolté quand je lis ça!

je vais pas dormir ce soir.

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

<je suis révolté quand je lis ça!

<je vais pas dormir ce soir.

Sacré deconneur vas …!!

Posté en tant qu’invité par le vieux:

en ce moment je regarde le silence des agneaux sur M6 et je tappote le clavier de temps en temps.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

c’est toi qui fait la trace à la pierra menta?
spectacle de qualité? les compet de ski-rando c’est comme le paris-dakar 500 connards sur la ligne de départ…
à à à la queuleuleu

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ces discussions avec des POUR et des CONTRE, les BONS et les MECHANTS, ca me sidère toujours.

  • collant pipette ou pantalon toilé gourde métal ?
  • avec ou sans chien ?
  • ski de piste ou de rando ?
  • montagnards ou parigots ?

Moi, j’ai résolu le problème. Les BONS, c’est ceux qui pensent et font comme moi, les MAUVAIS, c’est tous les autres.

Posté en tant qu’invité par migoo:

ni pour ni contre mais ceux que j’aime pas c’est ceux qui te toisent comme si t’étaits un clodo rentré au Fouquet’s…

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Bon, ben moi, j’ai un chouette collant qui me fait de jolies p’tites fesses :wink: Voilà qui va vous mettre d’accord : pour ou contre les collants-pipettes pour les femmes?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Euh, tout dépend des femmes :wink:

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Tu m’insultes ou quoi? Tu veux p’têtre une photo?

Posté en tant qu’invité par Chaud lapin:

Oui,oui vite une photo, façon stade français! Avec juste les skis, les chaussures et les…bâtons!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

un wonder-collant qui les empechent de tomber ?