Le retour du monoski ?

Posté en tant qu’invité par ange:

Je sais pas si c’est une impression, mais a toute mes sortie (en station) j’en voie de plus en plus.

sa les regarde, mais sa na aucun style et sa na pas l’air maniable.

Alors, c’est juste une idee que je me fait ou bien?

Ange.

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

ouai, moi aussi

bon, c pas beaucoup, 2-3 personnes croisees a chaque sortie piste, mais bon…

franchement, je pense pas que ca reparte, a moins qu’ils nous fassent des monoskis paraboliques, mais j’aimerais pas essaye…!!!
de toute facon, y a deja le skwal…

non, je pense que j’ai trouve: les personnes en monoskis, c’etait pendant les vacances des parisiens, je veux pas faire de mal a qui que ce soit, mais les parigots, j’aime pas trop et je pense qu’ils ont rien compris a la vie alors y font du monoski…

bon c’est pas grave, c’est la digestion qui m’attaque…!!!

le mono, c’est tropp pas beau et puis tu transpires entre les jambes et apres, ca pue…

sur ce, bonne sieste!!!

Posté en tant qu’invité par ange:

moi je suis quand meme arriver a 7 dans la meme journer en Fevrier entre Flaine, les carroz et Samoens.

Meme que l’an dernier, j’en ai vue un qui en avait 1 tout neuf.

nan sil vous plait c’est vraiment pas beau a voir.
surment encore plus nul que le snowblade.

Posté en tant qu’invité par Illan:

Salut Spat’Man

Vous avez tous raison on en revoit de temps en temps un qui se sort avec cet engin. Mais il n’y a pas que les parisiens qui ne comprennent rien à la vie. Je me souviens d’une époque pas si lointaine, ou le snowboard n’éxistait que dans nos rêves et après avoir fait quelques couloirs du côté d’Argentière ou de Chamonix, nous trouvions la vie drôlement belle avec nos monoskis sous le bras.C’était bien.
Et aujourd’hui àprès des années de snowboard,j’ai repris une superbe paire 4x4.C’est mieux que bien.

Les parigots n’on pas la chance d’accumuler comme nous des saisons de ski a se faire pèter les cuisses, ils ont donc des wagons de retard, les poovres.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut

Moi j’en ai eu fait jadis genre je louais quelques jours un monoski pour essayer. C’était pas si mal, maniable et pas trop dur par rapport au ski. Evidemment c’est plus casse-gueule quand la pente s’accentue et vaut mieux pas se bloquer dans un plat en profonde… J’pense que y a des glisses plus intéressantes comme le snowboard, le télémark ou même le ski moderne !
En tout cas, quand c’est bien fait ca déchire. Cf. cette vidéo sur TVMountain (glacier rond en 20 sec etc.) :
http://www.tvmountain.com/reportage/monoski1.htm

Posté en tant qu’invité par Audric:

Ouias Ouais, ça a l’air terrible. J’aimerais essayer en rando… Oui, mais où trouver des peaux aussi larges ?

Posté en tant qu’invité par Florent:

Hoooo! Respect s’il te plaît! C’est claire que ca n’a aucun style, mais c’est super agréable apres qqs jrs, qd tu sais en faire dans la poudreuse. Meme en surf y’a rien de telle! Essaie d’en faire et persiste pasque le début ca va etre dur!!!

Florent

Posté en tant qu’invité par ange:

Je suis surfer. je comprend assez mal ta derniere phrase.

Florent a écrit:

Meme en surf y’a rien de telle!
Essaie d’en faire et persiste pasque le début ca va etre
dur!!!

moi j’ai trouver le snowboard plutot facile a aprendre.
tout du moin tant que l’on ne veux pas aller vite et droit. ou enchainer les virage couper dans les champs de bosse a 45°. :smiley:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ca existe les champs de bosse à 45° ? même aux JO ils étaient sensés avoir une piste raide par rapport à la moyenne avec ses 28° je crois…

Posté en tant qu’invité par ange:

meuh non, c’est juste pour rire.

Posté en tant qu’invité par willis:

Ben, c’est comme chacun le sent…
Le surf, j’ai jamais pu: ça tue trop les genous quand on débute. Alors que le mono, c’est à la base la technique du ski. Ca dépend donc beaucoup de son passé (et des ses abdos).
Chaque fois que la neige est tendre (et poudreuse si possible), je ressors avec grand plaisir mon mono.
Le style? c’est selon le niveau et la culture de chacun. Les anciens ont rêvé de skier skis serrés en toutes circonstances…et là, le mono, ça aide.

Posté en tant qu’invité par Docgilles:

Querelle d’ anciens combattants là n’ est pas le débat …
que tu sois sur un mono sur un surf ou bien deux skis ou est vraiment le problème si tu te fais plaisir?
Je m’ essyes au trois avec une nette préférence pour le mono…même si il faut monter ses 6 kilos

1 Like

Posté en tant qu’invité par roger:

CRUELLE DILEMNE…

Posté en tant qu’invité par monomaniaque:

Que vous faisiez du mono, du surf, du free style tout est une question de mode. Le monoski si l’on sait très bien en faire est aussi bien adapté à la poudreuse qu’aux pistes verglacés. Les quelques tordus qui pensent qu’ils vont louer un mono un jour et descendre les pistes en godille doivent se contenter des snowblades et sont certainement parisiens. Si l’on fait très bien du mono, ce qui est rare de nos jours, c’est rès beau, mais comme la moyenne d’âge des bons se situent au de là de 45 ans cela fait peu de monde qui a encore la santé. Enfin on ne trouve plus de matériel ou que des planches insipides, soit disant polyvalentes. Petite parenthèse technique; le monoski est précurseur des techniques carving actuel, puisque le pied d’appui en virage est le pied intérieur, je parle pour les bons carvers. Enfin pour conclure le monoski carving existe et est ou était fabriqué par DURET. Sinon avec un peu d’imagination l’on peut transformer un SKWAL large en monoski carving. je travaille actuellement à ce projet. Mais soyez en sur, quand les fabricants auront épuisé les skis paraboliques, le surf, les snowblades, ils vous resortirot le monoski comme un engin merveilleux, à coup de publicité au X-GAMES. Signé MONOMANIAQUE et fier de l’être.

Posté en tant qu’invité par Robert, province de québec:

salut les copains…
moi , je fait du ski alpin depuis 15 années…
et je ski en rêvant a mon future monoski…que j’acheterai probablement cette année.
Ha oui , j’oubliait…je suis un jeune de 46 ans ,
et je vous promet de bien paraitre sur les pistes…
Très content de savoir qu’il existe d’autres passionnés
de mono , salut a vous tous… et bonne glisse

               Robert et Sophie , du Québec

Posté en tant qu’invité par Choucas:

Monoskieur Seigneur !!!
Snowboarder Looser !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par ZeKikou:

Jeune ancien de 35 ans, j’ai essayé le monoski à l’âge de 20 ans, après 12 ans de compet en spécial et en géant, à l’époque des skis « bares à mines » du style Omeglass, VR17… les anciens comprendront !
Depuis, ça fait 15 ans que je ne suis pas monté sur une paire de skis.
Essayez le monoski, quand vous aurez compris qu’il suffit de se mettre sur l’avant, vous dompterez la bête très facilement.
Pour le reste, essayez de trouver un engin de glisse aussi polyvalent et aussi zen, vous risquez de chercher longtemps, et que ceux qui y voient un truc naze au niveau du style aient la chance de voir passer un vrai monoskieur, ils risquent de revoir leur conception des choses.
Que ce soit dans un mur de bosses verglacé (j’aime ça je courrais dans le comité Jura !), sur neige dammée ou en poudreuse, le mono passe partout, tout en finesse ou à donf dans les bosses, mais toujours planant et léger !
Morfondez-vous sur vos surfs tant que vous voulez mais laissez aux dinosaures du monoski ce qui leur revient, l’INVENTION DE L’ESPRIT GLISSE !

Le Kikou, monoskieur fou !

Posté en tant qu’invité par Stan:

Le retour du monoski franchement moi non plus je n’y crois pas et c’est sûrement ce qui me fou un peu mal sur les pistes (l’impression de se mettre en avant avec un truc naze ), mais je suis de l’avis de certain pour dire que le mono c’est géant comme truc, on est si à l’aise! on ne fait qu’un avec la planche, un peu comme le serait un centaure, bref moi savoir que cette année je ne vais peut-être pas pouvoir passer ma petite semaine dessus ça me déprime un peu … (j’ai acheter des chaussures trop grandes, bah ouai !..) sinon je serais d’accord pour que quelqu’un me signale un plan pour en trouver un d’occaz
Bon allez, ciao et si vous me rencontrez sur les pistes soyez compréhensif !
mon e-mail: stanpointcom@aol.com(pour le plan mono)

Posté en tant qu’invité par ROBERT:

Ne te poses pas tant de questions et laisse nous vivre…
Je ne me pose pas la question de savoir si j’ ai plus … sur mon monoski ou sur mon surf… Je me fais plaisir .
Je glisse et je respecte les autres qu’ ils soient sur deux ski, un surf, télémark ,des snowblades ou tout autre engin…

Alors pitié laissez de côté les comparaisons à deux balles… faites- vous plaisir et c’ est tout…

Et laissons de côté ces temps immémoriaux où les téléskis étaient prohibés aux premiers monoskis et surfs… il y a de la place pour tous…

Posté en tant qu’invité par ange:

Vous n’avier rien de plus vieux a resortir?

Pour me faire excuser de tout le mal que je vous avait dit ya longtent:
http://www.swellpanik.com/#
voila quelqu’un qui depuis un certain temps en fabrique, mais je croi que c’est que sur commande(au moin 6 mois d’attente).
si il fait auusi bien les mono que les surf sa devrai envoyer du gros, tres gros.
Car dans la poudre, rien ne va plus vite que ses planches(fau dire que c’est vraiment fait pour.

Ange.

[%sig%]