Pyrénées, du côté du Néouvielle

Posté en tant qu’invité par den:

Salut à tous.
Quels sont les conditions actuelles pour faire des arêtes qui oscillent entre 2800 et 3170 du côté du néouvielle.

S’il vous faut plus d’info, arête de Cap de Long, pic Long, pic Badet et d’Estaragne.
c’est pour y partir du 27 au 30 mai.

merci pour les infos, histoire de pofiner mon itinéraire.

à plus.
Den

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je reviens juste d’une semaine dans les Pyrénées du côté de la vallée d’Ossau où l’enneigement semble être record pour la saison. J’ai pas vu néouvielle même si le panorama en début de journée s’étendait jusqu’à Gavarnie (du pico de Anayet). Il semblerait que dans cette période tu trouves de la neige dans les parties les plus larges de l’arête et les moins pentues (je connais peu le coin, je peux pas trop préciser mais tu trouveras sûrement des corniches au sommet du pic Long, Badet et Estaragne. Je pense que la neige sera de type névé donc mieux que ce qu’on a eu pendant une semaine (on s’enfonçait jusqu’au genou). Si tu restes sur le fil de l’arête, tu auras droit au rocher pour sur! En espérant que les conditions s’améliorent et que le temps soit avec toi.
Bonne grimpe.
Nico

Posté en tant qu’invité par den:

merci pour ta réponse Nico.
je me suis un peut rancardé, et ce n’est pas fameux.
le manteau ne tien pas trop, et c’est vraiment gavé.
des potes n’ont même pas pu Grimpé jusqu’au refuge de gavarnie, par les échelles.
à plus.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Mais à ce rythme là on va pouvoir faire les classiques hivernales en début juillet !!!

Olivier

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Salut ,

Pour le coup, vous m’inquiétez un poil.

Entre deux week-ends à la mer, j’avais prévu de faire la semaine prochaine un petit tour au cirque de Gavarnie, en partant des Gloriettes -> Piméné -> Astazou (FN) -> Marboré -> Pic de la Cascade -> Tour -> Taillon (FN) -> Gabietous -> Gavarnie (en one-push ???.. :o)) )

Mais à votre lecture, il y a comme un doute qui s’est induit …

J’ai bien été faire une petit tour sur l’un de mes sites préféfés (http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/npyreneeso/prev/masniv.htm), mais je pensais pas qu’il y avait de la profonde ce point et si instable.

Vous pensez que ça paraît pas vraiment jouable pour la semaine prochaine ???

Merci

FMJ

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ca va maintenant beaucoup dépendre des condtions de regel . En ce moment c’est pas top car les températures ont été douces et le ciel souvent nuageux
Tu as qq info sur la FN du Taillon et Swan sur le site de Remi Thivel
http://www.remi-thivel.com/conditions/conditionsalpi.html

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Merci Charles

Je vais attendre le beau temps ;o))

FMJ

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Pour info ce we on a fait avec des amis à skis le couloir W su Pic Allemand, 2641m au col, et c’était vraiment gâvé de neige !!! Il se situe dans la station de ski de Barèges, à vol d’oiseau assez proche du néouvielle par ici sur skipass
On a chaussé à 1800m… Connaissant un peu le coin, à mon avis toutes les courses de rocher sont à envisager plus tard, tu risques de trouver encore beaucoup de neige, et surtout des gros paquets bien instables…dommage :wink:

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Dieu des glaçon et du regel, priez pour moi !!!

Il est sympa tout de même le site de Thivel . Ca donne des fourmis dans les jambes ces petites photos !!!

FMJ

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Mmmm … soyons pas égoiste : "Priez pour nous !!! "