Engourdissement des doigts

Posté en tant qu’invité par L’inquiete:

Bonjour,
Je ne vais jamais à l’hopital…
J’ai eu des engourdissements dernièrement dans les mains, parfois les deux, du moins je crois …En tout cas, pour l’instant ce qui me tracesse c’est que depuis deux jour j’ai le pouce droit engourdi… Il bouge mais mon Dieu qu’il picote.Je suis allé en clinique hier soir…Après deux heures d’attente:Prendre un r-v pour test EMG. C’est bien beau cela mais partout où j’ai appellé j’ai 5 mois d’attente pour le test!!! En attendant j’ai tjrs le pouce engourdi et à force de me promener sur le net je m’invente des histoires belles et moins belles!!! Ce n’est pas le canal carpien, j’ai mal au coude aussi juste en haut du coude droit il y a un petit muscle ou nerf il est très douloureux quand j’appuie dessus…
Bref j’essai de me diagnostiquer moi même…Quelqu’un pourrait m’aider…Òu me rassurer!?

Merci
L’inquiete

Posté en tant qu’invité par yann:

Avant l’hopital peut etre le medecin nan?.. je te raconte une anecdote…Je vais chez pépé ds le vercors, y me dit…« ouille ouille, je renverse mon verre!! j’ai du mal avec ma pince… »
Qu’est ce que je vois pas, une pitite écorchure sur le crane…« t’as cogné ta tète dis dc pépé? » " ben non, pas que J’ ME SOUVIENNE"…
Je le prend par le bras après la rando, Dr, Scanner, et résultat? oedeme cérébral… qq jours de plus et ca aurait été bien plus grave avec des séquelles…

C’est surement pas ce que t’as, mais ca vaut une consulte, et surement de la kiné par la suite.

Courage!!

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Le coude ca ressemble fortement a un tennis elbow (tendinite au coude). Vas voir un Toubib du sport ou généraliste ca ira plus vite qu’a l(hosto.

Posté en tant qu’invité par marsupilami:

salut

pour le picotement dans les doigts, je connais quelqu’un qui a eu le même problème. elle a fait des tests de conductivité des nerfs, (je sais pas si c’est ce qu’on t’a proposé), resultat : elle avait un nerf coincé au niveau du coude. elle a du subir une petite opération pour décoincer le nerf

voila, pas la peine de paniquer mais faut pas laisser trainer, si un nerf est vraiment coincé, il peut finir par s’abimer

Bon courage
Marsu

Posté en tant qu’invité par gaudas:

Bonjour,

Pas de panique, c’est certainement le nerf cubital qui est coincé, l’EMG est là pour confirmer le diagnostic.
Il ne faut pas trainer avec ça, mais pas de panique quand même, c’est bénin.
Si vous êtes sur Paris, renseignez-vous à la clinique du trocadero dans le 16ème.
J’ai moi-même pu obtenir un rendez-vous assez rapidement avec un chirurgien orthopédique pour passer un EMG (délai 3 semaines, c’est mieux que 5 mois).

Bon courage.

CorinneL’inquiete a écrit:

Bonjour,
Je ne vais jamais à l’hopital…
J’ai eu des engourdissements dernièrement dans les mains,
parfois les deux, du moins je crois …En tout cas, pour
l’instant ce qui me tracesse c’est que depuis deux jour j’ai le
pouce droit engourdi… Il bouge mais mon Dieu qu’il picote.Je
suis allé en clinique hier soir…Après deux heures
d’attente:Prendre un r-v pour test EMG. C’est bien beau cela
mais partout où j’ai appellé j’ai 5 mois d’attente pour le
test!!! En attendant j’ai tjrs le pouce engourdi et à force de
me promener sur le net je m’invente des histoires belles et
moins belles!!! Ce n’est pas le canal carpien, j’ai mal au
coude aussi juste en haut du coude droit il y a un petit muscle
ou nerf il est très douloureux quand j’appuie dessus…
Bref j’essai de me diagnostiquer moi même…Quelqu’un pourrait
m’aider…Òu me rassurer!?

Merci
L’inquiete

Posté en tant qu’invité par Jim:

Em…

Cà m’arrive aussi…

Vous n’êtes pas rassurant…
Du repos, çà ne suffirait pas ?

A+

Posté en tant qu’invité par mimi:

Ou as-tu entendu parler de tennis elbow?

Posté en tant qu’invité par Jasmin Boivin:

Depuis environ 2 mois, la nuit, après environ 3 heures de sommeil, je ressens un engourdissement du pouce, de l’index et du majeur de la main droite. Cet inconvénient est tel qu’il me réveille. J’ai beau secouer le bras, le masser, le picotement demeure.
Je fais un travail répétitif en usine. Je travaille comme opérateur dans un département de fabrication de pièces d’acier de diverses dimensions et de poids variés. Je peux facilement passer une journée à répéter les mêmes gestes d’approvisionnement (i.e. prendre la pièce sur un convoyeur, la mettre sur la presse, actionner la machine à l’aide de deux boutons pressés simultanément des deux mains, retirer la pièce de la presse et en disposer sur un autre convoyeur) parfois jusqu’à 1200 fois en une journée. Je fais ce travail depuis environ trois mois.
Cet engourdissement ne s’était jamais produit avant cet emploi.
Existe-t-il un remède homéopathique qui pourrait me soulager?

Posté en tant qu’invité par Comète:

en fait, les symptômes répondent à ceux d’une inflammation du canal carpien… le canal carpien est le canal par lequel transite les nerfs et tendons des trois doigts que tu as cité…son inflammation te donne des fourmillements au bout des doigts et quand c’est plus grave, ça remonte jusque dans les coudes et ça prend tout l’avant-bras. Ma mère a eu ça et c’est faite opérée (elle est céramiste) et j’ai ça après une grosse saison en montagne… il existe des piqûres de cortisone mais ultimement, c’est l’opération…opération bénine

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un autre boulot! Ils sont disponibles en doses homéopathiques, justement… désolé…

Posté en tant qu’invité par phil:

il y a 1 an je me suis fait operer du canal carpiens et depuis j’ai mes 2derniers doigts qui on l’air d’etre endormi et des sensations de picotement dans ces doigts une boule ces formees dans ma mains et qui me fait mal et l’orsque je m’appuie sur mon coude cela me fait mal et je recois des decharge electique quand pensez vous

Posté en tant qu’invité par soia:

Une hernie cervicale n’est pas à ignorer, les symptomes peuvent être un engourdissement au niveau du pouce de l’index et du majeur.
Cela peut aussi provoquer une douleur déportée au niveau de l’omoplate.
Un moyen de détecter ca est de se faire examiner par un neurologue qui testera la conduction nerveuse.
Gaffffffffffffe !!!
C’est pas forcément grave mais faire comme si de rien n’était peut être dangereux

Posté en tant qu’invité par liliM:

le petit truc concernant les picotements (fourmillement) on peut les dissiper en tapotant l’extrémité puis faire rouler les doigts comme un pianiste puis décontracter tout le bras et en dernier tremper la main dans l’eau (assez chaude)

la cause soit c’est le canal carpien ( opération : anesthésie totale 1h; arrêt travail 15 à 30 jours , délai récupération totale 2mois)
soit un nerf coincé( morton) entre la clavicule et la main le bras est vraiment douloureux et lance en continu commencer par le myolastan : décontractil puissant efficace mais effet secondaire (somnolence)
épicondylite du coude inflammation du tendon douleur lorsqu’on appuie dessus( anti inflammatoire type kétum) mais aucun rapport avec picotement

alors tout ce que tu as …moi je l’ai eu
le tennis elbow du à une mauvaise tension de cordage de raquette
le morton suite à faux mouvement
et donc les fameux picotements plus liés… à la colonne vertébrale : as-tu mal au dos? pour ma part c’était une légère bascule de bassin qui avait désorganisé toute la charpente et se manifesté la nuit
j’ai tout « remis » en place en pratiquant beaucoup d’étirements ciblés sur le bassin et la colonne + l’escalade qui m’a musclé le dos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

bon j’ai pas vu que le message était un peu vieux mais bon d’autres personnes peuvent avoir les mêmes symptômes

Posté en tant qu’invité par tod:

moi j’ai également des engourdissements dans les doigts la nuit en étant sur le dos, en changeant de position cela part assez rapidement mais jamais je n’avais eu ça auparavant, donc je me posais la question aussi…

Posté en tant qu’invité par mike:

salut tlm je me suis casser le poignais vla 2 mois et jais les doigts engourdi depui et aussi je se suis faite operer le poignais javais 2 broches dans le poignait est ce normale que jais les doigts encore engourdui depui mon accident??

Posté en tant qu’invité par Malo:

Salut liliM
j’ai a peu pres les mêmes symptomes avec le male au dos et le pb de bassin « bloqué ». Ou as tu été traité (assouplissements…).
Merci

Posté en tant qu’invité par simone:

Je viens de lire tous vos messages.
J’avais des engourdissements des 2 auriculaires depuis 1 mois et maintenant depuis 2 jours j’ai des picotements dans les 2 mains. J’ai des problèmes de dos, de cervicalgies (vertèbre arthrosique) je me fais beaucoup de soucis. je dois revoir le rhumato dans 2 jours pour également des problèmes d’épaule

Posté en tant qu’invité par hergé:

je connais aussi des engourdissement dans les doigts . Assez génant parfois . Les massages au niveau du poignet ca marche !!!
sinon essaye de distandre ton poignet en le maintenant en arrière trés fortement . Chez moi ca a donné de trés bon résultats .

Posté en tant qu’invité par simone:

j’ai vu le rhumato ce matin qui est sur que mes problèmes d’engourdissement , de picotement ne viennent pas des cervicales.
Il pense à une raison médicamenteuse.
Mon médecin ne sait pas ce que je peux avoir, c’est très rassurant !!! et je continue de souffrir et de déprimer.
Est ce quelqu’un aurait eu ces problèmes avec du cholestérol?
Merci de me rassurer