LAPRADE qq un connait?

Posté en tant qu’invité par olive:

salut

je suis à la recherche d une paire de crampons et on me propose une paire neuve à 12 pointes pour 40 euros de marque « laprade » quelqu un sait d où vient cette marque ?

merci

olive

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Il me semble que la boite a été rachétée par Simond depuis mais la boite fabriquait du bon matos.

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Tu peut y aller les yeux fermés s’ils ne sont pas trop usés…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour
Laprade est une marque plutôt ancienne qui avait comme conseiller technique René Desmaison. C’était dans les années 80 si je me souviens bien.
Personnellement, j’ai toujours une paire de crampons Laprade qui datent de cette époque et qui me servent toujours et qui sont toujours aussi fiables et robustes avec leurs lanières traditionnelles ce qui est un avantage avec des chaussures assez peu rigide de randonnée/alpinisme.
Maintenant si tu souhaites faire de la cascade ou de l’alpinisme de haute difficulté il a beaucoup mieu maintenant mais pas au même prix.

Posté en tant qu’invité par vieux grimpeur:

Je confirme la boite a été rachetée par Simond et donc actuellement Laprade est une sous marque de Simond.
Donc du bon matos moins cher que Simond.

Posté en tant qu’invité par Charles:

LAPRADE était une forge d’Arudy (Pyrénées Atlantiques) qui fabriquait des crampons et des piolets sous licence Simond (mais ce n’était pas son activité principale) Elle a depuis pas mal de temps (une quinzaine d’année) été rachetée par une boite européenne (je ne sais plus d’où) qui a cessé elle de fabriquer ce genre de matos (il me semble que c’est maintenant un sous traitant de Renault pour des pièces de carosserie)
Pour en revenir au sujet, Laprade faisait généralement du matos pas trop technique mais par contre très robuste.