Premier 8a saussois?

Posté en tant qu’invité par grand gourou Bignol:

je suis pas loin du saussois, et j’ai fait il y a peu, chimpan et singe roux (mes deux premiers 7c), maintenant, je travaille president direct, quelle voie pourrait etre mon premier 8a au saussois pour continuer dans ma progression?
merci pour vos réponses

ps:je ne participe pas au débat sur le 8a en général, comme sus-cité dans le précedant post, je le fait pour moi, c’est tout, comme quete personnelle.

Posté en tant qu’invité par ak:

les plus abordables:
Isatis au Parc
Perte et Fracas (variante) au sceteur Tigre bleu

sinon évidemment Ouragan!

PS: Chimpan c’est 7c+ et pas 7c…

bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par gourou:

merci

Posté en tant qu’invité par du sud:

du sud un ancien du nord.

sans reflechire OURAGAN putain le croisé de M… sur double mono un must.

Bon courage et tien nous au courant.

Posté en tant qu’invité par gourou BIGNOL:

Bah justement, hier soir, j’ai fait un tour dans ouragan, disons un repérage, alors déja, le point positif, c’est qu’il y a quand même des bonnes prises, le début est dur, mais faisable, la fin est plus facile, mais effectivement, j’ai pas bien compris le grand mouvement pour aller sur la droite au milieux pour aller sur une grosse inversé à deux kilometres…?
« du sud » pourquoi tu parle de croisé? c’est ou? en haut?

merci pour ceux susceptible de me filer des méthodes (charles si tu m’écoutes…)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui je t’écoute (même si je en sais pas qui tu es…)

Donc pour ce fameux grand mouv du milieu, pas de méthodes en particulier, ta un mono main droite, tu croises juste a coté dans un bi main gauche, ensuite tu prend une petite régle en inter main droite, tu remontes les pieds bien haut et tu envoies dans l’inverse…

A+

Charles

Posté en tant qu’invité par du sud:

A l’epoque (et oui deja 17 ans) tu prent le premier mono main droite avec l’annulaire comme ça il te reste de la place pour le bi main gauche juste à droite donc en croisant. Et pour decroisé la réglette mais droite et tu balance dans le gros bac. Et là et bien j’ai jamais reussit et depuis je suis dans le sud. Alors si un jour je retrouve le niveau et que je passe au saussois ( surtous pour manger un franboisier de M et Md moreau) je torche ce P… de super beau 8a. Enfin je m’évade et merci à toi gourou BIGNOL de m’avoir permit de me souvenir de ces superbe moments de ma jeunesse.

ET bon courage pour Ouragan !

A suivre …

Posté en tant qu’invité par gourou:

MERCI à tous les deux pour le conseil, j’ai vu le découposé sur planete grimpe en photo par pascal camus.
à suivre…

Posté en tant qu’invité par ;;:

Je te conseille aussi la deuxième longueur de Magic line dans les 8a pas spécialement pour les mouvement (quoi que…) mais pour la ligne.
Tu peux aussi t’amuser dans des variantes comme bidule-chimpan ou chimpan-bidule.
Pour Ouragan c’est toujours un plaisir de la refaire. Les méthodes expliquées plus haut sont les bonnes (de toute façon il n’y en a pas 36 non plus).
Pour l’expatrié dans le sud
Pour les Moreau c’est foutu ça fait un bail qu’ils ne sont plus là.
bon courage

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Je relance le sujet car soudainement pris par un certain engouement pour cette falaise, ayant enfin eu l’occasion de la tester dans des bonnes conditions (froid et sec) et sur les bonnes voies (la loco et ses voisines, cathlynn, chimpanzodrome…du rocher et des voies avec parfois un gout verdonnesque, parfois frankenien, bref dans le même cru que les meilleurs spots calcaires…)

cherchant un projet à travailler sur plusieurs visites, il y a quelques jours j’ai fait une montée de repérage dans « pertes et fracas » pour en être finalement démotivé par la qualité moyenne du caillou et la quantité de sika nécessaire à consolider le tout…

donc je suis à la recherche de commentaires/conseils sur les autres voies entre 7c et 8b, sachant que mes critères sont, dans l’ordre:
-qualité du rocher : du gris solide, des beaux trous…
-ligne obligée, sans échappatoires ou éliminantes.
-longueur et effort: tout ce qui n’est ni histoire d’un seul pas, ni un marathon de grosse rési…

Posté en tant qu’invité par tortue persistante:

de toute façon tu auras du mal à en trouver au Sauss’.
Au printemps la partie droite de la Grande roche est souvent squattée par la pèlerin. Il te reste donc le mur de Chimpan ( Revanche, Ouragan , Bidule, golden boy) le secteur Moreau ( Pertes et fracas( ah non c’est vrai), Singe roux). S’il fait chaud le parc est un peu plus tempéré( ombre en bas) avec quelques belles voies dures ( Isatis(sikatée) , imagination lactique, départ dos crawlé, vieux garçon).J’allais oublier Président et président direct au secteur éponyme, mais il faut aimer les crougnettes sans pieds.
Voilà pour les plus classiques.
Un peu moins dur je te recommande Bundina et chercheur d’or 2 bijoux de la falaise.

salut tout le monde,

Je voulais savoir pour ouragan, le mouv ou on envoie depuis le bi MG dans le gros bac ca a l’air mega loin, faut-il un minimum d’allonge ou ca passe pour les petits gabarits (1m65 sans trop d’allonge) ?
Sinon pour le bidule c’est koi le crux exactement ? ca a l’ait d’etre au tout debut on dirait.

merci d’avance d’eventuelles reponses.
chris

Posté en tant qu’invité par vincent51:

bonjour, les châlonnais (51) sont toujours arrivé sur cette prise en tri. la contrepartie, il faut bloquer une reglette en épaule sur le mouvement d’avant…
bonne grimpe

C’est pas toute lisse et gras tout ça…???
Déjà a l’époque…(putain 30ans déjà…)

salut Vincent,

merci pour l’info. et apres faut envoyer dans le gros trou direct ? ca a l’air bien loin…

bonne grimpe
(d’un ancien de chalons aussi)

oui mais bien moins que les voies en dessous du 6b du meme site, et meme moins que certaines voies de buoux pour faire un exemple (comparaison chimp/reve pour en faire une…)

Mon premier (et dernier) 8a au Saussois a été imagination lactique, fait après président direct.

Posté en tant qu’invité par vincent51:

salut chris, tu n’aurais pas fait tes débuts en même temps que moi à l’unss de jean moulin?
bon courage pour ouragan. et oui il faut envoyé dans le trou

salut Vincent,

oui j’etais a jean moulin de 90 a 94 je crois; en effet j’ai commence avec Mr Zimmerman et depuis j’ai plus arrete. comme toi je vois !
d’ailleurs j’ai croise ton frere plusieurs fois en bourgogne y’a quelque temps.
tu habites toujours dans la marne ?
merci pour ouragan j’essairai mais j’ai peur que ca soit morpho; deja dans chimpan j’ai du trouver mes methodes car le 1er crux je le faisais pas avec la methode des grands.

a+
chris

Posté en tant qu’invité par pillet:

juste un petit mot pour dire qu au printemps on a arrache la quasi totalite d une prise clef (ecaille qu on tient en epaule; apres les reglettes du debut) dans perete et fracas; ca passe toujours mais c est devenu bien plus dur (et surtout morpho grand)