Escalade en guyane

Posté en tant qu’invité par guilhem:

bonjour, je souhaiterais savoir si des gens pouvaient m’indiquer des sites d’escalade en Guyane française, si il y en a. merci

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Je peux pas te renseigner mais ça me fait tout drôle de « rencontrer » un autre Guilhem grimpeur…

Posté en tant qu’invité par GuiT3:

Salut je déterre ce sujet car la question m’intéresse au plus haut point !

Posté en tant qu’invité par Yan:

héhé la bonne blague, non , il n’y a rien pour grimper en guyane : aucune salle a ma conaissance, quelque bloc simpa mais brulant en bord de mer, quelques autre recouvert de végétation en foret …rien de bien palpitant !!
Si quelqu’un a plus d’info je suis preneur !!
De même si quelqu’un connais un site de bloc simpa vers cayenne et recherche un compagnon de grimpe je suis preneur aussi !!

Ha il y a un article sur grimporama qui parle du bloc en guyane … si ça vous tente d’aller voir fouiller un peu sur le net , j’ai perdu l’adresse…

Yan.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

ahahahaha, je me gosse, jeune impudent, la Guyane y’en a pas être bonne pour les montagnards de tout poils.
Des sites, que néni, sauf un qui a fait l’objet d’une article sur vertical ou alpinisme et randonnée, mais bon faut être motivé, deux jours de pirogue, marche d’approche pour une voie.
L’escalade ici, c’est très exotique.

Par contre il y a deux sae sur le bassin ouest à st laurent du maroni: le mur de la caserne des pompiers ou les grimpeurs passent pour des martiens, et le mur du collège paul jean louis.

Rassure toi, il y a d’autres charmes en Guyane, et d’autres treaps, et puis la Guyane c’est un peu l’Amérique du sud, l’argentine et ces stations de ski, l’équateur et ses volcans, la bolivie et ses fabuleux sommets, et puis …le ti punch.

Pour plus d’infos envoie moi un mail.

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

[quote=cousin hub]ahahahaha, je me gosse, jeune impudent, la Guyane y’en a pas être bonne pour les montagnards de tout poils.
Des sites, que néni, sauf un qui a fait l’objet d’une article sur vertical ou alpinisme et randonnée, mais bon faut être motivé, deux jours de pirogue, marche d’approche pour une voie.
L’escalade ici, c’est très exotique.

Par contre il y a deux sae sur le bassin ouest à st laurent du maroni: le mur de la caserne des pompiers ou les grimpeurs passent pour des martiens, et le mur du collège paul jean louis.

Rassure toi, il y a d’autres charmes en Guyane, et d’autres treaps, et puis la Guyane c’est un peu l’Amérique du sud, l’argentine et ces stations de ski, l’équateur et ses volcans, la bolivie et ses fabuleux sommets, et puis …le ti punch.

Pour plus d’infos envoie moi un mail.[/quote]
mon mail: creon68@voila.fr

Posté en tant qu’invité par yannick bouchez:

Salut à tous,

Je suis trésorier du club de grimpe « les grimpeurs du maroni ». Juste pour vous dire que c’est un vrai club de grimpe, qu’on est plusieurs grimpeurs sur l’ouest guyanais à être motivés, et qu’on aura les crénaueax suivants ouverts au public : lundi 19h00 20h30 et vendredi 18h00 20h30 su rle mur du collège pual jean-louis.

De plus je suis en train d monter un projet de salle de pan dans une case du camp de la transportation, c’est pas gagné, mais grosse motivation pour un gros projet : pan de 20 m sur 6m avec 3m50 de hauteur, le projet est tout chaud, jessaie de me battre alors si y a des gens qui sont motivés, tenez vous au courant.

zamalfarci@yahoo.fr

bye à tous et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Gaetan:

Dis donc mais c’est sympa tout plein ça! Je commençais à envisager des plans machiavéliques pour retrouver un peu de verticalité dans ce monde à plat!

Si je peux aider d’une façon ou d’une autre pour ton projet fais le moi savoir! Je passerais bien tater de la résine à St lo mais je bosse sur Sinnamary donc petite mission surtout que je fini le boulot à 17h le vendredi!

Merci pour ces précieuses infos et à bientot.

Posté en tant qu’invité par Yannick Bouchez:

Bonjour tout le monde, je profite du message de gaetan pour répondre aux autres curieux… il n’y en a pas beaucoup certes mais quand même, pour notre petite SAE, l’ambiance est sympa et nous restons motivés dans ce monde trop plat :
bref, si vous voulez voir le site internet du club, une adresse :

http://everyoneweb.fr/lesgrimpeursdumaroni/, modeste certes, mais c’est un lancement…

Bye tout le monde et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Oliv et Sev:

Grimpeurs bretons en vacances du coté de Cayenne;serions intéresser pour une petite escapade sur votre mur du 4 au 16 avril; Y a t il moyen pour les créneaux le lundi ou vendredi; serions curieux de grimper à une hygrométrie plus élevée que la notre sans toutefois mettre le poncho et les bottes; A plus

Posté en tant qu’invité par guillöm:

Coucou
Pour info (qui vaut ce qu’elle vaut), je me rappelle avoir vu rapidement, en passant l’été dernier à Macapa (Brésil), une salle d’escalade.
Le lieu est il toujours ouvert, accessible, etc…
Enfin, peut on dire que c’est une bonne nouvelle de savoir que la salle la plus proche de Cayenne (Hors st lau) est a seulement 800 km ?
Si quelqu’un se lance dans une expé, tenez nous au courant !
A bon entendeur

Guillöm

Posté en tant qu’invité par jack12:

salut
je vous plein car s’il n’y a rien ici ça doit etre dur pour des grimpeur ou montagnard cela fait 3 semaines que suis la et il me tarde de rentrer pour retrouver les gorges du tarn
bon courage

http://www.grimporama.com/francais/reportage/guyane/guyane.htm

Salut tout le monde,

J’suis à la recherche d’info ou plan grimpe en Guyane ( pour ma part j’suis sur Kourou) pour les WE à venir.
Histoire de voir ce qui est faisable…
Je suis mobile, bien entendu.
Au plaisir de vous rencontrer.

@+
greg

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

Rien en extérieur.

Deux salles à st laurent du maroni, ouvertes uniquement en semaine.

[quote=« COUSIN HUB, id: 1472973, post:15, topic:53746 »]Rien en extérieur.

Deux salles à st laurent du maroni, ouvertes uniquement en semaine.[/quote]

Le truc c’est que je suis à genre 250 bornes de St Laurent!

Y’a personne qui pratique un peu les qqs spot dont on parle sur le net?
Les iles, petit saut, la savane roche virginie?

Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de plans en Guyane :slight_smile:
Je pense y partir en janvier 2014 et j’aimerais bien connaitre les meilleurs endroits pour grimper en 6a et 8 !

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

Rien sauf les sae de dt laurent. Après il y a d’autres activités out door à pratiquer en Guyane.

Posté en tant qu’invité par qcm:

Hey,

Il y a le club des grimpeurs du Maroni, ils sont bien sympas:
http://everyoneweb.fr/lesgrimpeursdumaroni/

La Légion à Kourou aurait un mur en projet… à suivre.

En extérieur:

  • Savane Virginie a été spittée par endroits, je n’ai pas de détails. D’après mes souvenirs, rien de bien grimpant de toute façon.
  • Des tas de blocs en forêt, mais le boulot de brossage est monstrueux (et puis ça sera toujours humide…). Derrière Savane Virginie, par exemple, ou vers petit Saut. Les falaises, généralement pourries, sont des lieux d’habitation/reproduction de chauve-souries/oiseaux, donc pas toujours très propres.
  • Des tas de blocs sur les sauts des différents fleuves, possibilités de DWS, mais c’est tout de suite l’expédition, et ça peut être dangereux (courant etc). Par contre, pas besoin de brosser, rocher en général MEGA agressif.
  • Les îles du Salut. Suffit de poser des moulinettes sur les cocotiers. Marée basse impérative à Royale, mais belle falaise propre, rocher très compact, peu de lignes faciles. Rocher moins bon à St Joseph, certains coins méritent peut-être un nettoyage…

Bon courage!

[quote=« qcm, id: 1473391, post:19, topic:53746 »]Hey,

Il y a le club des grimpeurs du Maroni, ils sont bien sympas:
http://everyoneweb.fr/lesgrimpeursdumaroni/

La Légion à Kourou aurait un mur en projet… à suivre.

En extérieur:

  • Savane Virginie a été spittée par endroits, je n’ai pas de détails. D’après mes souvenirs, rien de bien grimpant de toute façon.
  • Des tas de blocs en forêt, mais le boulot de brossage est monstrueux (et puis ça sera toujours humide…). Derrière Savane Virginie, par exemple, ou vers petit Saut. Les falaises, généralement pourries, sont des lieux d’habitation/reproduction de chauve-souries/oiseaux, donc pas toujours très propres.
  • Des tas de blocs sur les sauts des différents fleuves, possibilités de DWS, mais c’est tout de suite l’expédition, et ça peut être dangereux (courant etc). Par contre, pas besoin de brosser, rocher en général MEGA agressif.
  • Les îles du Salut. Suffit de poser des moulinettes sur les cocotiers. Marée basse impérative à Royale, mais belle falaise propre, rocher très compact, peu de lignes faciles. Rocher moins bon à St Joseph, certains coins méritent peut-être un nettoyage…

Bon courage![/quote]

bonjour qcm,

peux tu me communiquer ton email en MP ? merci