Nouvelles voies paroi du rouge sainte victoire

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Quelqu’un aurait’il des infos sur les nouvelles voies (pas dans le topo). Je voudrais connaitre les cotations pour voir si je peux me lancer dedans…

Posté en tant qu’invité par eric:

lesquelles ? soit plus précis

Posté en tant qu’invité par guillaume:

D’abord de nouvelles voies à droite du secteur le plus dur , à droite de « voir denise et mourir »
Ensuite une voie entre le 5b+ « monte gilbert » et le 5c de droite.
Une magnifique dans le toit. Trop tentant d’ailleurs cette faille!
Une voie à droite du 7a+ « garatagul ».
Et une voie sur le doigt
voila d’après ma comparaison avec le topo

Posté en tant qu’invité par aurel:

salut j’y suis aller il n’y a pas si longtemps :
j’ai vue un nouveau secteur a droite des voies en 7 et 8 sa me parrait bien difficile (au pire tu y vas et tu laisse un maillon rapide)
et il y a de nouvells voies au dessus des paroies rouge dans le toit ,sa ma me parrait aussi la assez difficile, aussi dans le 7 surtout tout a droite une nouvell voie passe dans le gros toit .
où si tu arrive as trouver le mail de Daniel Gogeon (c’est l’un des majeur equipeure de la saint victoire)tu pourra lui pausser la question

voila si sa peux t’aider

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur:

Quelques précisions
La suite de Garatagul se nomme Virus 7C+
juste à droite il y à : Sexe, Mensonges et Parapente 7C
à gauche des ailes du désir, on trouve Tsuica 7A+ (pas teigneux et finish étonnant)
à gauche des Mouettes en deux parties: Eros thérapie 6A+ et L2 non réalisée
La fissure du toit se nomme Botox 7A+ (+)
à droite des corbeaux on trouve Orbitor 7C+ (pas encore enchaîné)
Plus à droite en hauteur, des chantiers non grimpables.
et voili et voila

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Quelqun pourrais t’il me donner les cotations des nouvelles voies suivantes :
Celle qui est à gauche du secteur des toits et qui sort tout en haut dans un bloc en poudingue (le bas de la voie est peteux)
La voie juste à droite de celle ci.
Le 6c secteur l’herbe à schtroumpf est il un 6c ou 6c+.
Merci d’avance
VM

Posté en tant qu’invité par Marcipikeur:

La voie est 7A+ bloc elle se nomme Tsuica. (Peteux??? un peu de passage devrait réformer cette opinion.

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Enfin,…le passage clé est peteux (pas des parpaings certes… ) surtout qu’on a bien envie de prendre le bon becquet à gauche, qui ne demande qu’à partir.
Et pour les 2 autres voies?
Merci d’avance.
VM

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur:

Normalement ça passe avec une mauvaise fissurette et un mouv dynamique ceci explique le 7A+ Bloc, pas de becquet péteux en vue avec cette méthode.
dans le deuxième étage il y a :
depuis la gauche, un deuxième étage de « dommages collatéraux » pas enchaîné, Botox (fissure en toit en 7A/B , Orbitror environ 7C+ pas encore enchaîné puis le classique 7a (qui peut se faire en une seule longueur avec une corde de 80 m) voir sur :
http://www.skyblog.com/admBloger/

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Merci pour ces infos.
Et la voie à gauche du 7a+ avec « la fissurette »?
Et le 6c secteur « l’herbe à schtroumpf » 6c ou 6c+?
Merci VM

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur:

La voie à G du 7a est 7C+ pas encore enchaîné (attention aux blocs sur la viredu milieu)
En bas la voie nouvelle est 6C+

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Je me suis planté, c’est la cotation de la voie à droite du 7a à fissurette qui m’interesse…
VM

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur:

si c’est ce dont tu parles c a d la voie à droite de ça fend le gaz (7A+) elle est 6b dans le bas , pas encore grimpé dans le haut (8???) très très bloc pour passer le toit et peu de prises dans le mur du haut . elle se nomme « dommages collatéraux »
Dans le mur raide plus à gauche il y a :
Septième ciel plutôt 7B+ (tant que l’écaille tient!!!)
Garatagul première partie en 7A+ seconde en 7C+ (nom = virus)
à droite de Garatagul: Sexe mensonge et parapente 7C (petites prises)
Voila pour les voies que j’ai équipé.

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Merci pour toutes ces infos.
VM

Le 6b à droite de ça fend le gaz je sais pas si c’est que j’étais pas réveillé mais je lui aurai bien mis un petit plus quand même.
Sinon elle est super cette voie merci pour l’equipement Marko.

Posté en tant qu’invité par paroi du rouge:

quelqu’un connait il la cote de cette voie qui part entre le 7a « la sainte j’y touche » et le 6b (Galatazarai)???

Posté en tant qu’invité par MP:

La voie se nomme « La machine molle », 7a jusqu’au relais puis 7B+ en passant tout droit en haut dans la dalle (sans rejoindre la fissure à D), attention pas de bloc.

Posté en tant qu’invité par Déterrage:

Déterrage de topic désolé mais quelqu’un sait si les noms des voies de ce secteur sont écrit sur la roche ?

eMerci,

.

[quote=« Déterrage, id: 1366699, post:18, topic:47380 »]Déterrage de topic désolé mais quelqu’un sait si les noms des voies de ce secteur sont écrit sur la roche ?

eMerci,[/quote]

Je suis pas remonté à la paroi du Rouge depuis l’an dernier mais dans mon souvenir c’était pas le cas.