Niveau plafond 5 b

Posté en tant qu’invité par sans espoir:

alors que je grimpe quand même depuis pas mal de temps!
qu’au niveau des manip ben je donne des conseils aux néo arrivant du mur que je fréquente!
que je suis quand bien motive pour grimper!
que je fais quand même du sport régulièrement!
que je me fait violence même en falaise!
que je me concentre bien avant de réaliser une voie!
ben j’arrive pas à faire mieux que du 5b!
et les débutants qui ont deux ou trois séances me propose de me mettre la corde dans un truc que je n’ai jamais réussi!!!
je me demande si faut pas faire comme notre bon lionnel et me retirer definitivement
des falaises et des murs!!!

ces lignes sont issues du journal d’un grimpeur débutant depuis trois ans!!!
j’attend vos réactions!conseils !ou autre!

Posté en tant qu’invité par cisa:

Patience et persévérence. Tout arrive même le 5c et même le 6a. Travaille la pose des pieds et fais toi plaisir, c’est surtout ça l’essentiel.

Posté en tant qu’invité par doulechamois:

Si tu plafonnes dans le 5 tu dois rechercher le placement de tes pieds et oser des positions de cambrures de déplacements et de positions dans l’espace. L’escalade c’est l’adaptation de l’homme au rocher.
N’hésites pas aussi à aller chercher des voies dans le 6. Même si tu y passes du temps tu va nécessairement progresser car c’est dans la difficulté que l’on progresse. Tu peux faire du 8 et galérer dans du 5 !!!
Mais une fois de plus recherche le plaisir avant le niveau.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il faudrait identifier le problème. Trouille, motivation, placement…? je ne parlerais pas de physique, pas besoin de physique pour le 5b.

J’ai un copain qui grimpait en dilettante depuis quelque mois et n’arrivait plus à passer des 5b ce qui lui mettait le moral à 0. Il a essayé d’oublier les 5b, de travailler un peu plus dur (5c/6a) et c’est passé. C’est peut-être une piste, travailler des voies plus dures.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Avant qu’on ne me le fasse remarquer, j’ai oublié un truc : monte les pieds !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

combien de fois par semaine fais-tu de l’escalade ?
Fais tu de l’escalade régulièrement ou fais-tu des pauses de 1 ou 2 semaine(s) ?
Quels sont tes points faibles ? endurance, positionnement, bras trop souvent arqués, pieds qui flottent … ?
Manques-tu de confiance en tête ? Comme vois-tu ton approche en escalade ? plaisir, pas envie de voler … ?

As-tu déjà pensé à faire un cours afin de mettre en évidence tes faiblesses et qu’on te donne des solutions pour les dépasser ?

Je fais aussi de la grimpe depuis 3 ans et tu sais tu trouves toujours plus balaise … je vois des débutants qui enchaîne après quelques mois du 6a/b en salle certes (je ne faisais pas ça à l’époque), ou même des gars qui ont commencé à grimper après moi et qui sortent du 7b/c en falaise !! Comme dit Cisa c’est surtout le plaisir qui compte et si tu ne recherches pas toujours la difficulté c’est vrai qu’à un certain niveau tu stagnes (pour l’instant je reste bloqué dans le 6 à vue en falaise, je commence à enchaîner du 7a mais les progrès sont lents). Mais bon, comme qui dirait, mieux vaut se faire plaisir et progresser doucement que d’arriver rapidement au top et s’en lasser…

Bon courage

Posté en tant qu’invité par Minette:

Ouahhh un plafond coté 5b ! J’y vais ! Oui mais non. Tant pis. Tu grimpes sur le côté en lolotte ? Tu acceptes d’être seulement sur 3 points et de t’éloigner du mur pour regarder où tu en es ? Tu n’as pas l’impression de grimper comme sur une échelle cad les mains très haut et les pieds comme charlot ?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

sans espoir a écrit:

ces lignes sont issues du journal d’un grimpeur débutant depuis
trois ans!!!
j’attend vos réactions!conseils !ou autre!

Tu grimpes combien de fois par semaine ?
Tu as peur de prendre des vols ?

Essai de varier les plaisirs au maximum et te prends pas la tête avec le niveau. Change de salle, de falaise le plus souvent possible et fait du bloc si c’est pas déjà le cas.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Essaye de faire du bloc. Tu amélioreras tes positions et ta force.
Bon courage

Posté en tant qu’invité par goethe:

Et le grimpeut en question pèse combien pour quelle taille?

Non je dis ça parceque c’est 100kg pour 1m55, 5b c’est déjà pas mal…

Posté en tant qu’invité par françois:

doulechamois a écrit:

N’hésites pas aussi à aller chercher des voies dans le 6. Même
si tu y passes du temps tu va nécessairement progresser car
c’est dans la difficulté que l’on progresse. Tu peux faire du 8
et galérer dans du 5 !!!

comme on l’a déjà dit, faut surtout identifier le problème individuel
si son problème c’est la conti (pourquoi pas?) vaut mieux faire 20 voies en 5 que 5 voies en 6
je ne crois pas qu’il y ait de solutions toute faite (ça se saurait)

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Ca veut dire que tu n’arrives pas a enchainer les 5C ou bien que tu n’arrives carrement pas a atteindre le haut des voies, meme en te reposant sur les points ? Deja, ca indiquerait si c’est un probleme de conti ou de technique . Tu as les bras qui daubent ou tu n’arrives pas a comprendre les pas ?
Et est-ce que en moule tu arrives a faire mieux que 5b ou pas ? Ca nous dirait s’il s’agit d’un probleme de mental ou pas…
Selon ton probleme, on peut te proposer differents exercices, mais dans tous les cas, a mon avis, ca vient de tes pieds (ou alors c’est dans ta tete : tu n’arrives pas a croire que tes pieds pourront tenir sur des prises aussi petites, du coup tu ne charges pas et tes pieds glissent pendant que tu t’exploses les bras…).
Mange des voies, essaie de grimper avec des personnes plus fortes que toi et regarde comment ils s’y prennent et ne te prend pas trop la tete : Il y a, c’est une evidence, des personnes plus douees que d’autres, mais si tu n’as pas l’intention de devenir champion du monde, ca n’a pas beaucoup d’importance. Si tu aimes grimper, il n’y a aucune raison pour que tu arretes.
Il y a finalement pas mal de grimpeurs qui ne depassent jamais le niveau 5c/6a. Donc fais-toi plaisir avant tout !
Et puis des fois, il peut se produire un declic, tu peux te mettre tout d’un coup a progresser plus rapidement parce que tu aura compris quelque chose d’essentiel, c’est souvent comme cela que ca se passe.

Posté en tant qu’invité par tavéketela:

un des points essentiel est quand méme de se faire plaisir, sinon… il y a le golf, la pêche ETC…

Posté en tant qu’invité par troll:

mega troll

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

et pourquoi ça serait un troll ?

Posté en tant qu’invité par soia:

Un des principes trollesque est de poster un truc improbable mais pas trop et DE NE SURTOUT PAS REPONDRE.

Ca pourrait être un troll, du genre j’ai commencé l’escalade il y a deux mois pour aller grimper dans le Verdon cet été.

Posté en tant qu’invité par Modeste:

Moi aussi je reste bloqué au 5C et encore pas partout apres des annéees de grimpe - Je connais mes points faibles ( refus du vol et pas assez de force , technique , souplesse etc… + enbonpoint ) mais je trouve le moyen de me faire encore plaisir et c’est ça qui compte… alors te prends pas la tête. Et la progression n’set pas pour autant compromise : j’ai tombé un 6A il y à pas longtemps ( gros devers avec des bacs et un point tout les 2 mêtres ) suffisait de le trouver !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

c’est vrai que l’idee du troll m’a traverse l’esprit (surtout vu d’autres postes qui se multiplient sur le sujet de la progression), mais peu importe, le cas de figure doit bien exister… ca servira toujours a d’autres…

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

et pourquoi pas, que de scepticisme et de doute. J’ai l’habitude de faire confiance aux gens et j’aime ça :slight_smile: Même si c’est un troll on s’en fout, y’a vraiment des gens qui sont dans tous ces cas. Alors quoi on est pas tous pareils, c’est la diversité qui fait la richesse !

Posté en tant qu’invité par alexandre:

Bah t’est nul