Honte sur north face!

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
selon le monde diplomatique d’août, north face ferait fabriquer des vétements dans les usines esclavagistes au bangladesh.
7 jours sur 7, 12 heures par jour, pas le droit de parler, de se syndiquer, etc…
Et pourtant, on peut déceler une certaine philosophie de respect écologique et humain ( inhérente au sport de montagne?) sur cette page :
http://www.thenorthface.com/na/partners.html
alors, philantropie ou business ?
appât du gain ou mauvais contrôle de leur production ?

Posté en tant qu’invité par roro:

haha…tu croyais que NorthF. faisaient fabriquer ses produits par des mains syndiquées …???..c’est des américains n’oublies pas…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Ouaip… Un anorak Northface vendu ici + de 400 euros, ça s’achète 20 euros sur un marché en Chine. Elles viennent de la même usine d’après le pote qui bosse là-bas et qui en a ramené un stock…

Chuis bête, pas besoin de se syndiquer en Chine, c’est déjà le paradis du prolétarat !

Posté en tant qu’invité par amnye:

mué je reste sans voix

tu as un pote la bas, minette?

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

J’aimais déjà pas bien North Face… mais là, ça tue tout espoir ce me voir porter cette marque…

Posté en tant qu’invité par nono:

C’est clair que Nord Fesse c’est devenu une marque de fashion victims (avant c’était bien mieux, comme Five Ten qui part aussi en c…), tout aussi naze que quicksilver, et ça vaut les yeux de la tête.
Vive Quechua!
Ps : j’me fend toujours autant la gueule quand je croise dans le centre ville de Gre, des gars qui sortent du bureau en gore tex XCR 3 couches bariolé fluo avec capuche en poil de chat, alors qu’il ya trois gouttes. Si si il en a…

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

…oué et c’est ça le pire ! lol

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ben quoi vous en connaissez des marques qui fabriquent en france et aux US ?
Z’avez pas l’impression d’etre naïf ?
Quand Decathlon fera du commerce équitable prévenez-moi…

C’est rigolo on crache sur décathlon parce que c’est pas bien et à d’autres moments on crache sur north face parce que c’est pas bien non plus. Vous devez avoir un peu du mal à acheter vos polaires et gore-tex non ?

Posté en tant qu’invité par Le Droit à la Paresse…:

denis à écrit:
<7 jours sur 7, 12 heures par jour, pas le droit de parler, de se syndiquer, etc…

Ce n’est rien d’autre que le rêve de tout patron ayant décidé de s’enrichir…

Posté en tant qu’invité par ludo:

moi je connais une marque qui fabrique en france et qui nous interesse tous. Je ne veux pas faire de pub en particulier mais les chaussons « canin » ne sont pas importes de shangai. ils viennent de chez monsieur canin a grenoble. on peut meme discutter avec lui si on veut. de plus, a l’instar d’autre marque, certe on paille plus cher la marchandise mais elle est de qualité.

a par ca nono, je rigole aussi de nos congenaires grenoblois avec le dernier matos montagne a la mode pour aller au boulot mais je pousse la reflexion et je regarde comment je suis habillé aujourd’hui:

  • surprise number 1: j’ai un T-Shirt EV2 sur le dos (va savoir ou ils les font fabriquer :slight_smile: )
  • surprise number 2: je porte de superbes chaussures de rando au pied (pas le dernier cris mais pas de la gnognotte qd meme)

suis je dans la meme categorie que nos amis du centre ville? suis je une fashion victim? en fait G des chaussures de rando parce que je roule a moto et que je n’ai toujours rien trouvé de mieux pour resister a la pluie (merde, je devais grimper ce soir) et a une eventuelle chutte. peut etre que nos amis du centre ville n’ont pas non plus de meilleures sollutions que leurs « gore tex XCR 3 couches bariolé fluo avec capuche en poil de chat » pour resister a la pluie. peut etre aussi qu’ils ont mis toutes leurs economies dedans alors ils s’en servent (faut rentabiliser). peut etre aussi qu’ils sont tres riche et qu’il ont pris ca pour la derniere version de K-Way et que comme il pleut ben ils s’en servent. peut etre encore qu’ils n’ont rien d’autre a se mettre (pdt 10 ans au moins je me suis balladé avec le top des vestes de haute montagne tout l’hiver a grenoble parce que je n’avais rien d’autre a me mettre;-)

bon je digresse je digresse mais North Face ne progresse pas. je vais leur envoyer mon CV pour integrer leur service controle production. s’ils m’embauche, je vous promet de faire venir des veste a pas trop cher…

a+

ludo

Posté en tant qu’invité par nono:

ZeBadGuy a écrit:

Ben quoi vous en connaissez des marques qui fabriquent en
france et aux US ?

Au canada : Arc teryx, c’est très cher mais ya pas mieux et ils font pas de pub. Faut les acheter en solde, ou d’okaz neuf à tika (voir petite annonces).
En france il ya Eider et degré7.
Quand à Quechua, c’est peut être fabriqué n’importe ou, mais ils le vendent au prix que ça vaut réellement pas comme Nord Fesse…

Posté en tant qu’invité par gaby:

« Vive Quechua! » : tu es certain que Decathlon fabrique tout en France et rien en Chine ou autre?
S’ils vendent des produits moins chers, c’est qu’n plus de pomper les idées chez les autres marques (ils gagnent en frais de R&D), ils font aussi fabriquer à l’étranger…

Posté en tant qu’invité par Bern:

Et qu’est-ce que vous pensez de la marque Patagonia ?

Ils ont l’air d’être plus clean mais c’est peut-être qu’une impréssion.

Bernard.

Posté en tant qu’invité par seb:

finalement une peau de bête tué soit mème …comme ça pas de problème avec la fabrication etrangère…et puis c’est garantie depuis plus de 200 ans…;
seb

Posté en tant qu’invité par Nukem:

seb a écrit:

finalement une peau de bête tué soit mème …

Faut chasser quel animal pour avoir du Gore-tex ?

Posté en tant qu’invité par Meze:

Faut chasser quel animal pour avoir du Gore-tex ?
Un Dahu.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Meze a écrit:

Faut chasser quel animal pour avoir du Gore-tex ?
Un Dahu.

Et pour la polaire ?

Posté en tant qu’invité par Le DRAGI:

Bin un ours! demandez ça aux chasseurs pyrénnéens…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Le DRAGI a écrit:

Bin un ours! demandez ça aux chasseurs pyrénnéens…

Et comment on fait pour choisir la couleur ? Moi j’aime bien le bleu …

Posté en tant qu’invité par Le DRAGI:

ah! là effectivement, je m’incline!