Falaise d'enculés à annot

Posté en tant qu’invité par lionel:

n’allez jamais à la falaise du « brec » à entrevaux, c’est la plus grande merde du sud de la france, même le portalet à marseille c’est bien mieux:
pas de chemin, on aurait due comprendre,
un pieds des voies de type jungle piquante et en pente (les mecs ont coupé les arbres mais à 50cm du sol), (super pour la sodomie arboricole).
pas nettoyé et des voies dans des endroits hallucinants, des croutes incroyables, dans la terre à 20 cm les unes des autres alors que la falaise fait 1 km…
Des cotations intolérables, j’ai due tirer à une dégaine dans un 5C!!!
ne parlons même pas de l’équipement…
c’est vraiment du gaspillage, quand je pense que je paye mon matos pour équiper et que là un connard de BE (je le suis aussi) s’est fait payer pour faire un saloperie pareille.
Le plus grave est qu’ils le mettent dans le topo comme si c’etait interressant.
faite le savoir…
si vous pensez un jour vous lancer dans l’équipement, passez y faire un tour, c’est intructif
lionel

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je partage completement ton avis sur l’acces.
Un peu moins sur le pied des voies, j’y ai vu des endroits assez sympa.
A mon avis, la falaise est tres tres loin de faire 1km… tu mesures les falaises avec un elastique? En tous cas tu n’utilise pas le meme instrument pour la distance entre les voies!.. La derniere fois que j’y suis alle, il me semble qu’il n’y avait que 2 voies assez proches, mais j’ai vu dans tous les sites des cas comparables…

Dans quel topo y a t-il le commentaire dont tu parle?

Je pense que cette falaise (meme si tes remarques sont globalement justes) souffre du manque de frequentation. Je n’y ai jamais vu personne. Je pense aussi que pour rendre ces voies interessantes, les modifs de trace seraient assez faciles a faire…

Est-ce que l’equipement est totalement fini maintenant?

lionel a écrit:

n’allez jamais à la falaise du « brec » à entrevaux, c’est la
plus grande merde du sud de la france, même le portalet à
marseille c’est bien mieux:
pas de chemin, on aurait due comprendre,
un pieds des voies de type jungle piquante et en pente (les
mecs ont coupé les arbres mais à 50cm du sol), (super pour la
sodomie arboricole).
pas nettoyé et des voies dans des endroits hallucinants, des
croutes incroyables, dans la terre à 20 cm les unes des autres
alors que la falaise fait 1 km…
Des cotations intolérables, j’ai due tirer à une dégaine dans
un 5C!!!
ne parlons même pas de l’équipement…
c’est vraiment du gaspillage, quand je pense que je paye mon
matos pour équiper et que là un connard de BE (je le suis
aussi) s’est fait payer pour faire un saloperie pareille.
Le plus grave est qu’ils le mettent dans le topo comme si
c’etait interressant.
faite le savoir…
si vous pensez un jour vous lancer dans l’équipement, passez y
faire un tour, c’est intructif
lionel

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ah je vois t’es vexé d’avoir raté un 5+, le premier depuis ton 5éme anniversaire.
ça doit etre bien d’etre en vacances et de pouvoir tester toutes les pires bouzes du sud de la france :wink:

Posté en tant qu’invité par niko:

Pour inf o je crois qu’une prise à casser dans ce 5
mais bon, il reste d’autres coin dans le secteur, alors ripe ailleurs et soit poli
a+

Posté en tant qu’invité par bernie:

enculés?, sodomie? hum t’as un problème avec l’anal…

restons polis sur ce forum sympa, que diable!

Posté en tant qu’invité par stef:

Exact, une prise a cassée, maintenant c’est 5c+ !!!

Posté en tant qu’invité par lionel:

je veux bien m’etre un peu engatzé mais franchement perdre une journée alors que j’ai que ca à foutre de tout l’hiver MERDE!!!
Sinon, j’ai effectivement un probléme avec l’anal…chacun ses gouts.

Posté en tant qu’invité par stef:

Un peu ??? ou démesuré ?

Posté en tant qu’invité par hervé:

Si tu n’as que ça à faire, t’es pas à une journée près, non ?

Et puis c’est vrai quoi, faut rester poli. Tu peux pas dire : « falaise de sodomites », c’est plus joli et en plus ça rime avec dolom…!

Ben quoi, j’ai dit une bêtise là ? Ah bon, désolé.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Oui, enfin, bon…
J’ai un moment pesté contre les cotations d’un site près d’Annecy me demandant quel sagouin avait commis ça. Se mettre au taquet dans la voie d’échauffement en 5a et la sortir en tirant au clou ça gonfle.
Il se trouve que j’ai passé mon brevet d’initiateur avec le guide qui équipe ce site et que je l’aide maintenant une fois par semaine à encadrer des cours. Il ne sait pas donner des cotations pour les voies en dessous du 7 mais bon, il est sympa quand même.

Posté en tant qu’invité par j2lh:ta geule:

MAIS TA GEULE

Posté en tant qu’invité par bernie:

(je ne vous conseille pas la falaise du « brec » à entrevaux, c’est peut-etre la plus vilaine du sud de la france, même le portalet à marseille c’est bien mieux:
pas de chemin, on aurait du comprendre,
un pied de voie de type jungle piquante et en pente (les mecs ont coupé les arbres mais à 50cm du sol), (super pour la « sodomie arboricole »).
pas nettoyé et des voies dans des endroits hallucinants, des croutes incroyables, dans la terre à 20 cm les unes des autres alors que la falaise fait 1 km…
Des cotations qui ne me conviennent pas, j’ai du tirer à une dégaine dans un 5C!!!
ne parlons même pas de l’équipement…
c’est vraiment du gaspillage, quand je pense que je paye mon matos pour équiper et que là; le BE (je le suis aussi) s’est fait payer pour faire ce que je suis loin de qualifier d’une réussite.
Le plus grave est qu’ils le mettent dans le topo comme si c’etait interressant.
faite le savoir…
si vous pensez un jour vous lancer dans l’équipement, passez y faire un tour, c’est intructif
lionel)

tu aurais pu aussi l’exprimer ainsi; et ton message serait quand meme passé.

P.S sur mars on dit engatsé

Posté en tant qu’invité par lionel:

tout d’abord, pour ton allusion linguistique tu apprendras que les deux fonctionnent (engatze et engatse).
Pour ce qui est de mon language « chatié » je ne pense pas être sur un forum aussi intellectuel ou romantique que tu ne laisses entendre…
j’oubliais le plus rigolot : dans cette putain de falaise de merde, la saloperie de bouquin qui sert de topo indique une corde de 50m alors que la voie la plus haute fait 8m!!!
fabuleux
vraiment des sodomites ces enculés!!!

Posté en tant qu’invité par Calmator:

Tu as qu’a grimper sur pitons Monsieur Trouduc.

Tu voudrais pas un tapis rouge aussi.

ha ha ha

C’est toi le grimpeur de M…DE et en plus susceptible parce qu’il tire à une dégaine dans du 5C

Le genre blaireau pour qui l’escalade se résume à une cotation.

Sinon le paysage est superbe hein, au moins tu auras pas tout perdu mais peut etre que tu as des peaux de saucissons devant le syeux aussi.

Allez évite nous des pêts de cerveaux si tu en as un.

De plsu même si ton histoire est vraie on traite pas les gens bénévoles comme ca.

Posté en tant qu’invité par patrick courtois:

je ne connais pas la falaise mais tu es comme tu le dis toimeme et je t en remercie un gros con… et va a la plage la prochaine fois merci pour les aurtres grimpeurs

Posté en tant qu’invité par J2LH:

j2lh:ta geule a écrit:

MAIS TA GEULE

Toujours aussi constructif cher anonyme.

Posté en tant qu’invité par françois:

lionel a écrit:

Pour ce qui est de mon language « chatié » je ne pense pas être
sur un forum aussi intellectuel ou romantique que tu ne laisses
entendre…
ce n’est peut être pas un forum romantique, mais un forum qui devrait être civilisé. Je pense que c’est ce que voulais dire bernie

j’oubliais le plus rigolot : dans cette putain de falaise de
merde, la saloperie de bouquin qui sert de topo indique une
corde de 50m alors que la voie la plus haute fait 8m!!!
fabuleux
il vaut mieux ça que l’inverse, non? puisque tu équipes, tu as fait un topo qu’on puisse avoir un modèle à suivre?

Posté en tant qu’invité par lionel:

j’ai bien peur justement d’etre quelqu’un qui grimpe sur piton…souvent
pour le paysage ya un chantier enorme, la construction d’un tunnel et la pose d’un grillage de 300m, une vrai régalade! (j’oubliais la route nationale)
pour le tapi rouge ca serait effectivement un peu exagéré mais j’estime qu’équiper ne se borne pas à faire des trous et les remplir avec des goujons, cela dit, même cela c’est mal fait. Un accés organisé et un minimum de nettoyage des voies me semble opportun.
pour le bénévolat, pas de bol ce n’est pas le cas et si tu savais lire tu saurais que cette falaise a été équipé par un BE en bonne et due forme PAYé POUR DE LA MERDE.
En ce qui concerne les bénévoles, bien sur il faut etre indulgent mais cela ne justifie pas toutes les conneries, les points coutent cher et restent trés longtemps dans une falaise alors ca demande un peu de refléxion.
Evidemment quand la fédé propose des formation d’équipement, personne ne veut y aller, "c’est pour les fiotes"alors qu’ils continuent a faire des merdes dans leur coin mais qu’ils ne les mettent pas dans un topo comme si c’etait classe ou simplement fini. pour finir il est de nottoriété publique que ce site est une merde pour les gars du coin, je l’ai appris depuis alors…les mecs sont même halluciné qu’ils l’ai mis dans le topo.

pour moi tout roule j’y vais plus et tout va bien!

sinon c’est bien moi qui ai équipé « trou duc » 8a au couloir samson, quelle culture!

Pour le 5C je m’en remettrais, ne t’en fais pas j’en ai enchainé un ya 6mois et je suis encore tout émoustillé.

Posté en tant qu’invité par lionel:

oui oui je t’ai pas attendu
j’en ai toute une pile à la maison et ya même pas ecrit « enculé » dessus…

Posté en tant qu’invité par lionel:

je l’ai pas dit que j’etais un « gros con », c’est même pas vrai!
En revanche tu es trés méchant, j’aurais due rien dire comme ca tu aurais perdu une journée toi aussi.
ca t’aurais fait la bite!!!
Sur ce forum on va finir par parler seulement de manip à la con, de marque de corde ou de connard content de nous faire partager la joie de son premier 5C (ouai je sais moi j’y arrive pas).
pour conclure, je suis en vacances 6mois de l’année et je grimpe dans le coin tous les jours, j’écris pas de post quand je suis satisfait de ma journée (tous les jours). Par contre quand je vois une merde pareille je le fais savoir.
Si ca vous fait chier c’est que vous etes de parti-pris avec les enculés qui ont équipé.