Grimpe en sardaigne

Posté en tant qu’invité par melodie:

BOn, je galère depuis une heure sur le net pour trouver des infod sur la sardaigne. Je compte y aller fin septembre et pas moyen de dénicher un nom de site, de falaise abordable ( c a dire du 5, 6 pour mes superbes compétences de grimpeuse!!! ah ah) et du 7 pour la personne qui m’accompagne.

Y a t il quelqu’un parmi vous tous, sur le net, qui connaisse les sites de l’ile??? Thanks de me répondre. Tchuss, Mélodie de Gap 05

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oliv:

Un village : Cala Gonone, avec des falaises calcaires partout autour.
Des sites plutôt dalle niveau 5,6,7 : Poltrone (au-dessus du village) par exemple
D’autres bien à l’envers avec des grottes : Cala Luna, Bidiriscottai, …
Des sites avec de tout : Cala Fuili (dalles, dévers, colos …)
Au village : camping, restos, superettes, plage …
Un topo : Pietra di Luna de Maurizio Oviglia (si je ne me trompe pas)
Accès pour l’île, à cette époque, bateau depuis Livourne. A partir de Septembre Octobre, plus de liaison depuis Gênes.
A part les environs de Cala Gonone, il y a des falaises partout dans l’île, le topo les décrit et il se trouve entre autres au Vieux Campeur (mais y en pas à Gap)

Posté en tant qu’invité par papipolo:

la grimpe en sardaigne = que du bonheur
nous y sommes allés 15 jours en juin = fabuleux
la version française de Pietra di Luna est sortie = trop facile :wink:

Posté en tant qu’invité par tchin:

tu as aussi isili plutot dans le centre de la sardaigne ,il y a plusieurs secteurs tres sympas ,la pierre philosophale,escalade a trous ,voies de tous niveaux bien qu’un peu courte.urania,special bourrins,mais tu trouveras toutes les infos dans le topo de Maurizio Oviglia
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Marc:

Tout est dans le topo pré cité, dont la sortie en français est plutôt une bonne nouvelle…

Quoiqu’il en soit le point chaud est effectivement Cala Gonone, au centre est de l’ïle…
mais Dorgali à coté est pas loin… et puis issili… Enfin, il y a plein de site et surtout il y a plein de truc qui sont en train de s’ouvrir (expansion résente de l’activitée)

Sinon au nord, en face la corse, il y cala spinosa, c’est pas spécialement bien équipé (ça rouille)… mais c’est un bonheur de bloc et c’est beau

Il y a aussi et surtout un site internet … http://www.sardiniaclimb.com/ (trés complet)

Voilà, la sardaigne c’est extra…J’y étais l’an passé à pâques…

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

va voir ce post:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=2592&t=2572#reply_2592

Si tu veux d’autres infos: tappes le nom sardaigne et recherche dans le forum voyage.

Posté en tant qu’invité par Nayna:

Salut a tous
Je voulais savoir si Fin octobre c’etait encore faisable de grimper en Sardaigne, ou bien temps pourrit ?!

[quote=« Nayna, id: 1235788, post:7, topic:22504 »]Salut a tous
Je voulais savoir si Fin octobre c’etait encore faisable de grimper en Sardaigne, ou bien temps pourrit ?![/quote]

je plussoie pour Cala gonone comme base d’escalade splendide.
le topo se trouve facilement sur place aussi.

je pense que fin octobre est génial. pas trop chaud, avec la mer encore assez chaude.

vérifier les prévisions météo juste avant de partir. c’est comme partout, statistiquement il y à plus de chance d’y faire beau que pluvieux. mais…
(souvenir d’un roc trip aux US…en plein « el nino »: routes innondées, déluge…Grrrrr! :smiley: )

Gaffe quand même à la saison des pluies en Méditérannée. C’est pas la mousson, mais y’a des gros orages avec l’arrivée d’air froid au dessus de la mer encore chaude, en France on a eu Nimes et Vaison la Romaine, entre autre … J’ai vu la Têt déborder à Perpignan avec les communications coupées …

Jette un coup d’oeil dans le dernier Vertical…

J’y suis allé en fin octobre pour 2 semaines- il pleuvait beaucoup sur Nice, Finale et la Corse, mais il faisait très beau en Sardaigne, sauf dans le Sud Ouest (Domusnovas)ou il pleut souvent à cette époque de l’année, la partie la plus sèche étant vers Quira, dans le Sud Est. Dans tout le reste de l’île, j’ai rencontré des conditions idéales de grimpe, mais fais gaffe en bord de mer : Calla Luna, Cappa Caccia (Alghero) Cap Testa, certaines plaquettes en Inox sont assez douteuses!

Posté en tant qu’invité par Carotte:

Bonjour à tous !
Je ressors des vieilles discussions car nous partons la semaine prochaine en Sardaigne et on aimerait y grimper (niveau 6/7). Mais j’ai pu lire qu’en aout, c’était compliqué. Biridiscottai (grotte millenium), c’est envisageable ? matin ? après-midi ? dans quelles conditions ? Pareil pour Cala Luna…
Si vous avez d’autres idées de secteurs (on aime bien les gros devers et les colonnettes comme vous pouvez le deviner… mais on ne rechigne pas à d’autres idées si besoin (pas de grande voie par contre).
Après on voyage avec des enfants qui ne grimpent pas trop (mais marchent bien) donc le top ce sont des secteurs bord de plage… (oui, je sais j’en demande beaucoup !)
Bref, si vous avez des conseils / idées… (et même pour du tourisme autre ! ) Merci d’avance !

"ce sont des secteurs bord de plage… (oui, je sais j’en demande beaucoup !) "

Moi c’est pas mon truc, mais des plagettes au bord de mer avec des falaises en surplomb juste au-dessus j’en ai vu des milliasses! Bonne grimpe en Sardaigne, régalez-vous autant que moi ça sera déjà pas mal.
Si on aime les coins touristiques y’a les environs de Cala Gonone mais si on préfère les coins sauvage y’a tout ce qu’il faut. En tournant avec le soleil et en alternant avec les horaires de baignade il doit y’avoir moyen. Désolé pour les conditions j’y suis allé au premier mai: je ne peux pas aider.
Attention à ne pas multiplier les transports: les routes sont bonnes mais la Sardaigne c’est grand. @ Christophe