Danger callanques trav du Magilou

Posté en tant qu’invité par yo:

La traversée du magilou (TD+) est à morgiou côté… sormiou ( voir le topo Fenouil)
Le coin est sauvage, la traversée classe et elle permet de voir la fameuse porte de Rome…
MAIS ATTENTION…
L’équipement est « piégeux »
Il faut certes amener un jeu complet coinceurs, sangles et quelques clous… mais maintenant également un tamponnoir.
Nous avons cassé la tige d’un goujon de 10 qui parraissait inox (plaquette et boulon en inox et non la tige… ) dans la L4 (6A/A1) juste en tenant la dégaine. Celui ci peut être remplacé par un clou.
Rebelote… dans L6 (A1/6A) dans la fin de la logueur. De nombreux goujons… l’avant dernier n’a pas aimé mon fifi. Cette fois ci plongeon direct dans la mer profonde, bleu… et pas trop froide heureusement !
Les goujons précédent peuvent casser de la même manière mais il y a ricochet avant de taquiner les sardines !!!

Conclusion : prudence !
Et malgrès le nom de la traversée, Monsieur Djamoul a bien raison de ne pas l’avoir encore intégré au nouveau topo.

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Régime Yo régime!!!
Attention, après on va dire que c’est toi qui casses les spits dans les Calanques.
Aujourd’hui pour moi c’était Quik et roller avec les enfants. pendant que d’autres dansaient avec les Langoustes à la « Magilou ».

Gillou

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

yo écrit : " (plaquette et boulon en inox et non la tige… ) "
Comment c’est possible, ce truc…? (pardonne mon ignorance, je ne fréquente plus les murailles équipées depuis des lustres…). On sait (?) que l’association de métaux différents en contact, surtout en milieu agressif (eau de mer par les embruns), provoque des phénomènes electrolytiques provoquant une oxydation-corrosion : à éviter absolument ! S’il est possible, sur un bateau d’associer l’inox et l’alu, ce ne peut être que de l’alu anodisé (passivé) et avec un corps neutre entre les deux (résines, plastiques, etc…) et même là ça finit par se bouffer - que les marins me contredisent . L’air de la mer ne ressemble pas à celui de la Bourgogne…!!!