Bivouac à Bleau

Posté en tant qu’invité par Eric Morena:

Dans quelle mesure le bivouac/camping est-il autorisé à Fontainebleau? Merci.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Forêt domaniale : bivouac strictement interdit, camping sur les aires aménagées. Il serait étonnant que ça ait changé !

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Contrairement à ce que dit Claude, le bivouac est une pratique courante dans la forêt. Par bivouac j’entends un sac de couchage posé sur ton crash pad. Si tu veux planter une tente, il faut suivre l’avis de Claude et aller au camping (Bleau, Bois le roi et autres).
Le feu par contre est complétement interdit. L’animation des soirées est assurée par la troupe des sangliers qui pullulent dans le forêt.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

et en ete attention aux moustiques

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

matthieu écrit : " le bivouac est une pratique courante dans la forêt. Par bivouac j’entends un sac de couchage posé sur ton crash pad. "
Ah…? Alors les choses ont changé…car on se faisait virer par les gardes de l’ONF ou les gendarmes (à cheval !), tente ou pas. mais c’est de l’histoire ancienne :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes avec l’ONF. Le seul truc interdit, c’est le feu.

Posté en tant qu’invité par ???:

Claude Mac…la oui ou non ? simple curiosité…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour, coin sympa sur une platiere avec vue 3 étoiles, grotte à proximité au cas ou onf ou autre volailles du meme genre, mais en x annees de bivouac dans pas un probleme, ne laisser aucune trace de passage par pitie.
cordialement
fabrice