Quelle merde

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pourquoi il pleut toujours les week-end???

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Pour qu’il ait une justice envers ceux qui travaillent les we et peuvent sortir en semaine lorsqu’il fait grand beau et qu’il n’y a personne!
Thosber

Posté en tant qu’invité par Zorg:

parce que tu habites en Suisse, alors que sur la Côte d’Azur neige et soleil sont au rendez-vous !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Même réponse que Thosber !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Plus serieusement y’a un chercheur americain qui s’est penché sur le problème: il pleut en moyenne plus le WE qu’en semaine alors que la nature ne connait pas ce cycle de 7 jours… Il s’est demandé pourquoi… alors il a cherché dans sa petite tete et il a fini par trouver que c’etait à cause des … voitures…!! (décidémment elles foutent la merde un peu partout celles la!!)
Je vais en gros essayer de vous restituer le peu qu’il me reste de souvenir de l’emission que j’avais vu il y a bien longtemps… en gros… si je me rappelle bien: en semaine: + de circulation que le WE --> plus de pollution qui s’élève dans l’atmosphère
accumulation pendant les 5 jours de la semaine de la pollution qui se « concentre » et se « stockent » dans les nuages…
WE: rupture, moins de pollution « apportée » , ca fou le merdier dans les nuages, déclenchement de la pluie pour évacuer le trop plein de pollution…
C’est fortment possible que ce soit des conneries et ce pour plusieurs raisons:
Ou bien je n’ai que des souvenirs très vague de l’emission
Ou bien j’ai des souvenirs précis mais le chercheur s’'est planté
Ou bien ce phénomène n’est valable que pour le pays dans lequel il a mené sa rcherche…
ou bien une ptite combinaison des trois! :slight_smile:
VOilou :wink:

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Réponse à Boris : il pleut les WE pour permettre à ceux qui vont en montagne le restant de la semaine de se reposer…Grrrrr, kssss, kssss… :o)
Reponse à Ptiseb : le WE, pas de poids lourds ou presque, or les diesel rejettent, à mon sens bien plus de particules (suies, goudrons, etc…) susceptibles de jouer le rôle de catalyseurs dans les masses humides…mais il faudrait l’avis d’un physicien/ingénieur météorologue pour trancher; quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que ton type ne tient pas compte non plus de la pollution industrielle, celle-ci ne cessant jamais = constante d’encrassement, même si les captations ont fait des progrès au fil des années : va voir une fonderie, une raffinerie, une usine à papier le dimanche…:-(( !!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

ben y devrait faire un putain de mauvais temps dans la vallée du rhone tous les week ends alors !

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

mais oui… c’est ca… ds tes reves zorg !!! tu le vois ou le soleil les we sur la cote en ce moment ? parce que si y’a un micro climat et une falaise chez toi, ca m’interesse. je me fais petit, je suis pas chiant.

Posté en tant qu’invité par Clude M.:

Oui, mais les rhôdaniens ont un fameux aspirateur…: le Mistral !

Posté en tant qu’invité par coccx:

Pour mieux pouvoir apprécier les jours où il fera beau !!