On reparle du cahier 5c/6a de Grimper ;-)?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Bon, j’ai pas tout lu et loin de là mais… Un article sur la rési dans ce cadre me semble déjà bizarre et quand je vois un exercice où qu’il faut faire dans des voies 5 à 6 degrés en dessous de son niveau, du 4b donc pour la catégorie de grimpeurs soit disant concernée par le cahier et en léger dévers (!!! quelqu’un connait une SAE avec du 4b en dévers ???) , qu’il faut faire entre 8 et 12 voies avec une période de récupération de 1 à 2 mn entre chaque voies (je suppose qu’il faut louer la SAE pour la soirée) je me pose quand même quelques questions.

Allez, franchement, qui a eu besoin de ce genre de travaux d’Hercule pour se sentir à l’aise dans le 6a ?
En se contentant de grimper ne gagne-t-on pas rapidement suffisament de résistance pour le 6a et ne faut-il pas mieux compter sur d’autres qualités pour atteindre ce niveau ?
Je me demande ce qu’il faut faire comme entraînement pour passer du 8.

L’article sur le délayage est lui par contre à mon avis tout à fait dans le niveau.

Posté en tant qu’invité par Charles:

le mieux pour progresser … c’est de grimper au lieu de rester devant son PC !
;-))

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Mais progresse-t-on à grimper sur du rocher froid et mouillé ? Telle est la question…

D’accord avec toi, Jean-Luc.

Je n’ai pas le dernier Grimper sous les yeux, mais ses rédacteurs devraient rebaptiser le cahier « 5c/6a » en cahier « 5c/6c », ce serait nettement plus honnête.

Posté en tant qu’invité par dlayote:

putain mais le lisez pas ce magazine, c’est pas compliqué !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

dlayote, merci de te passer de tes réflexions hâtives et désobligeantes.

Grimper n’est pas un mauvais magazine, et je le lis parce qu’il me plait !

Mais il a un certain nombre de défauts, c’est évident, et là en l’occurrence on parlait de l’aspect mensonger du titre de la rubrique 5c/6a.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Il y a plein de choses intéressantes dans Grimper, on ne va pas s’en priver.

Mais le cahier 5c/6a qui devrait être destiné aux nombreux grimpeurs de ce niveau passe totalement à côté de la cible et c’est domage.

Posté en tant qu’invité par pas nain connu n°2:

On parle du grimper de mars?

Posté en tant qu’invité par dlayote:

et pourquoi me contiendrais-je, vous ne vous gênez pas pour rabâcher toujours la même chose !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

et pourquoi me contiendrais-je, vous ne vous gênez pas pour rabâcher toujours la même chose !

Si le topic ne t’intéresse pas, tu n’interviens pas, c’est tout ! C’est la moindre des politesses il me semble.

On dit de moi que je suis bavard sur c2c ; c’est vrai et faux. Sur les sujets qui m’intéressent, je le suis. Mais je reste complètement muet sur plus de 95% des sujets lancés, parce que je n’ai rien à y dire. Ce n’est pas compliqué.

Ici, à part deux paroles désobligeantes envers Jean-Luc et moi, tu n’as aucune eau à apporter au moulin, alors passe ton chemin.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Celui d’avril

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ah… avril, le mois des poissons ?

Posté en tant qu’invité par dlayote:

oui grand maître du forum, tout de suite, grand maître, je ne saurais perturber ton forum !!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

oui grand maître du forum, tout de suite, grand maître, je ne saurais perturber ton forum !!

Là tu fais erreur : moi, je serais plutôt grand maître du rhum !

Et puis bon, c’est vrai qu’on dit souvent toujours la même chose, mais quand tu auras mon âge, tu comprendras qu’on échappe difficilement au radotage…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Là tu fais erreur : moi, je serais plutôt grand maître du rhum !

tu bois du faux rhum ? moi qui buvais du p’tit lait …
tu chutes d’une demi longueur dans mon estime !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

tu bois du faux rhum ?

Même pas vrai ! C’est dlayote qui a dit ça pour me ternir ma réputation :wink:

Posté en tant qu’invité par arnaud:

pas de fumée sans feu … t’es grillé là ! ratatiné le jean marc , reviens donc faire le malin maintenant !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

En plus j’ai été le chercher exprès en Martinique, mon rhum…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

la martinique : le pays de l’origine de l’humanité …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ah bon ?

Mais oui, bien sûr : parce que le premier rhum, c’est le rhum de la Martinique !

il est fort ce J.Marc

Au fait, on parlait de quoi dans ce sujet ?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

ah parce qu’il faut rester dans le sujet ? une histoire de cahier qui gène pour grimper dans le 6a … a part un topo , je ne vois pas ce quel cahier pourrait aider a grimper , y’a besoin des 2 mains pour ça !