Cotations Bleau vers le haut

Posté en tant qu’invité par Paul:

les cotations montent à bleau, f.hélias vient d’ouvir un 9a au r.canon
l’info est sur Grimporama - News, ca me depasse completement
paul

Posté en tant qu’invité par M@t:

C’est un 9a traversée et pas un 9a bloc. Ca reste très impressionnant.

Posté en tant qu’invité par fred167:

je veux pas avoir l’air de dire que c’est bidon, mais c’est a prendre avec des pincettes quand meme…y’a un sujet sur le forum de bleau.info qui dit pas quedes conneries a ce sujet.

Enfin bravo quand meme!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Je suis assez d’accord avec ce qui se dit sur bleau.info … je trouve ca vraiment limite…dans ces cas là tu enchaines 150 fois de suite un bloc en 7 sans posé le pied par terre et tu cotes ca 10 sup… vu que personne sera capable de le faire…Je trouve ca sans interet (majeur) de combiner 200 blocs a enchainer en traversé montée descente la queue en l’air les oreilles vers le bas, le vent dans le dos…La difficulté du mouvement ne grimpe pas… et dans ce cas si il commence a y avoir une histoire de conti la dedans… autant proposé une cotation falaise!! Et puis coté « ouverture » si l’on peut appeler ca comme ca on fait mieux… découverte de nouvelles lignes etc… l’intérêt reste mineure!
Je trouve le bloc ouvert a Meshia par Mauro Calibani (8c+ proposé, répété que par l’ouvreur et cotation « approuvée » par Nadiras…) nettement plus « intéressant » même si je ne l’ai vu qu’en photo… La difficulté relève plus du bloc vu qu’elle se situe dans les mouvements et non dans la longueur!

Posté en tant qu’invité par lo:

La difficulté vient aussi du fait qu’il est interdit de grimper dans la zone où se trouve ce bloc non ?

Ptitseb a écrit:

Je trouve le bloc ouvert a Meshia par Mauro Calibani (8c+
proposé, répété que par l’ouvreur et cotation « approuvée » par
Nadiras…) nettement plus « intéressant » même si je ne l’ai vu
qu’en photo… La difficulté relève plus du bloc vu qu’elle se
situe dans les mouvements et non dans la longueur!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alx:

d’accord avec toi Ptiseb !
les ouvreurs de trav à rallonge devraient prendre exemple sur jesaisplusqui qui avait ouvert la traversée intégrale de la falaise de MontDauphin (05), un truc qui faisait 200m de long je crois !!! Après l’ouverture le type a dit que c’était « incotable »…

Posté en tant qu’invité par fred167:

mais c pas une cotation trav, vu que ca empreinte des blocs qui montent (enfin je crois, au moins pour levitation)…

je proposerai plutot de désescalader des blocs pour renouveler la difficulté…on passe au 10 sans problème!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Une trav fini inévitablement par monter en haut du bloc fred lol… enfin en général en fin de trav moi je monte… après t’as le droit de redescendre c’est un choix! :stuck_out_tongue:
A partir du moment ou y’a des pas de traversé ce n’est plus une « ligne »…

Posté en tant qu’invité par fred167:

bien sur qu’il faut monter mais admet quand meme qu’y a une cotation trav et une pour les blocs « qui montent »… et le bloc de F Helias, a ce que je crois, emprunte plusieurs blocs de ce type…donc c’est pas une trav a proprement parler

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Je vais fréquemment grimper au Rocher Canon, La Lévitation est un joli rocher avec un beau toit et déjà nombre de traversés à la con (du style, prends pas cette prise sinon c’est pas dur) le traverse.
9a, bravo pour la performance, je ne doute pas un seul instant que ce soit très dur, mais quel ennui. Si on regarde la combinaison des voies empruntées, ça fait un 8, trois pas en avant, trois pas en arrière… Sans aucun intérêt même pour annoncer 9a. C’est le rocher qui donne la difficulté, pas le grimpeur. L’intérêt de l’escalade c’est de trouver des passages sur les rochers
Comme trav’ dure au Rocher Canon, il y a déjà « la valse des adieux » 8c et qui a le mérite de partir à droite pour finir à gauche, pas besoin de jouer au hamster pour faire des choses difficiles.
J’ai pas le niveau et n’aurais jamais la motivation pour me faire mal dans des voies aussi inutiles.

Matthieu

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

La trav de montdauphin ne fait pas 200m mais environ 40m et encore. Elle est cotée 8a (cotation falaise) en prenant toutes les prises et un truc du style 8b+ pour la version éliminantes.

Je toruve ça idiot de dénigrer les taversées, il y en a des majeures.
En plus c’est plus intellligent de coter des traversées avec des cotations spécifiques que des blocs comme Dream-Time (25 mouv’ en trav) avec des cotations bloc alors que c’est clairement des trav’

Pour ce qui est de la cotation, on essaie d’abord (enfin ce qui ont le niveau) et on critique ensuite. meme si a premiere vue ça parait abusif il faut accorder le bénéfice du doute (enfin du talent) à l’ouvreur.

Posté en tant qu’invité par fred167:

la c pas tellement un ouvreur, plutot un enchaineur…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

C’est claire… je n’ai jamais dit que les traversées étaient toutes vilaines et inutiles… au contriare j’aime bien ca… les mouvements sont radicalement différents… Mais il y a des limites à la connerie… faire 15 fois le tour du bloc ca ne s’appelle plus une trav mais un attrape-con! Plusieurs mouvements (les mêmes) sont donc refaits plusieurs fois… aucun n’interet si ce n’est se faire de la rési…