Pan ou pas

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Hello tlm,
J’habite une grande maison et depuis qqs temps une idée ma tarabiscote.
En effet, j’aimerai bien équipé un pan de la baraque, de qqs prises, histoire de s’amuser un peu, même lorsqu’on a pas trop le temps.
Bref, j’ai regardé sur le site de pro, vendant des pans, mais bon j’ai pas envie de placer des panneaux sur mon mur.
Est ce qu’il est possible de fixer les prises directement sur le mur ?

  • Avantages : plus esthétique
  • Invonvénients : une fois le mur percée…
    Bref, j’aimerai bien connaître voter avis

Cdt
Damien

Posté en tant qu’invité par ben:

Oui c’est tou à fait possible, ça revient moins chère mais c’est aussi très chiant .il faut avoir la dose de chevilles et , après ça dépend celles que tu veux mettre mais elles peuvent couter très cheres.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

l’idéal de la planche est que tu peux y tracer une trame d’inserts, te permettant de fixer pas mal de prises et de changer leur emplacement en fonction des besoins ou envies, et ce à volonté, sans trop de problèmes…
fixer des prises sur un mur, comme le dis Ben, faut avoir la bonne cheville, avec la bonne resistance,ect… en plus si tu ne veux pas faire de gruyère dans ton mur (trame 15 x 15), rtu as intéret a être sur de l’emplacement de la prise que tu mets…
enfin tout est possible, mais il est plus pratique, à l’usage et au montage, et certainement plus sain pour la maison (c’est des trous de 12 mm, quand même !!) d’utiliser des planches.
à toi de voir l’utilisation que tu veux en faire
bon courage et tiens nous au courant
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par sergent garcia:

un cavalier, qui surgit de la nuit…

Posté en tant qu’invité par Pibeast:

Si c’est pas du béton laisse tomber et en plus si il n’est pas de bonne qualité il va explosé à l’expension de la cheville (je l’ai déja fait chez moi). En plus tu n’aura pas de dévers et la dalle tu vas t’en lassé très vite. Si t’investi dans quelque planche ca sera bien plus simple à réaliser.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est tout à fait possible. Le seul problème, mis à part le coût plus élevé, c’est de faire varier l’inclinaison … :o))

Posté en tant qu’invité par alx:

J’en ai fait un dans mon garage, et un conseil mon ami, ne fait pas ça dans ton mur :

  • il faut des murs pleins (et pas en parpaings creux)

  • tu vas te faire chier avec l’isolation

  • Une planche est beaucoup plus intéressante : tu peux faire un système pour l’incliner à volonté, tu peux y fixer des volumes, etc.
    Au bout de pas longtemps dans le vertical tu commences à te faire grave chier et tu n’iras plus en faire : un investissement pour rien !

  • les chevilles sont bien plus chers que les inserts à frapper

  • et puis quand tu voudras l’enlever, t’auras moins de trous à reboucher… ; ^ j

si ça t’intéresse, je peux t’envoyer des photos de mon pan

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Merci à toutes vos réponses.
En effet, en dehors des pbs techniques comme le perçage et les chevilles, j’ai pas trop envie de pauser des plaques pour les raisons suivantes :

  • l’esthétique : en effef, déjà que ma femme va raler si je fixe qqs prises, là remodeler la façade…
  • même si je sais que les panneaux sont résistants, là, le mur est situé plein Est et il y a pas mal de vent…

Bref, j’aurai préféré le faire dans mon garage, mais j’ai un plafond à 2m alors…

Merci à vous
Cdt
Dam’s

Posté en tant qu’invité par ben:

C’est suffisant 2m ( c’est exactement ce que j’ai fait ) à condition que tu ne fasses 1m90 bien sûr! et que tu aimes le toit . donc si t’aimes te prendre la tête et que tu trouves les bonnes chevilles ( pas comme moi …) je peux te donner des infos et essayer de t’envoyer des photos si ça t’interesses.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut, moi je veux bien voir à quoi il ressemble ton pan, ainsi que celui d’alx… Alors si vous pouvez me faire parvenir quelques photos, ce seris super sympa.
En échange, je peux aussi vous envoyer des photos du mien, et même un powerpoint, avec visite guidée, mais c’est un peu gros (2 mégas)
merci, à plus tcho